Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous
J ai essayé depuis 3 ans que je me suis remis à la strat plethore de micros sur 2 bonnes strat de gaucher ( eh oui)
un assemblage corps mjt aulne et manche slab slab board mij fin 80 : une guitare assez dark , qui compresse un peu à vide: je lui ai essayé des Cs 69 bof, des van zandt que je trouvais très bien sur une CV 60 : bof ? Une est de hepcat série l hepcat : bof , une est antiquity texas hot , sympa mais trop sombre ....montée depuis un moment avec des rebel relic

Sur l'autre corps mjt et manche veener de tokai gold star, son a vidé plus ouvert sans être brillant ( le hgt du corps original tokai lourd et en poly a complètement supprimé le côté brillant désagréable) micros van zandt bof, texas hot bof cs69 bof et un bon son assez ouvert avec un set BK mother milk flat pole

Je précise que j achète la plupart du temps les micros d'occasion sur le bon coin

Et la je trouve un set de sériel tornade sur le bon coin pour gaucher en plus, je l'achète et le monte sur ma première strat à la place des rebel relic ; et la LA CLAQUE, la strat qui avait prix un coup dans mon estime par rapport a l'autre avec les BK remonte en pôle position en 3 accords et 2 bends!! Le son s'est ouvert avec des aigus et des basses en plus, Sans pour autant enlever le caractère "fat" propre aux slab board, je trouve, grosse dynamique grosse attaque sur les cordes aiguës mais en même temps un velouté et du gras sous les doigts : c'est carrément jouissif : la relation à l instrument devient fusionnelle..
Malheureusement pas pu tester le micro bridge endommagé lors du transport, mais apparemment le vendeur est en train d arranger le coup avec le Aimar...

Pour conclure, cela faisait plusieurs années que je voulais essayer ces micros et jamais franchi le pas... quelle erreur! En même temps après le nombre de micros essayés, quand on tombe sur le bon, on le sait tout de suite....

Je vais donc essayer le set sur ma 2ème strat pour reprendre le même ou le big ripper....
Merci de m'avoir lu!
Mille excuses pour les coquilles, et notamment "Mr" Aimar
Frodon14
+1000 pour les big dipper, et les paf 59, et sûrement tous les autres!!
Les micros de Marc sont vraiment excellent
skyburry76
+ 1000000 pour la qualité exceptionnelle de fabrication de Marc.
Je pense un jour acheter une guitare de très bonne lutherie et mettre un set complet de la série L.
Du coup plus par rapport aux séries L, ça sonne comment les big dipper ?
Et pour en remettre une couche, ce que j'ai constaté aussi, c' est qu' entre micro et gratte , en dehors de la qualité de chaque partie, il y a mariage réussi ou pas....
skyburry76
Beaucoup de dynamique
Les positions intermédiaire extra
Pour le son c'est genre srv Hendrix Mayer
La position 2 extra pour du funk
La position 3 on joue sur une telecaster
En position bridge on peut régler le tone et du vrai rock.
Et la position 1 c'est du pur blues avec ou sans un très bon overdrive.
Je viens d'acquérir une pédale guv'nor made in England,je me prend pour Gary Moore.
skyburry76
Pour mon exemple,j'ai une mexicaine des années 90's.
Et je suis étonné du son.
Après il faut essayer sur une meilleure lutherie.
Mais peut-être qu'il n'y a pas de différence.
Frodon14
Pour moi c'est sur une bête strat us de 2001 LH, ce set de big dipper et la plaque faite par Marc ont transformé l'instrument : dynamique, définition, chaleur et précision. D'ailleurs ce dernier point impose de sérieusement bosser la technique et le touché
Ok merci pour les impressions!!
PS : pour la mexicaine : elle est pas toute jeune 😂😂
skyburry76
Pas jeune ,mais à vécu,c'est ce que je voulais sans trop me ruiné.
En plus elle est très légère
😀
jerem37
Frodon14 a écrit :
+1000 pour les big dipper, et les paf 59, et sûrement tous les autres!!
Les micros de Marc sont vraiment excellent


