Forum SP Custom

SP Custom Pickups

Aller à la page: ... 705  
Auteur Message
gromousse
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
10:15 a écrit :
Les SP sont beaucoup plus transparent à la lutherie que pas mal de micros, et d'autant plus pour les single....
Un Smokey 62 ou un Nash sonnera pas pareil d'une guitare à l'autre.
Si ta gratte est trop brillante, les SP n'y pourront absolument rien.. oublie le boutique et prend des micros standard très typés dans ce cas (BKP, Seymour, DM, EMG, etc...)

Bah je pense que pour la guitare où sont les Nash, je ne pourrai pas faire grand chose de mieux. Le Little Crusher semble mieux réagir, je suppose à cause du (ou grâce à) niveau de sortie plus élevé. Sinon faut que je change la lutherie... autrement dit la guitare.
Sinon BKP c’est Bare Knuckle ?

Non là je suis en train de réfléchir à un autre projet de guitare sur mesure, sûrement basé sur des Trinity avec un micro strat et un Jazzmaster, reste à voir comment typer les micros. C’est pour ça que j’aimerais une comparaison. Je cherche des micros « strat » plutôt chauds.
Mais je suppose qu’il faudrait que j’en parle direct à Jérémy pour adapter voire fabriquer les micros en fonction de la lutherie de cette nouvelle guitare.

furball277
Special Méga utilisateur

10:15 a écrit :
Les SP sont beaucoup plus transparent à la lutherie que pas mal de micros, et d'autant plus pour les single....
Un Smokey 62 ou un Nash sonnera pas pareil d'une guitare à l'autre.
Si ta gratte est trop brillante, les SP n'y pourront absolument rien.. oublie le boutique et prend des micros standard très typés dans ce cas (BKP, Seymour, DM, EMG, etc...)

Salut Stéphane,

c'est marrant que tu catalogues BKP dans les "micros standards", je les trouve quand même au-dessus du lot (les SD, les DM, EMG...), en revanche, je comprends très bien quand tu parles de "typés"
J'ai trouvé les SP Custom très transparents, ce qui est probablement un très bon point sur des guitares de qualité (comme les tiennes) et qui leur permet de s'exprimer sur tout le spectre. Ça doit donc être plus polyvalent mais du coup probablement plus "passe-partout" comme son. Ça explique aussi pourquoi il n'y a pas 30 références au catalogue de SP Custom.
BKP me semble adopter une philosophie différente, avec une gamme étendue de micros très typés, un peu moins polyvalent mais avec plus de caractère "propre" à chaque micro. Ça doit brider certaines guitares mais ça peut en magnifier d'autres et à mon goût ça peut permettre de customiser le son au niveau du micro, tandis que SP Custom permet de se concentrer sur autre chose (l'ampli, les effets...) vu que "la guitare est à 100% partout".
Qu'en penses-tu ?

J'espère être clair, c'est juste pour amener la discussion. Ca me paraît intéressant de disserter sur la philosophie supposée des 2 fabricants, qui sont pour moi sur le même créneau.
Alerter un moderateur
yonder
Custom Total utilisateur

Ah c’est marrant de mon expérience je trouve le SP typé également.
Les bkp mule, je les trouve très propre, très droit, avec un large spectre et bien équilibré (sur une lp). Les sp Nash je les trouve avec un grain très prononcé, énormément de dynamique.

Happy 10:15 billy strat user
Alerter un moderateur
outbreak
Special Supra utilisateur

Bonjour

Existe t'il un catalogue audio ou des vidéos des différents micro ?

sam1366
Custom Top utilisateur

Pas à ma connaissance, tu trouves quelques tests sur Youtube mais pas de catalogue à proprement parler.
Tu cherches à remplacer tes CustomBuckers ?
Alerter un moderateur
craig elho

Bonjour à tous,
En terme de livraison de micros commandés, vous n'avez jamais eu de souci?

outbreak

sam1366 a écrit :
Pas à ma connaissance, tu trouves quelques tests sur Youtube mais pas de catalogue à proprement parler.
Tu cherches à remplacer tes CustomBuckers ?

Merci pour la réponse, non je vais laisser la Les Paul comme elle est.
Je vais peut être partir sur une Telecaster comme nouvelle guitare et avoir un son plus "modern"

carlo
Custom Top utilisateur

Salut, si ça intéresse quelqu'un je vends un set de Smokey Club 62.

SP Custom

Recherche achat SP Custom :

Recherche SP Custom sur Thomann Recherche SP Custom sur Euroguitar Recherche SP Custom sur Music Store Recherche SP Custom sur Star's Music Recherche SP Custom sur Pourlesmusiciens
Page 705 sur 705 SP Custom Pickups › début du sujet
Aller à la page: ... 705