SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
C'est vrai que le boom leacher est pas mal car en plus il contraste bien avec l'acajou dans le sens où ça "clarifie" un le son.

Je pense que bongo sera plus apte à trancher entre les 2
guitar.tiste
Salut,

Je voulais poster un avis apres qq mois d utilisation du trinity version JM + tele

donc j'ai changé sur ma les paul les 2 micros.

cote caractere : il faut bien comprendre, a mon avis que si les micros sont splittes, cela en fait bien des simples, mais des simples qui ne peuvent pas reagir comme les simples dans une strat : car les simples d'une strat sont seuls, il y a pas un autre aimant juste a cote qui bloque une partie du champ magnetique provoqué par la vibration de la corde. Donc passé cette remarque, je souhaitais un bon micro splitté en gardant un vrai PAF , enfin qqchose qui se rapproche.
Le trinity en version Humb est vraiment bon, different d un PAF ou d'un The mule de BNP. Le son reste bien defini, rond en manche , plus incisif au chevalet. Je trouve tout ce que je cherche dans un humb sans un whaouu. C est comme un bon micro stock !
Cote split, c est clairement le nirvana en position manche JM ... ce n'est pas un P90, ce n'est pas ... qqchose de connu. Il faut parfois temperer en baissant le tone comme sur un vrai JM. et pour rajouter du mordant, je mets souvent la position tele sur le chevalet.. cette combinaison est bluffante.
Le twang du tele en manche est moins present que sur une vraie tele, mais c est un son different. Je l'utilise par exemple sur ten years..

2 remarques : il faut se fader le cablage : faire un cablage toutes positions (avec 4 push pull, et une bonne prise de tete...) et une fois que l'on a les sons recherché, il faut refaire un cablage avec les positions adaptées : car 4 push pull c est une horreur en live.

2ieme remarque en interrogation : les plots ne sont pas en face des cordes, je dois perdre qq chose en frequence... enfin .. en plus, comme ils ne sont pas reglables, on ne peut que compenser en penchant le micro legerement pour recuperer des basses et ou augmenter les aigus ...

Vouala, my 2 cents...
du + et du - , mais c est clair que ce sera un micro qui ne peut pas convenir a tout le monde.

bonne journée
Marghost
Sur quelle guitare as-tu monté ce couple? Quel style tu joues avec?

Une ibanez SZ prestige version 2: manche collé en érable, corps en acajou avec une table en érable. Chevalet custom Ibanez de type Tune-o-matic. Elle est accordé en drop C.

Avec celle ci, je joue plus du gros rock, rock alternatif voir du métal mais à petit dose. D'ailleurs je pense me séparer du Ch 2.5 car il est trop compressé pour mes sons en général. Il me faudrait un son un peu plus épais avec un chouilla de gain en moins. Peut être une HC Céramique comme remplaçant
Ibanez, Washburn & Edwards user
guitar.tiste
Citation:

Citation:

donc j'ai changé sur ma les paul les 2 micros.

Je joue de tout, mais j'ai une godin a cote : led zep, floyd, srv , hendrix , rory gallagher, mac lauglin, ratm , rhcp ...

a propos des plots decalés, bongo m'avait dit : tout a fait normal !

mais bon, au final, je suis convaincu ! et pourtant j'en ai essayé des micros splittés !

bonne journée
Marghost a écrit :

Une ibanez SZ prestige version 2: manche collé en érable, corps en acajou avec une table en érable. Chevalet custom Ibanez de type Tune-o-matic. Elle est accordé en drop C.

Avec celle ci, je joue plus du gros rock, rock alternatif voir du métal mais à petit dose. D'ailleurs je pense me séparer du Ch 2.5 car il est trop compressé pour mes sons en général. Il me faudrait un son un peu plus épais avec un chouilla de gain en moins. Peut être une HC Céramique comme remplaçant

Ok, le HC a un grain bien sympa d'après le sample, bon par contre pour ce que je veux faire j'ai peut être plus intérêt à rester en chaoland.

Et voir en manche origin ou boom leacher...
Marghost
Amadehousse a écrit :
Marghost a écrit :

Ok, le HC a un grain bien sympa d'après le sample, bon par contre pour ce que je veux faire j'ai peut être plus intérêt à rester en chaoland.

Moi je mérites des claques !!! J'ai dit une bêtise ! C'est un boom leacher Alnico 8 que j'ai et non un Origin . Mais l'idée, je ne suis pas si éloigné du sujet !

Désolé
Pour le HC, je parlais pour moi
Marghost
Marghost a écrit :
Amadehousse a écrit :
Marghost a écrit :

Moi je mérites des claques !!! J'ai dit une bêtise ! C'est un boom leacher Alnico 8 que j'ai et non un Origin . Mais dans l'idée, je ne suis pas si éloigné du sujet !

Désolé
Marghost a écrit :

Moi je mérites des claques !!! J'ai dit une bêtise ! C'est un boom leacher Alnico 8 que j'ai et non un Origin . Mais l'idée, je ne suis pas si éloigné du sujet !

Désolé

Pas de mal ça confirme pour gratte acajou en manche le boom leacher revient bien souvent
J'avais bien compris pour le HC que tu parlais pour toi, mais bon vu qu'il peut aussi officier dans des registres death je me suis aussi posé la question
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Amadehousse a écrit :
Salut à tous,

Devant changer les micros de ma Les Paul, avant de tomber sur ce sujet je m'étais presque résigné à mettre des EMG, alors que je n'ai jamais été trop fan des actifs... et là l'espoir renaît

Donc ma Les Paul est actuellement avec des PRS : HFS en chevalet et Vintage basse en manche depuis 4 ans.
Bon ces micros ont remplacé le couple de BB pro d'origine (LP std faded), vu que je joue du Death-Thrash, ils ont quand même bien dégraissé la bête.

