SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Park93
  • Park93
  • Special Cool utilisateur
Pas de problème, je retire la vidéo, dans ce cas J'avoue que ça fait un peu pub à peine masquée, mais je voulais aussi montrer que j'aimais assez ces micros pour aller en studio avec. Enfin, c'était clair dans ma tête, désolé
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non mais, pas la peine de retirer la vidéo
Le son est traité mais c'est un bon exemple de plus de la capacité du chaosland a envoyer du lourd ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jerem37
Salut bongo,

vu ton petit passage furtif ici, je commence à te poser un petite question qui me turlupine depuis qq temps:
concernant les P90 A2 (tes warm si j'ai bien pigé) et A5 (tes Jr?), d'une manière générale, si par exemple on veut essayer de marier les 2 modèles, est ce qu'on te fait mettre plus souvent plutôt de l'A2 en chevalet et de l'A5 en neck pour garder du claquant dans cette position, ou bien l'incerse (ou bien y'a pas de "règle générale"? )
Est ce qu'il y a une grosse différence de niveau de sortie entre tes 2 modèles ou bien la seule différence que l'on perçoit est celle du spectre des fréquences? Parce que je t'avoue que j'ai du mal, même en lisant le descriptif de ton site et avec les samples, à me faire une idée précise de chacun...
Merci de tes explications
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Sacred_Grove
Allez je me lance dans mes questions aussi.

J'aurais aimé savoir si t'as des micros se rapprochant des micros PRS HFS et Vintage Bass.

J'aime bien l'idée d'un micro plus typé moderne en chevalet et plus "vintage" en manche (mais enfin pas trop typé non plus).

En faite l'idée c'est de pouvoir jouer un peu de tout avec ma guitare.

Je joue dans des registres qui vont du son ultra clair, aux plus grosses disto velues qui tranche bien ou qui soit bien gras (c'est selon l'humeur du moment) et bien sur je joue à peu près tout ce qui se trouve entre ces 2 extrêmes (à part le jazz, je sais pas du tout en jouer).

J'ai déjà un couple HFS/Vintage Bass sur ma gratte. J'adore (sauf peut-être un chouilla trop de basse sur le micro manche, mais ma gratte est full acajou).
En faite je voulais juste savoir si tu savais/pouvais faire dans le même registre mais mieux.

Ce n'est pas pour mettre sur ma gratte actuelle, mais j'ai pour projet de faire faire une nouvelle gratte par un luthier (probablement Sebaston). Je pense partir sur une gratte en acajou avec une (vraie) table en érable, diapason de 25", en config HSH.

D'ailleurs je voulais savoir ce que tu pouvais me conseiller comme micro simple pour mettre dedans. Idéalement je voudrais retrouver le son des strats '61 '62 (Qu'on s'entende, je sais que je n'aurais jamais ce son là, mais si je pouvais avoir un bon son un peu stratoïde vintage pour mes sons clairs et crunch ou quelque chose qui s'en rapproche...).

Alors pour situer, j'utilise un Vox VT30 (pas de blague, j'adore ce petit). Et heu après je pense avoir tout dit.

(J'envoie ce message par MP également, on sait jamais)

Merci bien
bongo
jerem37 a écrit :
Salut bongo,

vu ton petit passage furtif ici, je commence à te poser un petite question qui me turlupine depuis qq temps:
concernant les P90 A2 (tes warm si j'ai bien pigé) et A5 (tes Jr?), d'une manière générale, si par exemple on veut essayer de marier les 2 modèles, est ce qu'on te fait mettre plus souvent plutôt de l'A2 en chevalet et de l'A5 en neck pour garder du claquant dans cette position, ou bien l'incerse (ou bien y'a pas de "règle générale"? )
Est ce qu'il y a une grosse différence de niveau de sortie entre tes 2 modèles ou bien la seule différence que l'on perçoit est celle du spectre des fréquences? Parce que je t'avoue que j'ai du mal, même en lisant le descriptif de ton site et avec les samples, à me faire une idée précise de chacun...

En général, c'est plutôt de l'AlNiCo 5 en chevalet et AlNiCo 2 en manche pour un équilibre de puissance mais aussi un équilibre tonal.
Bien sûr, il est possible de mettre du 2 dans les deux positions ou du 5 dans les deux positions, mais quitte a mélanger, généralement (je le répète car des cas particuliers existent toujours ), c'est plutôt du 5 en chevalet et 2 en manche.

Sacred_Grove a écrit :
Allez je me lance dans mes questions aussi.

