Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
salut,

Je crois qu'il y a un numéro de tél sur son site il me semble...
Enfin si c'est bien le cas, je serai toi je lui passerai un coup de fil semaine prochaine si tu n'as pas de réponse en fin de semaine, en plus ce sera bien plus simple pour expliquer ton besoin/tes envies en fonction de ta gratte etc.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Possible d'avoir une idée des délais avant de recevoir une commande en ce moment?

Je serais intéressé par un set SSS avec quelques caractéristiques propres, le plus pratique pour échanger c'est par quel moyen?
Frodon14
cpdr0 a écrit :
Possible d'avoir une idée des délais avant de recevoir une commande en ce moment?

Je serais intéressé par un set SSS avec quelques caractéristiques propres, le plus pratique pour échanger c'est par quel moyen?

Mail
Son téléphone est sur son site
Par messagerie privée ici
Super merci!

Je suis encore à l'étranger pour quelques mois, je vais essayer par mail.
hugo281
Bonjour a tous.
Je viens de monter un set de micro tornade ms sur ma strat de 79.
Les modeles 60 serie L cache noir aimant noirci.
Tous d abord je dois avouer que j avais deja essayé ces micros sur une strat japonaise d un ami qui m avait particulièrement impressionné.
Donc je s avais a quoi m attendre.
J ai vraiment apprécié les correspondances avec marc qui a pris le temps de bien me conseiller.
Bref une fois les micros posé (un peu fastidieux)
Je donne mon retour.
Premierement je retrouve se son un peu sec et precis sur le micros manche que j avais remarqué sur le strat de mon ami.
Au debut cela surprend un peu, ma strat principale etant une strat de 86 qui en comparaison a un son plus rond et enrobé mais moins precis finalement plus baveux.
Ici un retrouve en neck des graves vraiment tendu avec un beau detachement de chaque note joué qui exige une grande précision.
Meme constat sur le micros central qui m apporte une grande précision en Rythmique ou toutes les cordes se détachent. C est surprenant !!
Mais la ou je suis vraiment surpris c est sur les intermédiaires et avec le micros bridge.
C est le 1 er fois que je retrouve cette particularité de ces son sur une strat.
The edge et dires strait utilise ces sons sur les position intermédiaire souvent pince et nasal mais tres musical.
Je decouvre enfin de la musicalité sur ces positions.
Qu est qui fait de ces micros le fait de les decouvrir musicalement je ne peux l expliquer ?
Peut etre la façon de les bobiner a l ancienne.
Bref c est un bonne chose et j en suis vraiment étonné.
Mais la plus grosse surprise et pour moi le micro bridge que je deteste sur mes strat et que j utilise jamais.
J ai quand meme une strat de 75,79,86,91,et une classic vibe.
Meme constat sur le bridge de ces modeles standard son trop aigu vif piquant et peu musical a mes oreilles. Un peu moins tout de meme sur la 75.
Avec ce bridge en tornade ms je decouvre un grain tres vintage avec un son poivré.
Oui c est le terme que j ai trouvé.
La meme sonorité que l on retrouve sur les sons de strat des RED hot.
Bref j hallucine 😯😋.
Petit bémol sur le mise en oeuvre, les micros sont livre avec des vis fraise.
Cela peux convenir sur certaine plaques mais pas la mienne qui necessite des vis tete plate pour que cela soit esthétique.
Marc devrait demander comment sont les trous de nos plaques pour donner les bonnes vis ou mettre les 2 dans le set de micros.
Les caoutchouc aussi sont tellement serré aux vis qu ils necessitent une pince et de forcer un peu pour les sortir et d y mettre un peu d huile pour les remonter.
A part ces 2 petites remarque je suis plus que ravis.
Je pense que ma 86 va devoir y passer aussi.
Au final je recommande grandement ces micros au son très vintage.
C est bien mieux que les texas special et micros scn noiseless que j ai eu avant sur cette guitare.
hugo281
Une petite video prise vite fait avec le micro de la tablette pour donner une idée.
DonatRayI
Perso , ce n'est pas le son qui me convient...Je n'entends plus vraiment les sons modèle 60 série L ....ça vient de quoi , ton ampli ? Des pédales ?
deny87
Bon choix le Radiohead! Mais pareil,je trouve pas que ça sonne 60'S...aprés avec un micro de tablette c'est pas l'idéal
Fandango
est ce que vous jouez avec ces micros en groupe et à volume un peu élevé ?
Parce que moi la dernière expérience que j'en ai était super convaincante à la maison, son très flatteur et complètement décevante dans le cadre d'une formation.
we gonna groooooove
tiep
  • #579
  • Publié par
    tiep
    le 26 Aug 20, 08:43
Oui de mon côté, et pas de souci....

Un peu de larsen si je joue devant l'ampli fort avec de la satu avec des micros simples.

Mais rien d'anormal
megatiep
DonatRayI
Fandango a écrit :
est ce que vous jouez avec ces micros en groupe et à volume un peu élevé ?
Parce que moi la dernière expérience que j'en ai était super convaincante à la maison, son très flatteur et complètement décevante dans le cadre d'une formation.


Clean à la maison , c'est super bon ! Dès que tu pousses ...bof bof ! Mais certains amplis modernes n'aiment pas les micros simples trop pêchus ! Enfin ce n'est que mon avis ....
slowhand73
Moi je dirais plutot qu'un réglage d'ampli à volume maison ne s'applique pas à volume fort à très fort et qu'il faut faire des ajustements, au niveau de l'eq de l'ampli et des pédales s'il y en a.
ratz
  • #582
  • Publié par
    ratz
    le 01 Sep 20, 10:56
J'ai fait l'acquisition d'une harley benton DC jr dont le dog ear p90 rosswell etait sympa mais je voulais upgradé.
Marc m'a fait un splendide P90 que j'ai legerement remonté avec un shim.

comme comparaison je n'avait que le souvenir d'une vieille PRS SE single cut P90 et la HB.

Bon ca ne joue clairement pas dans la même cour.

C'est précis, musical et chaleureux en son clair et on garde la précision en crunch ou disto...très versatile et reactif au jeu... je prends beaucoup de plaisir à jouer avec cette petite pelle.
merci Marc
hugo281
DonatRayI a écrit :
Perso , ce n'est pas le son qui me convient...Je n'entends plus vraiment les sons modèle 60 série L ....ça vient de quoi , ton ampli ? Des pédales ?

Oui donatrayl cela viens de l ampli.
Ici un peivey classic 50 qui a un son plutot moderne avec un baffle vintage30.
La prise de son avec la tablette n arange en rien.
Mais je peux t assurer que sur mes 5 strat celle que je viens d equiper avec les tonade ms deviens ma preffere.
Je ferais un enregistrement avec mon ac30 quand j aurais 5 minute pour un grain plus vintage.
marcfrom
Set PAF Tornade MS Pickups par Julien Bitoun

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...