+1. Je profite du déterrage: j'ai commandé enfin un PAF 59' F spaced en alnico 2 y'a plus de 6 mois pour mettre avec mes 2 simples série L en neck et middle sur ma HSS (les simples je les avait pris à Marc y'a 5 ans en gros lorsque j'ai refait une plaque à part pou passer de la monte Big Apple d'origine à la monte type Lonestar...
Avant le PAF Tornade j'avais le Pearly Gates Plus de ma plaque Big Apple d'origine mais il y avait toujours un truc qui me gênait dans les aigus: ben là j'ai un super son
On est pas à des années lumière de mon Duncan mais on est clairement au dessus dans l'équilibre, le rendu & la réactivité au jeu et surtout il a voicé le micro vraiment comme il fallait et comme je voulais (si je chipotais j'aurai aimé des basses un poil plus tendues façon alnico V mais c'est pour être chiant ).
Les aigus sont là bien ouverts mais sans piquer, j'ai pas perdu ma place dans le mix malgré que le Duncan était en A5, et le grain au top pour aller du blues rock au rock 70's jusque gros hard ou heavy façon EVH et même plus si besoin. Mon potard de Tone peut enfin servir au delà de 6/7!!!
Cerise sur le gâteau: il m'a bobiné le micro pour avoir le split de la position 2 côté chevalet (alors qu'avec le Duncan c'est la bobine côté micro milieu qui se splittait avec le micro milieu): résultat la position 2 est nettement plus proche d'une position 2 de strat classique, le top sur du funk ou reggae ou pour se prendre pour Mark Knopfler
Vraiment super taf et bien content. Merci Marc.

Pour resituer:
jerem37 a écrit :
Salut,

Et bien moi j'ai enfin passé commande mi février pour un humbucker chevalet de strat (donc format f spaced) en alnico 2, histoire de lorgner du côté Gibsonnien de la force en chevalet sur ma gratte (ACDC, ZZ Top, Moore, Skynyrd, Led Zep etc) Comme quoi tout arrive après moult hésitations
La strat est à l'origine ma Big Apple en frêne que j'ai équipé d'une plaque HSS depuis déjà 2014, avec déjà des Tornade 60's L series en neck et middle mais en flat pole.

Le PAF 59' A2 (avec un peu de wax pour que ça larsen pas à tout va dès qu'on monte le volume ou le gain quand même hein, faut pas déconner!!) viendra remplacer le Pearly Gates Plus alnico V que j'avais pris sur la plaque d'origine Big Apple (et il va y retourner du coup).
L'objectif est donc de rester sur l'esprit Pearly Gates alnico 2, conserver de l'ouverture, de la présence dans les aigus mais sans piquer, et pouvoir toujours percer le mix aussi bien, un medium riche avec la bonne dose de gras juste ce qu'il faut tout en conservant de jolis graves et bas mediums pour un son épais mais pas pâteux

J'avais longuement hésité justement car ce Duncan est vraiment déjà très bien, donc j'avais (et j'ai encore un peu j'avoue ) un peu peur que le mieux soit l'ennemi du bien...
Bref, le split de la position 2 va se retrouver sur la bobine la plus proche du vibrato au lieu de la bobine à plots fixes actuellement, sur les conseils de Marc. J'espère que ça sonnera plus "strat normale" que l'actuelle position 2 qui est celle que j'aime et joue le moins (mais c'est pas la condition 1ère, le son en full HB est plus important à mes yeux).
Je suis assez impatient de voir si le changement va me faire autant d'effet qu'à vous, car à vous lire ça donne très envie

En tous cas Marc a été super méga au top et patient avec moi au tél, on le dira jamais assez mais c'est vraiment appréciable
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...