J'aurais aimé savoir si t'as des micros se rapprochant des micros PRS HFS et Vintage Bass.

J'aime bien l'idée d'un micro plus typé moderne en chevalet et plus "vintage" en manche (mais enfin pas trop typé non plus).

En faite l'idée c'est de pouvoir jouer un peu de tout avec ma guitare.

Je joue dans des registres qui vont du son ultra clair, aux plus grosses disto velues qui tranche bien ou qui soit bien gras (c'est selon l'humeur du moment) et bien sur je joue à peu près tout ce qui se trouve entre ces 2 extrêmes (à part le jazz, je sais pas du tout en jouer).

J'ai déjà un couple HFS/Vintage Bass sur ma gratte. J'adore (sauf peut-être un chouilla trop de basse sur le micro manche, mais ma gratte est full acajou).
En faite je voulais juste savoir si tu savais/pouvais faire dans le même registre mais mieux.

Ce n'est pas pour mettre sur ma gratte actuelle, mais j'ai pour projet de faire faire une nouvelle gratte par un luthier (probablement Sebaston). Je pense partir sur une gratte en acajou avec une (vraie) table en érable, diapason de 25", en config HSH.

D'ailleurs je voulais savoir ce que tu pouvais me conseiller comme micro simple pour mettre dedans. Idéalement je voudrais retrouver le son des strats '61 '62 (Qu'on s'entende, je sais que je n'aurais jamais ce son là, mais si je pouvais avoir un bon son un peu stratoïde vintage pour mes sons clairs et crunch ou quelque chose qui s'en rapproche...).

Alors pour situer, j'utilise un Vox VT30 (pas de blague, j'adore ce petit). Et heu après je pense avoir tout dit.

(J'envoie ce message par MP également, on sait jamais)

Merci bien

Des micros dans l'esprit, je peux bien sûr, après, il y aura la "SP" Touch, c'est a dire le grain propre de mes micros donc parler de "mieux", c'est ce a quoi j'aspire, mais celà dépend aussi des goûts
Du grain, pas de soucis, plus de dynamique, sans aucun problème, ensuite au niveau personnalité ... Il y aura celle de mes bêtes

Pour le micro simple, il me faudra plus de détails sur la guitare en question.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Sacred_Grove
Bah la guitare en question n'est que purement fictive pour le moment, elle n’existe que dans ma tête.

Je partirais sur une base de PRS Custom 24. Donc une guitare en acajou (je ne sais pas quel acajou par contre, je verrais ça en temps voulu avec le luthier) avec une table en érable (épaisse d'environs 1,5 à 2 cm car la table sera bombée).

Manche collé (ou traversant ça aussi c'est à voir) en acajou très probablement avec une touche en palissandre (ou cocobolo). diapason de 25" ou 25.25".

Config HSH avec selecteur 5 positions (h-hs-s-sh-h). Push pull (donc les micros devront être splittables). Je pense rajouter un deuxième pushpull pour pouvoir obtenir plus de son (les 2 humbuckers ensembles sans le singlecoil ou les 3 micros ensembles par exemple).

Le genre de sonorité que je recherche c'est ça à 3 min 37

Enfin dans ce genre là quoi, même si je suis bien conscient que les bois ne sont pas du tout les mêmes.
bongo
Très franchement, sur une guitare typée PRS, pour avoir le son strat comme sur cette vidéo ET le son PRS "classique" rond et charnu "Santanesque", il n'y a qu'une solution :
Deux Trinity pour un split "authentique" et un micro strat custom pour les positions intermédiaires en middle.
Quel type de chevalet vas tu installer ? Tremolo aussi ?
*Facebook SP Custom :

Invité
Salut,

cela fait plusieurs années que j'utilise les micros de chez SP CUSTOM: les Chaosland I et II. Il y a un peu moins d'un an, je me suis lancé dans un projet de guitare 7 cordes, réalisée par le luthier Sebastien Rouillon (Sebaston lutherie).

Je me suis tourné vers SP CUSTOM une nouvelle fois, mais pour des micros un peu différents: ceux réalisés par Jeremy spécialement pour Sebaston, et je suis le premier a les utiliser en version 7 cordes.

La base de ces micros est toujours le modèle Chaosland, mais avec un son un peu différent, je dirai un peu moins compressés, bourré d'harmoniques, un Chaosland qui gagnerait en polyvalence, mais sans sacrifier le côté "rocailleux" du grain des SP CUSTOM, que j'adore.

