SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Cool, j'allais te le demander!
Je viens de réécouter les samples, et ceux du "The Rock" et du "Savage Beast" me plaisent bien aussi! Tu vois, ça te laisse une bonne latitude!...
Ce que je voudrais, c'est un HB utilisable, pas criard en son clair, et en high gain, quelque chose de pas trop compressé, pas que des aigus, qu'il y ait encore du "grain", pas trop lissé, et qui sort bien les harmoniques main droite...
Ça va, c'est pas contradictoire, tout ça?

(PS: J'aime beaucoup l'effet "valve rectifier" de l'alnico2, son côté fruité, chaud, moelleux, et j'aime aussi la tenue, le mordant, la précision, le ciselé de l'alnico5... Je sais, pas facile... )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cool pour les précisions Bongo

Je rebondis sur le BL666: mon projet est de le mettre sur ma "guitare à death old school" qui est en acajou, et sonne grave et sec. Verstyle en chevalet.

Je voudrais pour cette guitare un micro qui me permette de taper des PM sur le micro manche avec suffisamment de gain (mon BL alnico 8 est limite pour cela). J'ai déjà un verstyle manche qui traine... la vraie question est donc: est-ce que le verstyle manche permettra de Palmer autant que le chevalet, sans être trop sourd non plus? Ou bien le BL666 sera plus adapté ?

merci
milkyway77
666? The number of the Beast?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :
Cool, j'allais te le demander!
Je viens de réécouter les samples, et ceux du "The Rock" et du "Savage Beast" me plaisent bien aussi! Tu vois, ça te laisse une bonne latitude!...
Ce que je voudrais, c'est un HB utilisable, pas criard en son clair, et en high gain, quelque chose de pas trop compressé, pas que des aigus, qu'il y ait encore du "grain", pas trop lissé, et qui sort bien les harmoniques main droite...
Ça va, c'est pas contradictoire, tout ça?

(PS: J'aime beaucoup l'effet "valve rectifier" de l'alnico2, son côté fruité, chaud, moelleux, et j'aime aussi la tenue, le mordant, la précision, le ciselé de l'alnico5... Je sais, pas facile... )

Ce qui tombe bien puisque a force d'y réfléchir, je me suis décidé a mettre de l' AlNiCo II ET de l' AlNiCo V histoire d'avoir toute l'amplitude du spectre ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
bonniwell a écrit :
Cool pour les précisions Bongo

Je rebondis sur le BL666: mon projet est de le mettre sur ma "guitare à death old school" qui est en acajou, et sonne grave et sec. Verstyle en chevalet.

Je voudrais pour cette guitare un micro qui me permette de taper des PM sur le micro manche avec suffisamment de gain (mon BL alnico 8 est limite pour cela). J'ai déjà un verstyle manche qui traine... la vraie question est donc: est-ce que le verstyle manche permettra de Palmer autant que le chevalet, sans être trop sourd non plus? Ou bien le BL666 sera plus adapté ?

merci

Comment ça Palmer ?? Par rapport a ma signature, c'est ça ?

Le BL666 sera a coup sûr adapté pour poser des Palm Mutes sans soucis en manche, par contre, je te conseillerais d'abord le test avec le VerStyle. Si vraiment il est trop grave, alors effectivement, let's go pour un BL666
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
OK chef, je vais faire ça ! merci !

Il s'annonce sympa le humbucker mixte de milkyway ! Va falloir lui trouver un nom...
bongo
Humbucker format soapbar pour l'instant
*Facebook SP Custom :

bongo
Quelques photos de nouvelles finitions dispos pour P90 formats Humbuckers et humbuckers :

Et en couple, ça peut donner ça :

*Facebook SP Custom :

milkyway77
Sympa, la finition nickel brossé...

Citation:
Ce qui tombe bien puisque a force d'y réfléchir, je me suis décidé a mettre de l' AlNiCo II ET de l' AlNiCo V histoire d'avoir toute l'amplitude du spectre ^^

Yeaaahhhh!!
s3b
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    s3b
    le
Salut Bongo,

J'ai reçu le colis aujourd'hui

Sympa ces nouvelles finitions
bongo
Cool ! Tout est enfin dans la place
*Facebook SP Custom :

bongo
milkyway77 a écrit :
Sympa, la finition nickel brossé...

Citation:

Yeaaahhhh!!

Voici la bête, d'aspect extérieur : un P90 Soapbar, look absolument vintage :

Et en réalité, un humbucker "Rail" dérivé du VerStyle, avec mélange d'Alnicos :

*Facebook SP Custom :

milkyway77
Ça a l'air sympa, tout ça!... Hâte d'entendre comment ça sonne!
Et pas de soucis pour le mettre dans un capot dogear noir...?
bongo
Je peux effectivement faire la même bête pour dogear, pas de soucis. Par contre, on avait parlé au tel d'un soapbar pour pouvoir régler la hauteur
*Facebook SP Custom :

milkyway77
Yes, mais c'est pas trop important, ça, juste qu'il va peut-être que je prévoie des inserts dans le bois, enfin, je verrai...
En fait, c'est surtout que le capot, je le voudrais noir, et ça, c'est vrai, on n'en avait pas parlé...
J'ai un capot soapbar noir, mais on dirait que tu as modifié le crème, donc il ferait partie intégrante du PU?
en fait c'est un mini-humbucker déguisé en P90, quoi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...