TB6 en bridge sur une Ibanez - Quel micro manche choisir???

Forum Ibanez
Forum
Dime_RIP
Salut

je suis en train de refaire mon Ibanez RG550 ltd (config HH) et je compte y installer, un TB6 en chevalet, 1ere chose.

je me tate actuellement pour le micro manche : SH1, SH2 ou SH4 ???

je joue du Thrash-Thrash/Death, accordage en C - je suis plus porté grosse saturation lourde et hargneuse

Je veux un micro qui restitue bien les chorus en gros saturé, riche en harmonique si possible

je joue très peu en clair donc peu importe comment ça ressort en position manche - je me contente de peu

je connais le SH1 que j'ai sur la Dime et le SH4 que j'avais sur la RR5 mais pas trop de point de comparaison avec le SH2 que je n'ai jamais essayé et qui parait-il est pas mal en position manche

bon ce sera pour fouttre sur une gratte en tilleul donc déjà rien à voir (et c'est peu dire avec ma Dime et la RR5)

Merci d'avance

JC :
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et pourquoi pas un FRED de chez DiMarzio ? Pleins de mediums, d'harmoniques et réagit trés bien aux grosses satues.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dime_RIP
bongo a écrit :
Et pourquoi pas un FRED de chez DiMarzio ? Pleins de mediums, d'harmoniques et réagit trés bien aux grosses satues.

please plus de Di Marzio - je sors d'une config de 8 ans en Di Marzio
j'avais un Paf pro en manche avant et je veux passer en Seymour,
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
avec un SH2, oublie la disto, c'est très moche ( surtout comparé au SH6 en chevalet)
Damarus was here®
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Bah je parlais du FRED car, même pour un pro Seymour comme moi, il est vraiment terrible

Sinon, le SH2 est vraiment excellent je trouve, même a trés forte disto. Il bave un poil (c'est aussi son charme) mais n'interdit aucunement les envolées lyriques, et en clean et crunch, il est touffu d'harmoniques.
Juste que sur ton IBZ en tilleul, y'a des chances que les aigus ressortent plus et les basses moins, donc qu'il soit plus équilibré. J'ai peur que le SH4 ne claquent un peu trop justement.

C'est lourd mais les IBZ sont vraiment calibrées pour des Dimarzio genre Tone Zone ou Super Distorsion ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bongo a écrit :
C'est lourd mais les IBZ sont vraiment calibrées pour des Dimarzio genre Tone Zone ou Super Distorsion ^^

je pense pas, regarde les jackson en aulne monté en SD jb et jazz, sachant que l'aulne et le tilleul sont tous les 2 bois équilibrés (un peu plus de médium coté tilleul tout et l'aulne est un peu plus sec), le duo SD jb-jazz fonctionne très bien sur les jackson en aulne donc pourquoi ça n'irait pas sur une rg en tilleul?

même si vrai que les ibanez rg font un merveilleux mélange avec les dimarzio ( ) ça n'interdis pas le reste, plusieurs sur ce forum ont montés des SD ou des emg sur leurs rg.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
rien n'est interdit, je le sais bien, il existe surement des gens qui ont mis du Dimarzio sur leur Les Paul et les Roxanne en Acajou existent aussi en Dimarzio... C'est juste que le résultat est moins attendue et un poil plus hasardeux.

De toute façon, j'ai aussi conseillé les Duncans, mais c'etait surtout pour expliquer que je voyais trés bien un SH2 mais que j'ai un peu peur de ce que peut donner un SH4 en manche.
*Facebook SP Custom :

Dime_RIP
je lis sh2 ici crade avec beaucoup de gain et après je lis l'inverse - dur de se faire une idée aux vues de ces 2 posts
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Bah je te dirais bien que je te fais un sample ce soir avec le SH2 et du gros gain ... Mais mon PC a rendu l'âme, alors il faudra attendre pour ça :p
*Facebook SP Custom :

rüleskiller
Je joue dans le meme registre que toi !!!

Le sh2 en manche c'est baveux avec du gain je trouve pas ca beau je dirais que pour ce que tu veux un sh4 doit bien donner !!!

Moi je joue un peu de melo et du clean donc voila pourquoi j'ai mon sh2
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Dime_RIP
ruleskiller a écrit :
Je joue dans le meme registre que toi !!!

Le sh2 en manche c'est baveux avec du gain je trouve pas ca beau je dirais que pour ce que tu veux un sh4 doit bien donner !!!

Moi je joue un peu de melo et du clean donc voila pourquoi j'ai mon sh2

merci de l'info

il va falloir quand même falloir que je me dégote de samples comparatifs sh2 / sh4 / sh1 sur une même gratte si possible en tilleul et même équalisation

c'ets bizarre, personne ne m'a parlé du sh1 - sur du tilleul je ne vois pas trop ce que ça donnerait - sur de l'acajou c'est très bon pourtant, j'en suis très content sur ma Dime V

quelqu'un a essayé??? ça sonnerait comme un Paf Pro (que j'avais avant en position manche)???
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Dime_RIP a écrit :
quelqu'un a essayé??? ça sonnerait comme un Paf Pro (que j'avais avant en position manche)???

pas grand chose à voir entre un paf pro et un sh1, d'ailleur le paf n'a de paf que le nom, alors que le sh1 est une réplique de paf, le paf pro est plus puissant et pas du tout la meme eq.
Dime_RIP
absou a écrit :
Dime_RIP a écrit :

pas grand chose à voir entre un paf pro et un sh1, d'ailleur le paf n'a de paf que le nom, alors que le sh1 est une réplique de paf (mois puissant et pas du tout la meme eq)

ok merci
Dime_RIP
d'autres avis?????

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...