Sustain fender

Forum Fender
Forum
antzoul
  • Publié par
    antzoul
    le
Bonjour,
Je viens de m'acheter une strat US 1995 qui de plus vient de faire un petit tour chez le luthier.
Le son est impeccable.
Seul pb: je suis déçu par le sustain quand je fais des bends avec les aigus, la mi aigu en particulier.
Il faut dire que je suis plus habitué à des guitares type Les Paul.
Est-ce normal?
Y a-til qqch à faire?
Merci,
Tonis
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Essaye avec un compresseur !
antzoul
  • Publié par
    antzoul
    le
Voilà ce que ça donne:
madspoon
ma foi, je n'ai jamais essayé de fender, mais ca ne me semble pas catastrophique. non?
LogreDcavern
Ca ne me choc pas non plus.
Maintenant si ca te gene tant que ca, tu peux tricher en montant d'un poile ta hauteur de micro du coté de ton Mi aigue ?!
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
antzoul
  • Publié par
    antzoul
    le
Merci pour la réponse!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Un compresseur, je dis, surtout avec une strat, ça va être éclatos !
Tof the F*up guy
Zorzi a écrit :
Un compresseur, je dis, surtout avec une strat, ça va être éclatos !

Tout juste.

Pour Antzoul, regarde jusqu'a la fin ca resume ce que dit Zorzi :
Tophe
bobofran
Je compatie, Gibsonien depuis 10 ans ... j'ai acheté ma premiere strat il y a peu ...

C'est clair qu'il y a beaucoup moins de sustain.

Mais c'est un peu comme si un strateux achetaient une LP et trouvait le son clair trop brouillon ....

Ce sont 2 instruments différents et complémentaires ...

De mon coté effectivement, j'ajoute un compresseur mais et je joue avec du "surbobiné" ... SD pearly gates en bridge et fender tex mex pour les autres qui apporte du coffre à l'ensemble.

Après il y a aussi le jeu qui est different ... pour obtenir un certain sustain, il faut etre moins feinéant que sur un LP ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Nico_las
Le vibrato est collé à la table ?

Est ce que l'action est basse ?

Après ça dépend aussi des guitares et de la qualité d'assemblage du corps/manche d'après ce que j'ai pu observer.

En principe, pas de soucis extrêmes avec des stratocaster. J'ai une guitare en tune-o-matic avec un manche collé qui a beaucoup de sustain mais ma strat n'a pas à rougir.
Salut tous,
Excuser l'incrust, j'ai aussi un problème de sustain avec fender, je viens aussi d'un monde en sustain-son, Vieilles Epiphones et nouvelles Lags, mais je voulais goûter fender et vibrato (tremolo), comme je ne suis pas Fan de strat, (appui paume main droite et potards dans mon aire de jeu), je me suis entiché d'une Fender télécaster natural replique 50e avec bigsby (Fab japon), vraiment belle (qualité et finition). Aprés un bon réglage (angle de manche, hauteur micro, inversion du chevalet, et réglage de l'action et du diapason), j'ai attendu que la période de rodage soit terminée (sans la ménager),pour constater que, ben! le sustain c'est pas ça! en plus dans les aigus c'est carrement l'estouffade, je sais le manche est vissé, le bigsby ce n'est pas des cordes traversantes, and so and so, mais quand même....
j'ai bien un doute sur le chevalet, je ne me le sent pas ce truc en l'air sur deux pointes!....
y a t'il une bonne âme avec la bonne solution, bycause je l'aime bien cette télé.

merci d'avance
La note la plus pure, c'est le silence.
(et là, je suis bon!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...