Hello Jeremy, que conseilles-tu comme base de départ pour régler la hauteur de tes p90? Merci
Yop !
Base de départ : commencer par le micro chevalet
Les micros étant très réactifs, il faut passer un peu de temps pour trouver la hauteur qui va bien en fonction de ton jeu, instrument et matos.
C'est une fois que tu as trouvé l'équilibre parfait en chevalet qu'il faut attaquer le micro manche "a l'oreille" de façon a ce que le volume soit équivalent.
Encore une fois, ils sont trés réactifs, donc ne pas hésiter a les incliner un peu si besoin d'un côté ou de l'autre pour favoriser basse ou aigus
sur les conseils de Sebaston , j ai achete mon premier SP CUSTOM , un brown en chevalet
Et bien le résultat est au delà de mes esperances...GENIAL
C'est clair, les SP CUSTOM, c'est de la bombe; j'ai utilisé des chaosland sur mes anciennes grattes, et ils ont toujours sonné énorme. Seb ne s'est pas trompé dans son choix pour les micros Sebaston lutherie, il en est très satisfait, et j'ai trop hâte de les entendre sur ma 7 cordes.
Hello Jeremy, que conseilles-tu comme base de départ pour régler la hauteur de tes p90? Merci
Yop !
Base de départ : commencer par le micro chevalet
Les micros étant très réactifs, il faut passer un peu de temps pour trouver la hauteur qui va bien en fonction de ton jeu, instrument et matos.
C'est une fois que tu as trouvé l'équilibre parfait en chevalet qu'il faut attaquer le micro manche "a l'oreille" de façon a ce que le volume soit équivalent.
Encore une fois, ils sont trés réactifs, donc ne pas hésiter a les incliner un peu si besoin d'un côté ou de l'autre pour favoriser basse ou aigus
Merci pour le tuyau et encore bravo pour ton super matos
Welcome to the cosmic tortillas' wonderful world!!!
Ben le HC Alnico c'est du PAF pur jus, mais qui ne perds pas en définition et dynamique quand on monte le gain.
Moins brouillon et "vaseux" qu'un BB2 ou 3, bien plus chantant et moelleux qu'un 500T, bien plus expressif qu'un Tone Zone, bref le mic parfait pour moi.
Alnico sur ma Tokai, pour garder vraiment cet esprit Les Paul, Ceramique sur mon Explo pour lui redonner définition et tranchant sans perdre le coté mastoc et granuleux de la bête.
J'ai pu enregistrer trois samples de ma gratte branchée sur un Peavey Bandit 112, avec mon portable (comme quoi, pas besoin de beaucoup pour avoir un beau son, subjectivement parlant). Je trouve la qualité assez fidèle au son, mais le seul défaut est qu'entre les trois samples (en saturé), les nuances ne sont pas très audibles alors qu'en vrai ça se sent. Je joue généralement le gain à 7 (deuxième sample), il y a assez de gain pour bien sonner en solo et ça n'étouffe pas pour autant le reste du groupe en concert. Et c'était destiné à montrer le côté "gros son", donc c'est normal si c'est exclusivement rythmique et métal
Voilou ! Et si y a besoin d'autres samples, en clean, crunch ou même encore pour le métal, n'hésitez pas
[url=/]Disto gain 6[/url]
[url=/]Test gain à 7[/url]
[url=/]Gain à fond[/url]
Le son sature un petit peu, c'est que mon portable était près de l'ampli et que j'ai pas fait gaffe sur le coup, même si j'étais à volume raisonnable. J'ai fait quelques uns de mes riffs, les autres c'était en général du metalcore/deathcore. Et le test gain à fond, c'est pour le gros métal qui tache vraiment beaucoup, mais ça apporte pas grand chose
Autre détail, je me suis exclusivement servi du micro aigu, pour montrer le côté massif. Et je suis accordé en drop de Si.
Ben le HC Alnico c'est du PAF pur jus, mais qui ne perds pas en définition et dynamique quand on monte le gain.
Moins brouillon et "vaseux" qu'un BB2 ou 3, bien plus chantant et moelleux qu'un 500T, bien plus expressif qu'un Tone Zone, bref le mic parfait pour moi.
Alnico sur ma Tokai, pour garder vraiment cet esprit Les Paul, Ceramique sur mon Explo pour lui redonner définition et tranchant sans perdre le coté mastoc et granuleux de la bête.
Merci !
Je crois que je vais pas tarder à l'essayer !!
Ca c'est du sample de velu, Park93
Peux-tu nous rappeler quel est ton micro ?
C'est marrant, on entend super bien l'effet de pompage du compresseur de ton téléphone. Tu n'avais pas dû télécharger l'appli "Pantera-Proof recording"
Tiens sinon question pour Bongo: puisque tu es passé du Chaosland ou chaosland II, puis au chaosland 2.5... qu'en est-il des micros manche de ces sets ? Ont-ils été modifiés à chaque version ?