En son clair en position intermédiaire le son est sublime. En saturé en manche, c'est trop neutre, fade(d'ailleurs le nom vintage bass je ne vois pas trop ce qu'il a de vintage..). En chevalet c'est mieux, par contre ce n'est pas assez précis. Je précise que je joue en Drop B.

Je lorgnerai du côté des chaosland II, par contre en survolant le sujet (bon je n'ai été jusqu'à lire les 380 pages mais j'en ai lu un bon bout quand même), ainsi que sur la chaîne youtube de Bongo, il ne me semble pas en avoir vu de LP dans cette config,

Y en a qui ont essayé?

Des LP, ou cousines proches, En chaosLand II, il y en a pas mal ( ne serait ce que chez les gars de Wild Custom ). Le côté bas médium de la lutherie permet d'équilibrer pas mal le son et au final, de sonner moins "moderne" que si tu mets justement un 81 par exemple.

en manche, la problèmatique est : que veut tu dire par "fade" pour ton micro vintage ? Trop de basse, pas assez, pas de dynamique ?

-------------------

Sinon, pour les petites news, voici les arrivées officielles de :

_Pédale de Disto Dark Pass Anger :

Pédale high gain, EQ active, gros caractère et un chti switch "ECO/Live" pour économiser la pile ou bien optimiser le temps de latence en live.

_Pédale de Disto Basse qui envoi du lourd sur les guitares aussi Dark Bass Anger :

Disto pour jouer du Muse sans soucis sur sa basse mais aussi pour booster son gros détunage, ou sa 7 eme ou 8 eme corde sur sa grattoune ^^

_Comme ça manque de vis en ce moment, ça empêche pas d'avancer sur d'autres côtés avec le premier humbucker basse Musicman Sp Custom :

Qui peux renfermer aussi bien les humbuckers "Classic" et "Attack" que le Trinity Bass.

Et la présence de SP Custom aux côtés de A-Wai Custom Amp ainsi que de Wild Custom au Hellfest cette fin de semaine :

Et enfin, des cernes, mais un site web presque a jour ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo a écrit :

Des LP, ou cousines proches, En chaosLand II, il y en a pas mal ( ne serait ce que chez les gars de Wild Custom ). Le côté bas médium de la lutherie permet d'équilibrer pas mal le son et au final, de sonner moins "moderne" que si tu mets justement un 81 par exemple.

en manche, la problèmatique est : que veut tu dire par "fade" pour ton micro vintage ? Trop de basse, pas assez, pas de dynamique ?

Vais aller fouiller pour wild custom alors
pour ce qui est de sonner moins moderne qu'avec un 81, ça me va très bien, j'ai jamais été très fan des EMG, bon c'est vrai qu'une fois un pote m'avait fait tester sa black beauty avec un kit Z Wylde, et je reconnais que là-dessus c'était loin d'être dégeu.

Pour ce qui est du manche, euh trop de basse, pas sûr bon il y en a, mais pour la LP et son épaisseur d'acajou, je pense que ça reste raisonnable (en comparaison au burstbucker pro qu'il y avait à l'origine dessus)
Il est super propre en clean (peut être trop..) ce que je lui reproche c'est son manque total de personnalité surtout en son saturé, il n'a pas vraiment de grain.
nikos_sophos
Enorme ces news ! Chouette look les pédales
Cette année je serai pas au Hellfest j'aurai bien voulu vous rencontrer les gars
bongo
Amadehousse a écrit :
bongo a écrit :

pour ce qui est de sonner moins moderne qu'avec un 81, ça me va très bien, j'ai jamais été très fan des EMG, bon c'est vrai qu'une fois un pote m'avait fait tester sa black beauty avec un kit Z Wylde, et je reconnais que là-dessus c'était loin d'être dégeu.

Pour ce qui est du manche, euh trop de basse, pas sûr bon il y en a, mais pour la LP et son épaisseur d'acajou, je pense que ça reste raisonnable (en comparaison au burstbucker pro qu'il y avait à l'origine dessus)
Il est super propre en clean (peut être trop..) ce que je lui reproche c'est son manque total de personnalité surtout en son saturé, il n'a pas vraiment de grain.

Alors oui, Boom Leacher

Micro original, hyper réactif et avec une personnalité propre
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Amadehousse a écrit :
bongo a écrit :

Tiens d'ailleurs, quand j'y pense, j'avais installé un chaosland premier du nom sur mon ex LP Custom de 76 avec un ancien VerStyle en manche :

Sur brunetti :

sur Sunn model T :

Sur Sp Custom :

Le nouveau Chaos a plus de graou, un peu plus de corps aussi, bref, beaucoup plus organique et plus de personnalité.
*Facebook SP Custom :

Auxan
  • Custom Cool utilisateur
bongo a écrit :

_Comme ça manque de vis en ce moment, ça empêche pas d'avancer sur d'autres côtés avec le premier humbucker basse Musicman Sp Custom :

Qui peux renfermer aussi bien les humbuckers "Classic" et "Attack" que le Trinity Bass.

ça c'est de la P'tain de bonne nouvelle!!! Je pense que j'aurai des commandes de Musicman Trinity !!!
bongo
Mince ! J'avais pas remarqué, la photo a été prise sur un vieux bureau de Lycée ... Y'a une quéquette a côté du micro
*Facebook SP Custom :

corbobilly
Oui, c'est vrai que si tu là voulais sur le capot du micro, c'est raté !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...