Amadehousse a écrit :
Salut à tous,
Devant changer les micros de ma Les Paul, avant de tomber sur ce sujet je m'étais presque résigné à mettre des EMG, alors que je n'ai jamais été trop fan des actifs... et là l'espoir renaît
Donc ma Les Paul est actuellement avec des PRS : HFS en chevalet et Vintage basse en manche depuis 4 ans.
Bon ces micros ont remplacé le couple de BB pro d'origine (LP std faded), vu que je joue du Death-Thrash, ils ont quand même bien dégraissé la bête.
En son clair en position intermédiaire le son est sublime. En saturé en manche, c'est trop neutre, fade(d'ailleurs le nom vintage bass je ne vois pas trop ce qu'il a de vintage..). En chevalet c'est mieux, par contre ce n'est pas assez précis. Je précise que je joue en Drop B.
Je lorgnerai du côté des chaosland II, par contre en survolant le sujet (bon je n'ai été jusqu'à lire les 380 pages mais j'en ai lu un bon bout quand même), ainsi que sur la chaîne youtube de Bongo, il ne me semble pas en avoir vu de LP dans cette config,
Y en a qui ont essayé?
Des LP, ou cousines proches, En chaosLand II, il y en a pas mal ( ne serait ce que chez les gars de Wild Custom
). Le côté bas médium de la lutherie permet d'équilibrer pas mal le son et au final, de sonner moins "moderne" que si tu mets justement un 81 par exemple.
en manche, la problèmatique est : que veut tu dire par "fade" pour ton micro vintage ? Trop de basse, pas assez, pas de dynamique ?
-------------------
Sinon, pour les petites news, voici les arrivées officielles de :
_Pédale de Disto Dark Pass Anger :
![]()
Pédale high gain, EQ active, gros caractère et un chti switch "ECO/Live" pour économiser la pile ou bien optimiser le temps de latence en live.
_Pédale de Disto Basse qui envoi du lourd sur les guitares aussi Dark Bass Anger :
![]()
Disto pour jouer du Muse sans soucis sur sa basse mais aussi pour booster son gros détunage, ou sa 7 eme ou 8 eme corde sur sa grattoune ^^
_Comme ça manque de vis en ce moment, ça empêche pas d'avancer sur d'autres côtés avec le premier humbucker basse Musicman Sp Custom :
Qui peux renfermer aussi bien les humbuckers "Classic" et "Attack" que le Trinity Bass.
Et la présence de SP Custom aux côtés de A-Wai Custom Amp ainsi que de Wild Custom au Hellfest cette fin de semaine :
Et enfin, des cernes, mais un site web presque a jour ^^