Qu'est devenu celui que tu appelais "boomleacher du diable" ?
Dernière question: comment décrirais-tu les différences entre le micro MANCHE du verstyle et celui du CL2.5 ? Lequel verrais-tu mieux sur une guitare full acajou qui donne bcp de grave mais avec un coté sec et mordant (pontets/sillet en laiton).
Chaosland 2.5 ! Ces micros ont totalement transformé mon son et ma manière de gérer les réglages des amplis. Je baisse tout : volume, gain, égalisation (je monte un peu plus les médiums généralement, ça contribue au son massif et granuleux que j'aime beaucoup).
Pour la compression, j'essaierai d'éloigner un peu le téléphone la prochaine fois C'est juste que le zoom H2 est resté dans la salle de répète, du coup j'avais que ça sous la main.
Dis, il est pas un peu enrhubé, ton bicro? Il parle du dez, un peu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ca c'est du sample de velu, Park93
Peux-tu nous rappeler quel est ton micro ?
C'est marrant, on entend super bien l'effet de pompage du compresseur de ton téléphone. Tu n'avais pas dû télécharger l'appli "Pantera-Proof recording"
Tiens sinon question pour Bongo: puisque tu es passé du Chaosland ou chaosland II, puis au chaosland 2.5... qu'en est-il des micros manche de ces sets ? Ont-ils été modifiés à chaque version ?
Dernière question: comment décrirais-tu les différences entre le micro MANCHE du verstyle et celui du CL2.5 ? Lequel verrais-tu mieux sur une guitare full acajou qui donne bcp de grave mais avec un coté sec et mordant (pontets/sillet en laiton).
merci !
J'attend sa réponse, ça m'interesse aussi pas mal !
J'ai pu enregistrer trois samples de ma gratte branchée sur un Peavey Bandit 112, avec mon portable (comme quoi, pas besoin de beaucoup pour avoir un beau son, subjectivement parlant). Je trouve la qualité assez fidèle au son, mais le seul défaut est qu'entre les trois samples (en saturé), les nuances ne sont pas très audibles alors qu'en vrai ça se sent. Je joue généralement le gain à 7 (deuxième sample), il y a assez de gain pour bien sonner en solo et ça n'étouffe pas pour autant le reste du groupe en concert. Et c'était destiné à montrer le côté "gros son", donc c'est normal si c'est exclusivement rythmique et métal
Voilou ! Et si y a besoin d'autres samples, en clean, crunch ou même encore pour le métal, n'hésitez pas
[url=/]Disto gain 6[/url]
[url=/]Test gain à 7[/url]
[url=/]Gain à fond[/url]
Le son sature un petit peu, c'est que mon portable était près de l'ampli et que j'ai pas fait gaffe sur le coup, même si j'étais à volume raisonnable. J'ai fait quelques uns de mes riffs, les autres c'était en général du metalcore/deathcore. Et le test gain à fond, c'est pour le gros métal qui tache vraiment beaucoup, mais ça apporte pas grand chose
Autre détail, je me suis exclusivement servi du micro aigu, pour montrer le côté massif. Et je suis accordé en drop de Si.
En effet, ça sort pas mal pour du portable ... Et même pour du Bandit 112, on dirait du JSX par moment
bonniwell a écrit :
merci !
Alors pour les micros Neck ChaosLand :
_Le 2.5 et le 2.0 sont sensiblement identiques. J'ai un peu modifié le voicing du 2.5 pour l'équilibrer un peu plus en utilisant un fil de cuivre avec diamètre extérieur plus petit. C'est surtout par rapport au chevalet qu'il y a eu une évolution énorme.
Et très franchement, aujourd'hui, je trouve le 2.5 supérieur au 2.0 en tout points ^^
_Boom Leacher du Diable (ou BL666 ^^ ) :
Il est tellemen particulier que j'avoue ne pas - ou peu - le proposer. Il est bien sûr tout a fait réalisable, tout a fait appairable avec le 2.5 chevalet, juste qu'il faudra que je mette en ligne les samples qui vont bien histoire que le guitariste non avertis prenne connaissance de l'existence de ce ... truc savoureux ^^
milkyway77 a écrit :
Dis, il est pas un peu enrhubé, ton bicro? Il parle du dez, un peu...
Cool, j'allais te le demander!
Je viens de réécouter les samples, et ceux du "The Rock" et du "Savage Beast" me plaisent bien aussi! Tu vois, ça te laisse une bonne latitude!...
Ce que je voudrais, c'est un HB utilisable, pas criard en son clair, et en high gain, quelque chose de pas trop compressé, pas que des aigus, qu'il y ait encore du "grain", pas trop lissé, et qui sort bien les harmoniques main droite...
Ça va, c'est pas contradictoire, tout ça?
(PS: J'aime beaucoup l'effet "valve rectifier" de l'alnico2, son côté fruité, chaud, moelleux, et j'aime aussi la tenue, le mordant, la précision, le ciselé de l'alnico5... Je sais, pas facile... )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy