SVP de l'aide sur ma mustang, probleme de cablage...

Forum Fender
Forums
Kurty11
Bonsoir a tous

voila sur ma fender mustang j'ai changé le micro bridge pour un dimarzio simple le dp182 fast track.
j'obtiens qu'un seul son en positionnant sur le micro d'origine et tous les autres ca grésille c'est affreux..

j'ai fait 2 photos de comment c'est soudé et placé. je vous serai tres reconnaissant de m'aider car la j'ai qu'une envie c'est la vendre je sais c'est con mais ca fait un moment que je suis dessus j'y arrive décidément pas...

je précise que je ne veux pas spécialement switcher les micros ensemble car c'est plus compliqué et ca m'est égal, je veux juste utiliser le dimarzio pour la distortion et l'autre pour les son clairs

voila, place aux photos:









voila encore merci beaucoup d'avance! je veux jouer sans probleme avec cette mustang...
Néo basse
sont un peu pourries tes soudures
ca peut venir de la, faut pas en mettre trop, pas que ca bave , juste ce qu'il faut !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kurty11
oui certe c'est mal soudé mais est ce que les fils sont au bon endroit déja??

svp help
DJayNot
Salut
c'est gentil de nous montrer que tu sais anoter une photo en écrivant que le fil vert est vert et le rouge, rouge, mais savoir d'où ils viennent serait plus utile...
A première vue, il n'y a pas d'erreur - à première vue, je dis bien - mais ce que tu as fait comme soudures explique les crachotis et bruits bizarres, cher cousin.

Soit ton fer est pas adapté, soit tu as rajouté de la pâte sans nettoyer, mais rien qu'à l'oeil, c'est du collage que tu as fait, pas des soudures.
C'est pas plus difficile de faire des bonnes soudures du premier coup, et elles sont plus simples à nettoyer.

Pour te rassurer, le câblage des Mustang a de tous temps été sujet de poésies, style "je referme et ça marche plus".
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 09, 20:01
Kurty11 a écrit :
voila sur ma fender mustang j'ai changé le micro bridge pour un dimarzio simple le dp182 fast track.


Tu te trompes, je crois. Le DP182 est un double, pas un simple.
Du coup, il manque quelques fils à ta config. Dis-nous où tu as soudé les fils noir et blanc.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 09, 20:03
Pour la config la plus simple, tu dois brancher le rouge sur le hot de ton ancien micro, le vert sur la masse, et le noir et le blanc reliés ensemble et isolés.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kurty11
d'accord merci bcp balou
et la tresse par contre je la met ou?
désolé pour toutes ces questions je suis nul en cablage et j'ai pas les moyens pour aller voir un luthier

et quand tu dis le hot de l'ancien micro donc c'est bien sur la patte du selecteur non?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 09, 21:57
Le hot c'est le point chaud, là où arrive le signal du micro. Désolé, je suis nul cablage de mustang, jazzmaster & co, mais je pense que ça doit arriver effectivement sur le sélecteur.
Le truc quand on est pas trop sûr de son coup c'est de repérer, dessiner, éventuellement prendre en photos le cablage original avant de dessouder. Ensuite, c'est plus facile pour mettre les nouveaux micros.

La tresse, ça va toujours à la masse, donc au capot de potar, comme tu l'as mise.
Maintenant je me demande ce que c'est que ce fil noir que tu indiques sur la photo.
En fait pour récapituler tu dois mettre le rouge sur le sélecteur, le vert avec la tresse à la masse (capot de potar), le noir et le blanc reliés ensemble "en l'air", et isolés avec de la gaine thermique ou du chatterton.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
joeydeedeemarky
pour info ,ta guitare merite de bien meilleurs potards que ceux posés dessus ,al'occas ,changes les pour des cts
(250kohms lin pour le volume
250 kohms log pour le tone)
+ 1 petite capa orange drop 047 mfarads , tu risque de sentir la difference
Kurty11
merci beaucoup a vous!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...