Topic Samples de Micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
hohner41200
j ai retrouver une assé vielle compo que j avai faite mai elle est pas terrible, le son clair est bien mai la disto est celle que j obtien en branchant ma HM-3 directe sur le pc!
http://www.savefile.com/filehost/

clair : micro chevalet+ centrale

saturé : micro chevalet + pedale de disto boss hm-3 mais avec un son de merde!

sinon mon micro chevalet est un double emg hz "alinico5" p90 sous steroide speciale pour le rock et le hard hard

je vais essayer de faire d autre enregistrement!!

ps je fais de la gratte depui peu de temps alors on se moque pas merci lol[/url]
hohner41200
oups j ai pas copier le bon lien!!! veuillez m en escuser!!! je le poste ce soir! je vais au taf!
paddypat
Grattepoil, ca fait deux fois que je donne des liens sur ton site, tu n'avais qu'a pas faire un site si convivial avec autant d'infos, de photos et tout et tout;;;;;
non sérieux tu les a eu où toutes ces photos???
Stratocasteph
paddypat a écrit :
Grattepoil, ca fait deux fois que je donne des liens sur ton site, tu n'avais qu'a pas faire un site si convivial avec autant d'infos, de photos et tout et tout;;;;;
non sérieux tu les a eu où toutes ces photos???


Sympa !

En fait les photos, je les ai chopé sur le web, ou bien dans des bouquins ou des magazines.

Ca fait 2 ans et demi que j'ai fait ce site, à l'époque j'étais au chomage, donc j'avais le temps de m'en occuper ( et de me remettre à fond à la guitare, faut bien que ça serve à quelque chose ces périodes là). Je voudrais encore le compléter avec d'autres photos, d'autres sons, une story de mes 3 modèles favoris, mais j'ai du mal à trouver du temps pour m'en occuper. (Peut être que si je surfais moins sur G.com...)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
hohner41200 a écrit :
j ai retrouver une assé vielle compo que j avai faite mai elle est pas terrible, le son clair est bien mai la disto est celle que j obtien en branchant ma HM-3 directe sur le pc!
http://www.savefile.com/filehost/




tu as filé le lien du site hebergeur et non celui de ton sample !
QGuit.com
djouby a écrit :
ok donc moins connu... Micro Lauzon (Quebec)


merci Djouby!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
salut Qguit !

Bon ben une fois lancé, je viens de finir un sample avec Micro G&L (simple)
position manche.
Toutes les parties sont sur cette position, même principe sons clair et autres
le lien : http://www.savefile.com/files/(...)e4c15
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #68
  • Publié par
    ngen
    le 04 Aug 05, 19:06
Ca fait plaisir de voir que ce topic commence à s'etoffer , et par la meme occasion de découvrir des micros que je ne connaissais que de nom .

De mon coté je vais essayer ce WE de faire un sample du Pro Track (PAF Pro au format simple) Dimarzio en position manche , et SH2 Jazz toujours en position manche .

Et merci à Djouby pour le lien vers cet hébergeur que je ne connaissais pas non plus

On en apprend dezs choses sur ce topic
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Bender the Pimp
Voila un sample de mon dimarzio x2n comme promis Il est monté sur une ibanez rg 550 et je joue sur un ADA MP1 en passant par un simulateur d'ampli et direct sur la carte son du PC. Là c'est le sample en disto du micro. En son clair, pas grand intéret, sauf en splitt mais j'ai pas eu le temps d'en faire un propre en son clair du micro splitté, mais j'essairai un peut plus tard

PS : le volume est assez faible car enregistré a la va vite, etc....désolé , et le fichier est en ogg vorbis
Le lien :

http://www.savefile.com/files/5421300
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
tu trouves le volume faible ???
dans sound forge en l'écoutant je suis dans le rouge !
Par contre et c'est la ou perso cela me pose un problème.....
Des samples afin de se donner une idée du rendu d'un micro c'est vraiment pas facile.... je trouve qu'en passant par un préamplis tout est faussé, déjà qu'avec un micro devant l'amplis repris direct c'est pas évident, en écoutant ton sample x2n_dimarzio et n'y vois aucun vraiment aucun reproche, j'ai l'impression que tu prendrais n'importe quel micro, cela sonnerait de la même manière, c'est mon point de vue, à débattre....
Bender the Pimp
T'inquiete, j'ai remarqué ca aussi. C'est le simu d'ampli qui doit faire ca Sinon pour le volume, c'est moi qui ai merdé, en fait j'ecoutait a tres bas volume en pensant être à fort volume Sinon pour en revenir au debat sur les samples, en général, c'est vrai que c'est difficile de rendre le son d'un micro, je l'ai remarqué en écoutant le sample, sauf pour les micro au son très typé. Enfin, ce topic est tout de meme sympa donc j'y participe, meme si on atteint pas l'objectif voulu, tant qu'on passe un bon moment sur le forum .....
Dime_RIP
Vous vous branchez sur quelle entrée du PC?

j'ai investi sur un Genesis 3 (Digitech) en occaz et j'ai les cables (2 *6.35 mono -1*3.5 stereo)- ia plus qu'a brancher
merci pour l'info les gars

je vais chercher sur le forom tant que j'y suis, ça me fera les pieds

des que c bon , je balance (bon ia plus qu'a enregistrer apres)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #73
  • Publié par
    ngen
    le 04 Aug 05, 21:26
En ce qui me conçerne , c'est sur l'entré micro du pc et ensuite c'est enregistré avec audacity.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Dime_RIP
ngen a écrit :
En ce qui me conçerne , c'est sur l'entré micro du pc et ensuite c'est enregistré avec audacity.


la je comprends rien
on me dis comme toi et apres on me dis sur l'entrée line in

je sais plus trop quoi choisir comme entrée PC

Jviends de Dl Audacity
c un bon truc ça?
Tout le monde utilise ça en général??
OptimuS
Merci Djouby ! tes samples sont vraiment agréables à écouter !

Non seulement c'est utile mais en plus, j'aime beaucoup ton jeu.

X2n dimarzio merci à toi également, je suis reconnaissant pour le sample, mais c'est vrai que la qualité n'est pas top. C'est pas trop grave, je pense que d'autres samples sur ce modèle suivront et on pourra comparer !
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...