SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
en fait c'est un mini-humbucker déguisé en P90, quoi
milkyway77
Ça a plutôt l'air d'un humbucker standard, vu la taille des bobines, mais je n'ai pas l'œil assez exercé pour le dire d'après une photo...
Juste qu'il y a des rails à la place des plots.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :
Yes, mais c'est pas trop important, ça, juste qu'il va peut-être que je prévoie des inserts dans le bois, enfin, je verrai...
En fait, c'est surtout que le capot, je le voudrais noir, et ça, c'est vrai, on n'en avait pas parlé...
J'ai un capot soapbar noir, mais on dirait que tu as modifié le crème, donc il ferait partie intégrante du PU?

en fait oui, pour éviter d'abîmer les bobines lors de la mise en place des deux vis de hauteur, le tout est "scéllé", d'où l'importance du choix du capot dés la début

Il est tout a fait possible par exemple de percer les deux trous de fixation du soapbar sur le dogear par exemple histoire de garder le réglage en hauteur du dogear et d'avoir l'esthétique du soapbar

bonniwell a écrit :
en fait c'est un mini-humbucker déguisé en P90, quoi

Pas tout a fait, ça reprend effectivement un peu l'architecture d'un Firebird mais en "full size", donc rendu plus épais, plus grosse patate possible, etc ... ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milkyway77
Ça alors, regardez un peu ce que je viens de trouver!

http://www.vintageguitar.com/f(...)=3280
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
milkyway77 a écrit :
Ça alors, regardez un peu ce que je viens de trouver!

http://www.vintageguitar.com/f(...)=3280

très sympa comme design ce humbucker P90. On en avait discuté, c'était mon idée de départ, mais me paraissait pas forcément très solide dans le temps.

Par contre entre "We lead with our impressions of the hand-wound PAFs in the '55 Les Paul test guitar." (aucun de ces micros n'est bobiné a la main) et "We removed the covers so the differences would be more apparent, because nickel covers reduce treble response and output, while adding focus." (si le capot est vraiment bon, la différence est totalement inaudible mais certes mesurable), y'a un paquet de n'importe quoi en quelques lignes ^^

C'est pas un test officiel du mag ça non ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milkyway77
Ça doit être un vague test, bien simpliste, en tous cas.
Je suis tombé dessus un peu par hasard, et ça m'a amusé de voir ce petit humbucker dans le capot dogear retaillé.
Petit, parce qu'il n'y a pas de miracle, vu comment ton capot de soapbar est rempli, le humbucker du site doit forcément être de taille un peu réduite... non...?
hellipsis
bonjour,
voilà il y a quelque temps j'ai commandé un set précablé de sp custom smockeyclub nash pour une strat de 1989 .
Les travaux devaient etre fini aujourd'hui alors Bongo si tu passe par là donne moi des news......
Je suis vraiment trés impatient de les essayer et aprés ce que j'ai pu lire des micro sp custom je pars plutot confiant mais néanmoins je me demande ce qu'ils vont donner sur ma gratte.
Plus qu'a attendre maintenant
Quelqu'un les a essayé ici? (sur quoi tant qu'a faire?)
Jazzm@ster
Une démo du micro Nash Neck que m'a envoyé Bongo:

Une autre des micros trinity en full Hb:

J'ai fait 5/6 video avec les 3 sets (Jazzmister, Nash, Trinity et origin pour Jazzmaster) mais je n'ai pas encore eu le temps de toutes les encoder depuis le virus qui a cramé mon DD...
milkyway77
Jazzm@ster a écrit :
(...) depuis le virus qui a cramé mon DD...

Oups, ça existe encore, ca??
bongo
Jazzm@ster a écrit :
Une démo du micro Nash Neck que m'a envoyé Bongo:

Une autre des micros trinity en full Hb:

J'ai fait 5/6 video avec les 3 sets (Jazzmister, Nash, Trinity et origin pour Jazzmaster) mais je n'ai pas encore eu le temps de toutes les encoder depuis le virus qui a cramé mon DD...

Ouaou, merci pour ces vidéos !!!

Et dommage pour le virus ... vive Ubuntu :p
*Facebook SP Custom :

obdar
  • Special Supra utilisateur
Bonjours !

Question: sur le vintern 30, c'est possibles de brancher 2 baffles ? Si on a deux fois 16ohms, on fais comment ? On modifie l'électronique du baffle pour les cascader ou je sais pas quoi ? Midboost footswitchable ? Je pense que je dois pouvoir jouer clean en groupe !

En effet je vais surement investir d'occasion, parce que c'est autre chose niveau durée de vie que bugera, et en cas de souci je sais a qui le renvoyer

Merci bien !
J'ai une question peut-être débile pour Bongo, au sujet du futur Mini-Humbucker MC5:

Est-ce qu'il est possible de monter un mini-HB dans une cavité HB, et les contours d'adaptation existent-ils ? Si oui à tout ça, pourras-tu livrer tes micros avec ces contours pour les monter sur des HB ?

si ça n'existe pas, as-tu un moyen de faire du sur-mesure

merci
bongo
obdar a écrit :
Bonjours !

Question: sur le vintern 30, c'est possibles de brancher 2 baffles ? Si on a deux fois 16ohms, on fais comment ? On modifie l'électronique du baffle pour les cascader ou je sais pas quoi ? Midboost footswitchable ? Je pense que je dois pouvoir jouer clean en groupe !

En effet je vais surement investir d'occasion, parce que c'est autre chose niveau durée de vie que bugera, et en cas de souci je sais a qui le renvoyer

Merci bien !

Tu mets les deux 16 Ohms en parallèle, et t'as un 2x12 sous 8 Ohms

Surtout, ne pas brancher 2 HP en même temps, un coup a faire exploser le transfo de sortie !

bonniwell a écrit :
J'ai une question peut-être débile pour Bongo, au sujet du futur Mini-Humbucker MC5:

Est-ce qu'il est possible de monter un mini-HB dans une cavité HB, et les contours d'adaptation existent-ils ? Si oui à tout ça, pourras-tu livrer tes micros avec ces contours pour les monter sur des HB ?

si ça n'existe pas, as-tu un moyen de faire du sur-mesure

merci

J'ai eu une demande custom cet aprem a laquelle j'ai commencé a réfléchir.
En bon Adamsberg (oui, tout le monde lit des m...des ) ça m'a aiguillé justement sur un truc qui n'avait rien a voir : un mini HB au format humbucker.

Donc pour répondre a ta question, oui, c'est complètement possible
*Facebook SP Custom :

obdar
  • Special Supra utilisateur
Je voulais dire deux baffle comme ça, pas deux haut parleur http://www.hartnollguitars.co.(...)2.jpg

Donc tu confirme qu'il faut bidouiller dedans pour ajouter a ton baffle une sortie pour le brancher a un second baffle en série. Merci bien, même si je pense que ce sera pas tout de suite que je me ferais un mur :p
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Il te faut un jack spécial qui te permet de brancher tes 2 cab 16 ohm en // pluggé dans la sortie 8 ohm
Rock N' Roll
Dime_RIP
je viens d'aller faire un tour sur le site de SP Custom pour la première fois

Aucun tarif n'est affiché ; quel est la base des prix pour un micro ''de série'' ou ''un custom'' ??

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...