Le challenge pour Jeremy était double, réussir à coller à ce cahier des charges tout en consevant le côté tranchant et très précis d'une guitare corps en noyer, mais aussi adapter le modèle de micros Sebaston 6 cordes aux spécificités d'une guitare 7 cordes.

J'ai la guitare en main depuis une dizaine de jours, et je dois dire qu'elle est fabuleuse, et que Jeremy a encore une fois réalisé des micros d'une efficacité redoutable. Mission parfaitement réussie

Deux petites photos des micros

Et voici une photo de la guitare terminée

J'ai fait un petit sample sans prétentions, mais qui vous donnera une idée du grain et de la couleur sonore
http://www.soundclick.com/play(...)&q=hi

Voilà, un très grand merci à Bongo pour la qualité de ces micros, ils sont en parfaite adéquation avec les bois utilisés et le type de sonorité recherché; du grand art!!!!
milkyway77
En effet, beau grain, belle précision, grande maîtrise malgré le haut gain, clarté et séparation omniprésentes...
M'est avis qu'ils doivent très bien sonner en crunch, en entrée de surcharges des lampes d'un bon ampli!
Je retrouve un peu du grain de mon P90 spécial...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
bongo a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut bongo,

En général, c'est plutôt de l'AlNiCo 5 en chevalet et AlNiCo 2 en manche pour un équilibre de puissance mais aussi un équilibre tonal.
Bien sûr, il est possible de mettre du 2 dans les deux positions ou du 5 dans les deux positions, mais quitte a mélanger, généralement (je le répète car des cas particuliers existent toujours ), c'est plutôt du 5 en chevalet et 2 en manche.

Salut Bongo,

Merci de cette réponse
bon ben ça y est, je t'ai mailé pour qu'on commence à voir pour un "cahier des charges", les questions(certainement) habituelles etc...
Tiens moi au jus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
Merci les amis pour vos commentaires.

Effectivement ces micros sont excellents, Jeremy a réalisé un super boulot, et a superbement relevé le niveau.

Je poste ici les informations que donnait Bongo sur ces micros, sur un autre sujet:

bongo a écrit :
Yop les gens !

gunsliner m'a demandé d'appporter un peu plus de précision sur les bêtes :

Il s'agit donc de micros "Sebaston" fabriqués spécialement par mes soins pour les guitares de Sebastien Rouillon.

Le but était de proposer des micros assez modernes, sans abus.
Assez puissants sans toutefois tomber dans le high gain pour conserver une bonne dynamique et de belles nuances tout en pouvant encaisser de grosses saturations et de pouvoir sortir des harmoniques artificielles même sur les notes les plus basses.

Donc des micros très polyvalents - on peut taper dans le gros métal incisif aussi bien que dans le gentil blues cotonneux, mais toujours "punchy", architecturés autour d'aimants AlNiCo V.
Sacred_Grove
Bin pour le chevalet je pense mettre un truc dans le genre de la musicman John Pettrucci. Surement un chevalet flottant, mais pas un floyd pour autant. Enfin c'est pas sûr, ça dépend de ce que ça change au son. Je verrais ça avec Sebaston le moment où je ferais faire ma gratte. (ce qui est pas pour tout de suite non plus, là je me renseigne pour avoir une bonne idée du projet et de ce que ça va me couter)

Tu penses que des trinity iraient? Parce que finalement le son santanesque n'est pas vraiment ma priorité (même si...). Tiens j'ai enfin trouver une vidéo avec le genre de sons que j'apprécie de chez PRS.

(le son lead du début ressemble un peu à celui que j'ai en ce moment, puis après le gars blablate pendant 3 minutes, il faut reprendre vers 3 min 20 pour l'entendre à nouveaux jouer)

Si tu me dis que les trinity peuvent gérer ce genre de sonorité, alors c'est ce qu'il me faut.

Pour les combinaisons ont peu faire genre strato et telecaster en chevalet et strato et JM en manche?

Merci pour ta réponse en tout cas!

(tiens ça bug... )
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Bonjour

Desole si cette question est inappropriee, mais j'aimerais savoir quand il saura de nouveau possible de pouvoir commander tes micros sur le site SR.

Merci d'avance
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
corbobilly a écrit :
S'il s'agit de la boutique en ligne SP CUSTOM, en voici le lien:
http://sp-custom.com/boutique.html

Non désolé je parlais de SR guitars, ou il est pour l'instant impossible de sélectionner un SP CUSTOM WARM P90 (neck) à mettre sur une guitare dans le configurateur...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...