Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
Bonjour Marc

Je viens d'acquérir une Ibanez AS153, c'est du genre AS335, très bonne lutherie, manche assez consistant avec touche ébène, la guitare n'est pas boueuse du tout.
Je vais certainement la passer en accastillage Nickel et changer les micros dorés .
- Ma référence en bridge est le Gibson C57 classic, sur ma Lp like il rend bien, un tone proche d'ACDC.
- En Neck je trouve le micro Ibanez un peu trop light et clair. Je souhaiterais que ça soit un peu plus rond (je veux bien essayer du jazz mais ça restera confidentiel -> blues-rock plutôt ).

Je suppose donc qu'un set de PAF 59 en Alnico 2 sera très bien, j'en entends que du bien ?

Je me tâte aussi sur l'electro qui srait à changer en même temps car les potards tone sont mauvais (des A500 selon le constructeur, et des B500 en volume, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse)



PS : Si quelqu'un cherche à échanger un Tornade P90 Alnico 2 contre contre un P90 Alnico 3, me faire signe , celui de ma télé est très bon, mais trop bas médium par rapport au micro bridge.
marcfrom
zefox a écrit :
Bonjour Marc

Je viens d'acquérir une Ibanez AS153, c'est du genre AS335, très bonne lutherie, manche assez consistant avec touche ébène, la guitare n'est pas boueuse du tout.
Je vais certainement la passer en accastillage Nickel et changer les micros dorés .
- Ma référence en bridge est le Gibson C57 classic, sur ma Lp like il rend bien, un tone proche d'ACDC.
- En Neck je trouve le micro Ibanez un peu trop light et clair. Je souhaiterais que ça soit un peu plus rond (je veux bien essayer du jazz mais ça restera confidentiel -> blues-rock plutôt ).

Je suppose donc qu'un set de PAF 59 en Alnico 2 sera très bien, j'en entends que du bien ?

Je me tâte aussi sur l'electro qui srait à changer en même temps car les potards tone sont mauvais (des A500 selon le constructeur, et des B500 en volume, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse)



PS : Si quelqu'un cherche à échanger un Tornade P90 Alnico 2 contre contre un P90 Alnico 3, me faire signe , celui de ma télé est très bon, mais trop bas médium par rapport au micro bridge.


Je te contacte en MP pour ton Ibanez.

Pour ton P-90 je peux t'envoyer des barres d'aimants polarisées et marquées, tu pourras facilement les remplacer toi même.
marcfrom
Set Nocaster-Tele '54 (Alnico 3), cablage Broadcaster (Blender).

marcfrom
zefox a écrit :
belle palette !
c'est joué dans le Deluxe Réverb ?


C'est presque ça, c'est joué dans un Vibroverb Tornade MS.
gtel77
marcfrom a écrit :
Set Nocaster-Tele '54 (Alnico 3), cablage Broadcaster (Blender).



Ouh le blender, ça donne des idées ça....
Et pis on n'a jamais trop de telecaster
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
The Trout
Clair, ça sonne
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
marcfrom
The Trout a écrit :
Clair, ça sonne


melodymaker
Salut La compagnie,

environ 4 ans que je joue les PAF 59 de Marc. Tout d'abord sur mon ex ES 110. A l'époque, je trouvais les A II un peu trop violents pour le caractère de la guitare. Marc m'envoie alors des aimants AIII, et les PU entrent alors en parfaite symbiose avec la guitare.

Changement vers une Les Paul, toujours en Tokai, je garde les micros. Gros tests d'aimants, et grâce au conseils avisés de Marc, mon choix s'arrête sur A II en neck, et À III en bridge. c'est pas mal, mais la gratte étant très chargée en basse, le neck std donne trop dans les basses, et le son en devient brouillon.
Après discussion avec Marc, il me fait alors un neck sur mesure, sous bobiné à 6.6 KOhm, et encore une fois, il mets dans le mille. l'équilibre est alors au top.

J'ai testé beaucoup de micros au cours de ces dernières années. Le travail de Marc est de très grande qualité, et clairement au niveau des meilleurs, mais ce que Marc offre en plus c'est la possibilité de customisation. Les aimants, le bobinage, et ça c'est précieux. cela permet de tirer le meilleur de chaque instrument.
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi fais l'expérience Tornade MS et j'en suis pleinement satisfait.

J'ai monté un set en alnico3 sur copie coréenne d'es335 (SR Guitar).
Les micros d'origine n'étaient pas catastrophiques mais il manquait quand même quelque chose.

Le résultat est très convaincant.
En clair et en crunch on ressent un coté très "hifi" avec beaucoup de sensibilité.
C'est le genre de micro qui vous fait passer le message suivant:
"Maintenant que tu as du matos au top va falloir bosser sur la propreté de ton jeu ..."

