gunsliner a écrit :
Salut,
cela fait plusieurs années que j'utilise les micros de chez SP CUSTOM: les Chaosland I et II. Il y a un peu moins d'un an, je me suis lancé dans un projet de guitare 7 cordes, réalisée par le luthier Sebastien Rouillon (Sebaston lutherie).
Je me suis tourné vers SP CUSTOM une nouvelle fois, mais pour des micros un peu différents: ceux réalisés par Jeremy spécialement pour Sebaston, et je suis le premier a les utiliser en version 7 cordes.
La base de ces micros est toujours le modèle Chaosland, mais avec un son un peu différent, je dirai un peu moins compressés, bourré d'harmoniques, un Chaosland qui gagnerait en polyvalence, mais sans sacrifier le côté "rocailleux" du grain des SP CUSTOM, que j'adore.
Le challenge pour Jeremy était double, réussir à coller à ce cahier des charges tout en consevant le côté tranchant et très précis d'une guitare corps en noyer, mais aussi adapter le modèle de micros Sebaston 6 cordes aux spécificités d'une guitare 7 cordes.
J'ai la guitare en main depuis une dizaine de jours, et je dois dire qu'elle est fabuleuse, et que Jeremy a encore une fois réalisé des micros d'une efficacité redoutable. Mission parfaitement réussie
Deux petites photos des micros
Et voici une photo de la guitare terminée
J'ai fait un petit sample sans prétentions, mais qui vous donnera une idée du grain et de la couleur sonore
http://www.soundclick.com/play(...)&q=hi
Voilà, un très grand merci à Bongo pour la qualité de ces micros, ils sont en parfaite adéquation avec les bois utilisés et le type de sonorité recherché; du grand art!!!!
Très joli écrin ! Et je trouve qu'il le fait bien le sample. Comme quoi, L'AlNiCo V peux largement le faire pour du gros gros son ^^
Sacred_Grove a écrit :
Bin pour le chevalet je pense mettre un truc dans le genre de la musicman John Pettrucci. Surement un chevalet flottant, mais pas un floyd pour autant. Enfin c'est pas sûr, ça dépend de ce que ça change au son. Je verrais ça avec Sebaston le moment où je ferais faire ma gratte. (ce qui est pas pour tout de suite non plus, là je me renseigne pour avoir une bonne idée du projet et de ce que ça va me couter)
Tu penses que des trinity iraient? Parce que finalement le son santanesque n'est pas vraiment ma priorité (même si...). Tiens j'ai enfin trouver une vidéo avec le genre de sons que j'apprécie de chez PRS.
(le son lead du début ressemble un peu à celui que j'ai en ce moment, puis après le gars blablate pendant 3 minutes, il faut reprendre vers 3 min 20 pour l'entendre à nouveaux jouer)
Si tu me dis que les trinity peuvent gérer ce genre de sonorité, alors c'est ce qu'il me faut.
Pour les combinaisons ont peu faire genre strato et telecaster en chevalet et strato et JM en manche?
Merci pour ta réponse en tout cas!
(tiens ça bug...
)
Oui mais, joue avec les doigts avec le son du gars sur la vidéo et tu auras du Santana
Disons que ta précédente vidéo montrant un son ultra "strat", pour tapper dans le son PRS en même temps, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilité.
Concernant les assemblages de simples qui constituent les Trinity, j'ai réduit le nombre de possibilités tout simplement car j'ai vraiment trouvé avec l'ensemble JM/Tele la combinaison qui le fait bien dans toutes les positions. En faisant du strat/Tele ou JM/Strat, L'humbucker en patie un peu.
Après, reste la possibilité des Binity qui ne proposent qu'un Split JM et un mode humbucker mais qui sonnera plus aggressifs et moderne.
Reste qu'un dérivé qui s'éloigne de plus en plus du Binity est en cours de développement et devrait être un poil moins aggressif que le Trinity.
ilml a écrit :
Non désolé je parlais de SR guitars, ou il est pour l'instant impossible de sélectionner un SP CUSTOM WARM P90 (neck) à mettre sur une guitare dans le configurateur...
Pour résumer la situation : je suis en attente de vis qui me permettront de terminer de nombreuses commandes en cours, dont une comportant ses fameux P90. Dés que je reçois ses vis, les micros seront de nouveau dispo chez SR