jerem37 a écrit :
Salut bongo,
vu ton petit passage furtif ici, je commence à te poser un petite question qui me turlupine depuis qq temps:
concernant les P90 A2 (tes warm si j'ai bien pigé) et A5 (tes Jr?), d'une manière générale, si par exemple on veut essayer de marier les 2 modèles, est ce qu'on te fait mettre plus souvent plutôt de l'A2 en chevalet et de l'A5 en neck pour garder du claquant dans cette position, ou bien l'incerse (ou bien y'a pas de "règle générale"?
)
Est ce qu'il y a une grosse différence de niveau de sortie entre tes 2 modèles ou bien la seule différence que l'on perçoit est celle du spectre des fréquences? Parce que je t'avoue que j'ai du mal, même en lisant le descriptif de ton site et avec les samples, à me faire une idée précise de chacun...
Merci de tes explications
En général, c'est plutôt de l'AlNiCo 5 en chevalet et AlNiCo 2 en manche pour un équilibre de puissance mais aussi un équilibre tonal.
Bien sûr, il est possible de mettre du 2 dans les deux positions ou du 5 dans les deux positions, mais quitte a mélanger, généralement (je le répète car des cas particuliers existent toujours
), c'est plutôt du 5 en chevalet et 2 en manche.
Sacred_Grove a écrit :
Allez je me lance dans mes questions aussi.
J'aurais aimé savoir si t'as des micros se rapprochant des micros PRS HFS et Vintage Bass.
J'aime bien l'idée d'un micro plus typé moderne en chevalet et plus "vintage" en manche (mais enfin pas trop typé non plus).
En faite l'idée c'est de pouvoir jouer un peu de tout avec ma guitare.
Je joue dans des registres qui vont du son ultra clair, aux plus grosses disto velues qui tranche bien ou qui soit bien gras (c'est selon l'humeur du moment) et bien sur je joue à peu près tout ce qui se trouve entre ces 2 extrêmes (à part le jazz, je sais pas du tout en jouer).
J'ai déjà un couple HFS/Vintage Bass sur ma gratte. J'adore (sauf peut-être un chouilla trop de basse sur le micro manche, mais ma gratte est full acajou).
En faite je voulais juste savoir si tu savais/pouvais faire dans le même registre mais mieux.
Ce n'est pas pour mettre sur ma gratte actuelle, mais j'ai pour projet de faire faire une nouvelle gratte par un luthier (probablement Sebaston). Je pense partir sur une gratte en acajou avec une (vraie) table en érable, diapason de 25", en config HSH.
D'ailleurs je voulais savoir ce que tu pouvais me conseiller comme micro simple pour mettre dedans. Idéalement je voudrais retrouver le son des strats '61 '62 (Qu'on s'entende, je sais que je n'aurais jamais ce son là, mais si je pouvais avoir un bon son un peu stratoïde vintage pour mes sons clairs et crunch ou quelque chose qui s'en rapproche...).
Alors pour situer, j'utilise un Vox VT30 (pas de blague, j'adore ce petit). Et heu après je pense avoir tout dit.
(J'envoie ce message par MP également, on sait jamais)
Merci bien
Des micros dans l'esprit, je peux bien sûr, après, il y aura la "SP" Touch, c'est a dire le grain propre de mes micros donc parler de "mieux", c'est ce a quoi j'aspire, mais celà dépend aussi des goûts
Du grain, pas de soucis, plus de dynamique, sans aucun problème, ensuite au niveau personnalité ... Il y aura celle de mes bêtes
Pour le micro simple, il me faudra plus de détails sur la guitare en question.