SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
Loic ne travaille qu'avec du haut de gamme
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Salut,
j'ai un set smokeycaster '62 sur ma guitare (frêne des marais et manche tout érable)"et les sons clairs sont supers ainsi que les crunch et overdrive léger mais en disto ben... j'arrive pas !
Je ne connais pas le vocabulaire adapté pour décrire le son mais en gros je trouve qu'il manque de corps et que je fais rapidement de la soupe. Je sais que mon jeu doit aussi y être pour beaucoup mais je me demandais si le set smokey nash gardait la finesse et la couleur du smokeycaster en son clair en supportant plus la disto ?
Au plaisir de vous lire
bongo
peerck a écrit :
Salut,
j'ai un set smokeycaster '62 sur ma guitare (frêne des marais et manche tout érable)"et les sons clairs sont supers ainsi que les crunch et overdrive léger mais en disto ben... j'arrive pas !
Je ne connais pas le vocabulaire adapté pour décrire le son mais en gros je trouve qu'il manque de corps et que je fais rapidement de la soupe. Je sais que mon jeu doit aussi y être pour beaucoup mais je me demandais si le set smokey nash gardait la finesse et la couleur du smokeycaster en son clair en supportant plus la disto ?
Au plaisir de vous lire


Est ce que c'est le cas sur les 3 positions ?
Perso, le 62 en neck sur du swanp ash (c'est ce que j'ai), j'adore ! Il est racé, il claque si tu lui rentre dedans, il est doux quand tu le caresses et la brillance du bois met super bien en avant ses harmoniques.
En middle, si la guitare est vraiment trop brillante, oui en effet, je passe en NASH. Il propose une postion pleine tout seul et reste super complémentaire pour la position intermédiaire.
En chevalet, tout dépend de l'utilisation que tu en fait : donc si la guitare est vraiment très brillante (dans mon cas c'est du swamp ash / touche érable ... donc ça claque de chez claque ), soit rester en single custom plus "fat" type smokey90, soit la version spéciale avec embase acier (comme le bridge que j'ai fait pour les british de The Klaxons ) qui permet de rester 100% strat avec une bonne dose de bas médium en plus.

Edit : je suis partis sur un délire strat mais je vois que t'es sur Tele en fait ^^
Donc : même constat pour le neck, j'adore, mais préférable une version sans capots justement pour récupérer les aigus que le capot retire .

Pour le chevalet, Là encore partir sur le smokeycaster90, j'ai fait ça pour Benben de Sidilarsen en Live et ça envoie du lourd en satu... Et là encore, je me suis fait le même sur ma télé :p

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Merci jeremy ça me semble pas mal,
donc je vire le capot du micro manche et je change le bridge pour un smokey90 en conservant le caractère clean des smokey 62' mais plus lourd en satu ?
Au fait Ce dernier est en format micro simple ou le 90 signifie P90 ?
Merci.
bongo
Il signifie P90 en effet mais, non pas parcequ'il a l'architecture d'un P90 mais parcequ'il propose le spectre d'un P90 avec l'architecture d'un micro Tele... En gros, un micro Tele plus puissant et plus "fat", mais toujours Telecaster, avec le Twang caractéristique.
Pour le micro manche, teste d'abord avec le tiens, si ça colle pas (son et/ou esthétique), je fais aussi du spécial "no capot"

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arsenelapin
C'est bizarre j'ai l'impression qu'il y a un noeud dans cette telecaster...
milkyway77
C'est donc UN telecaster!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
milkyway77 a écrit :
C'est donc UN telecaster!




Belle observation !

Ca me fait penser à la blague des deux militaire, un bleu avec son supérieur :
"Et chef ! là bas! une hélicoptère !
- non, UN hélicoptère
- vous avez de bons yeux chef !"
bongo
Sauf que, sous la plaque, se cache un second noeud .... Alors là du coup, spo pareil hein ? :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Hello,

J'ai une Strat avec un set de Texas Special que j'aimerai bien remplacer. J'adore le son du micro manche mais je trouve le chevalet trop criard (touche érable) et le milieu bien mais sans plus on va dire, un peu trop rond je dirai et manque de clarté.

Ca sonne comment des Smockeyclub Nash par rapport aux Texas ? J'aimerai quand même un niveau de sortie correct sans forcément en avoir autant que les texas. et niveau buzz c'est maîtrisé ? En fait je cherche un micro chevalet qui clac bien sans être criard, un milieu un poil plus clair que le Texas et un manche qui se rapproche du Texas.

Merci
bongo
lems a écrit :
Hello,

J'ai une Strat avec un set de Texas Special que j'aimerai bien remplacer. J'adore le son du micro manche mais je trouve le chevalet trop criard (touche érable) et le milieu bien mais sans plus on va dire, un peu trop rond je dirai et manque de clarté.

Ca sonne comment des Smockeyclub Nash par rapport aux Texas ? J'aimerai quand même un niveau de sortie correct sans forcément en avoir autant que les texas. et niveau buzz c'est maîtrisé ? En fait je cherche un micro chevalet qui clac bien sans être criard, un milieu un poil plus clair que le Texas et un manche qui se rapproche du Texas.

Merci


Le nash a des aigus plus doux, un peu plus "fat" mais ça en fait pas un micro high gain
Il a la capacité d'être placé très prés des cordes, ce qui est loin d'être le cas de tout les singles, et ce qui permet de booster son niveau de sortie si besoin !
Un Nash avec une embase en acier et t'as un vrai micro strat qui sonne totalement typique, mais plus chaud/rond/fat
En midlle par contre, faut le mettre "nature" ! La position middle est faite pour être utilisée toute seule (là encore, c'est pas tout les sets de strats qui sont intéressants en middle ^^ )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Ok merci pour ta réponse !

Quand tu dis que la position middle est faite pour être utilisée seule ça veut dire que les positions intermédiaires ne sonnent pas ? Si c'est le cas se n'est pas pour moi car après la position manche c'est la position intermédiaire chevalet / milieu que j'utilise le plus.
Biloute
lems a écrit :
Ok merci pour ta réponse !

Quand tu dis que la position middle est faite pour être utilisée seule ça veut dire que les positions intermédiaires ne sonnent pas ? Si c'est le cas se n'est pas pour moi car après la position manche c'est la position intermédiaire chevalet / milieu que j'utilise le plus.

Oh que si ça sonne ! Je pense qu'il veut dire que contrairement à beaucoup de set ou le mid est juste là pour les inter (neck/mid mid/bridge) le nash passe tres bien aussi tout seul !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...