Mais là ou ils m'ont vraiment mis une claque c'est sur de gros overdrives, c'est saisissant
de précision, d'équilibre et de musicalité. Du pur bonheur.
Sur du blues bien brulant c'est vraiment le nirvana.

Un détail qui m'a frappé c'est quand je passais du micro neck au micro bridge j'avais toujours tendance à reprendre les réglages d'equalisation de l'ampli (et ce sur toute mes guitares).
Avec le set que m'a fournis Marc ce n'est plus le cas, je trouve facilement un réglage qui marche parfaitement sur toutes les positions.

Bref on est vraiment sur du haut de gamme, vous savez ces micros qui n'ont pas les défauts de leurs qualités.C'est à dire être tranchant sans être criard, ample sans être envahissant,
onctueux sans être sombre ...En gros les réglages de l'ampli servent plus à affiner/sculpter le son qu'à le corriger.

Enfin le fait qu'ils ne soient pas paraffiné n'est pas un gros problème car il faut quand même
mettre une grosse louche de gain pour être embêté par le larsen. On peut envoyer du bon hard rock old school sans soucis mais ce détail technique doit aussi dépendre de plein de facteurs différents. Marc saura évidement vous conseiller sur ce point.

Voilà.
tiep
  • #539
  • Publié par
    tiep
    le 08 Aug 19, 08:04
Je viens de recevoir mon set 59 alnico 3, que j'ai installe sur ma lespaul de 92
L'instrument est assez équilibré je trouve, le son est épais mais pas boueux
J'aimais bien le set 490/498 d'originé mais ca manquait de finesse
J'aimais bien le son des custombuckers qui équipent les séries customshop chez gibson
J'aime bien aussi les micros qui patatent un peu en bridge
Marc m'a préparé un set en alinico 3 avec un bridge plus bobine
La différence est tres flagrante
Le son est plus précis, tout en gardant une réelle épaisseur
Le clean est beaucoup moins étouffe sur le micro Neck qu'avec le 490
Tout est plus clair, plus velouté aussi
Sur le bridgé il envoie vraiment' avec une bonne disto cest vraiment cool, cest épais et ca brille à la fois
Ca change du 498, que j'aime bien, mais dont les aigues dont quand même un peu raides et fatiguants
Je me démentais d'ailleurs çe que pourrait donner une association a3 en bridge et a2 en Neck pour mon autre lespaul qui est plus Bright que ma 92
Tu en penses quoi marc?
megatiep
Salut à tous
J ai essayé depuis 3 ans que je me suis remis à la strat plethore de micros sur 2 bonnes strat de gaucher ( eh oui)
un assemblage corps mjt aulne et manche slab slab board mij fin 80 : une guitare assez dark , qui compresse un peu à vide: je lui ai essayé des Cs 69 bof, des van zandt que je trouvais très bien sur une CV 60 : bof ? Une est de hepcat série l hepcat : bof , une est antiquity texas hot , sympa mais trop sombre ....montée depuis un moment avec des rebel relic

Sur l'autre corps mjt et manche veener de tokai gold star, son a vidé plus ouvert sans être brillant ( le hgt du corps original tokai lourd et en poly a complètement supprimé le côté brillant désagréable) micros van zandt bof, texas hot bof cs69 bof et un bon son assez ouvert avec un set BK mother milk flat pole

Je précise que j achète la plupart du temps les micros d'occasion sur le bon coin

Et la je trouve un set de sériel tornade sur le bon coin pour gaucher en plus, je l'achète et le monte sur ma première strat à la place des rebel relic ; et la LA CLAQUE, la strat qui avait prix un coup dans mon estime par rapport a l'autre avec les BK remonte en pôle position en 3 accords et 2 bends!! Le son s'est ouvert avec des aigus et des basses en plus, Sans pour autant enlever le caractère "fat" propre aux slab board, je trouve, grosse dynamique grosse attaque sur les cordes aiguës mais en même temps un velouté et du gras sous les doigts : c'est carrément jouissif : la relation à l instrument devient fusionnelle..
Malheureusement pas pu tester le micro bridge endommagé lors du transport, mais apparemment le vendeur est en train d arranger le coup avec le Aimar...

Pour conclure, cela faisait plusieurs années que je voulais essayer ces micros et jamais franchi le pas... quelle erreur! En même temps après le nombre de micros essayés, quand on tombe sur le bon, on le sait tout de suite....

Je vais donc essayer le set sur ma 2ème strat pour reprendre le même ou le big ripper....
Merci de m'avoir lu!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...