Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TakeItSlow


Superbe micro P90 TornadeMS!!!! Excellent travail qui complète divinement bien le Staple Seymour Custom. Bravo Marc!!!
slowhand73
Déçu Pendant quelques secondes j'ai cru que Marc s'était mis à réaliser des micros Staple. Peu le font.
Belle config quand même
skyburry76
Je viens d'acquérir une squier Stratocaster classic Vibe 50's de première génération.
J'ai déjà le set complet avec plaque et électronique du set Big dipper sur ma strat MIM.
Je voudrais le set complet avec plaque et électronique du set strat 50' ou celui du Gilmour.
Est ce que celà vaut le coup de le faire sur une squier ?
Et si elle ferait doublon avec le set Big dipper ?
Merci
Valerant
skyburry76 a écrit :
Je viens d'acquérir une squier Stratocaster classic Vibe 50's de première génération.
J'ai déjà le set complet avec plaque et électronique du set Big dipper sur ma strat MIM.
Je voudrais le set complet avec plaque et électronique du set strat 50' ou celui du Gilmour.
Est ce que celà vaut le coup de le faire sur une squier ?
Et si elle ferait doublon avec le set Big dipper ?
Merci
Les Classic Vibe sont de très bonnes pelles. Justement l'intêret chez elles c'est de les upgrader. Tu as une lutherie très correcte mais une électronique moyenne. A mon avis tu ne te trompes pas à vouloir lui coller des Tornade dessus.

Au pire, un jour ou l'autre tu auras surement d'autres strat, sur lesquelles tu pourras Swticher.

Pour ce qui est des 50 ou des Gilmour, perso j'ai pris le Gilmour de Tornade en bridge et des 50's en middle et manche. Je ne regrette ABSOLUMENT pas. Je suis en particulier ravis de la position middle et manche.

Je reste un peu indécis pour être honnête sur le bridge, entre le Tornade et le fameux SSL-5. Mais je ne saurais pas dire pourquoi et je n'ai pas une oreille divine. Donc très subjectif comme histoire.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
slowhand73
+1 : d'excellents micros, c'est en général un bon investissement, à condition de garder les micros d'origine.
skyburry76
J'abandonne le projet de la classic Vibe.
Je me penche plus sur une les Paul micro paf humbucker.
Je recherche une guitare de très bonne lutherie pour mettre les micros tornade MS.
Merci
Jude_Gcom
Venez retrouver Marc de Tornade MS Pickups et ses collègues de The Guitar Division les 20 - 21 - 22 Mars 2020 au Salon de la Belle Guitare à Montrouge dans le cadre de la 8ème édition du festival international Guitares au Beffroi

Toutes les infos dans l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

marechalo
Je voulais changer les micros de ma Gibson firebird, j'ai acheté 2 micros (je ne dis pas la marque) et une fois monté, j'ai été déçu, le micro grave sonne un peu sourd et le micro aigu est beaucoup trop aigu à mon gout. je ne mets pas en cause le fabricant, c'est que le grain de cette marque ne me convient pas.

J'ai donc pensé aux micros Tornade, mais j'hésite, je recherche un son à la Winter de ses premiers disques, c'est à dire pas trop aigu avec un niveau de sortie moyen, je joue essentiellement en crunch ou légère saturation, pensez vous que ces micros correspondront à ce que je recherche.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
tiep
  • #565
  • Publié par
    tiep
    le 27 Feb 20, 21:20
Contacte marc il te dira s'il peut te faire un truc qui te convient
megatiep
zebiglebowski
Oui, je conseille aussi. J'avais demandé à Marc de me faire un mini humbucker pour une réplique de la Old Black de Neil Young et le résultat est époustouflant. Le son de Johnny Winter n'a pas grand chose à voir avec celui de Neil Young, mais il te fera les micros qui vont bien.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
ElBarto79
Bonjour à tous !

Et de désolé si la réponse a déjà été apportée, mais après avoir parcouru les 50 pages du topic je ne l'ai pas vue (ou alors je suis passé à côté).

Alors voilà, ma Strat US standard est équipée d'origine des fameux fat 50's,que je trouve honnêtement vraiment sympa. On retrouve le son caractéristique de la strat, très bon en clean, crunch, OD... Et vraiment top sur les positions intermédiaires.

Quelqu'un a déjà pu le comparer avec le set Tornade Big Deeper? Y a til une réelle différence ?

D'avance merci ! 😊

@+
Barto
Rustedcans
Bonjour, j'ai lu pas mal de pages et d'avis sur les micros Tornade et voulant franchir le pas j'ai contacté le fabriquant via la fiche contact sur son site.
Ici tout le monde a loué la disponibilité et la rapidité de réponse de Marc ? Ça fait trois jours que j'ai envoyé ma demande, pas de réponse ?
Donc je la formule ici.
J'hésite entre un set Big Dipper et un set L 60's pour ma Strat CS modèle 63's, équipée actuellement d'un Fender 60's en manche et de deux 69's en milieu et chevalet, je n'ai pas choisi la config micros lors de l'achat.
Je joue plutôt Blues et rock, avec toujours un peu d'overdrive et/ou une fuzz.
J'avais les 69's Fender à une époque sur une Strat Mex manche touche érable, et je trouvais qu'ils sonnaient mieux qu'avec une guitare manche touche palissandre.
Donc si Marc me lit, merci pour la réponse, ou si quelqu'un a un avis sur la question.
"There's no money above the 12th fret."
jerem37
salut,

Je crois qu'il y a un numéro de tél sur son site il me semble...
Enfin si c'est bien le cas, je serai toi je lui passerai un coup de fil semaine prochaine si tu n'as pas de réponse en fin de semaine, en plus ce sera bien plus simple pour expliquer ton besoin/tes envies en fonction de ta gratte etc.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...