Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page: ... 53  
Auteur Message
skyburry76

Répétition du dernier message de la page précédente :
bonjour à tous.
je viens de monter le set complet avec plaque et potentiomètre 250k.
je n'y connais rien en soudure,je me suis surpris moi même.
un essai de 30 mn ,mon impression sur ma stratocaster standard de 1992 MIM et bien déjà au niveau micro bridge,il n'y a plus le son criard même avec une fuzz ou distortion et en plus reglage du tone.

je ne reconnais plus ma strat.son claquant en position intermédiaire.

son neck et middle excellent

je l'emmène en fin de semaine à mon prof,pour qu'il règle la hauteur des micros.

pour le prix et du made in France artisanale,foncer je ne regrettte pas cet achat.
Alerter un moderateur
marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

skyburry76 a écrit :
bonjour à tous.
je viens de monter le set complet avec plaque et potentiomètre 250k.
je n'y connais rien en soudure,je me suis surpris moi même.
un essai de 30 mn ,mon impression sur ma stratocaster standard de 1992 MIM et bien déjà au niveau micro bridge,il n'y a plus le son criard même avec une fuzz ou distortion et en plus reglage du tone.

je ne reconnais plus ma strat.son claquant en position intermédiaire.

son neck et middle excellent

je l'emmène en fin de semaine à mon prof,pour qu'il règle la hauteur des micros.

pour le prix et du made in France artisanale,foncer je ne regrettte pas cet achat.

Très content que les micros te plaisent.
Alerter un moderateur
skyburry76

Réaction à chaud de mon prof.
Il a été très surpris,pas de bruit ou autre parasite (due certainement à la qualité des composants).
Quelques coups de médiator et un peu au doigt.
Il adore le micro manche et surtout le chevalet sans être baveux avec de la saturation presque à fond et un peu de compression.
Les intermédiaires ont un très bon dosage entre les micros.
Et le milieu et bien il avait l'impression d'avoir une telecaster,son claquant.
Un p'tit réglage des micros,et c'est tout bon.
Conclusion :ces micros sonne comme une strat .
Marc tu à conquis mon prof,je pense qu'il te contactera prochainement.
En tous cas je suis ravie de mon choix.
Alerter un moderateur
22cmoi
Special Supra utilisateur

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai monté un set 60's MS sur ma strat je me surprends à ne pas hésiter à monter un peu plus les médium sur mon BJ :

- en fait j'ai découvert une autre possibilité de son en faisant l'inverse de ce que le plus souvent les guitaristes font avec cet ampli : je monte le master à 11 ou 12 et le volume vers 2/3 (encore acceptable pour mes oreilles) avec les basses à 4 et médiums et aigus vers 6/7 et franchement j'ai un son plein de dynamique, pas du tout "sombre" ou "tassé" comme avec mes anciens Van Zandt.

Sincèrement ces 60's sont bien aérés sans forcément sonner "abeilles" dans les aigus ET quel bonheur de jouer les positions intermédiaires ! On peut "épaissir" l'égalisation sans sonner sombre. Du moins sur mon ampli, bon certes il est "modé" Heptode et donc bien équilibré, mais sincèrement mes micros y sont pour quelque chose aussi...

Reste pour moi à apprendre à jouer ma strat comme une strat et non comme une les paul
Si je veux avoir un peu plus de moelleux il va falloir que je perde l'habitude de poser ma main sur le chevalet...

Hors sujet : Je ferai bien une vidéo mais je ne sais pas : j'ai poster dans blabla une question sur quel matos mini au rendu acceptable pour s'enregistrer et faire une vidéo mais pas encore de réponse... Si l'un de vous sait, ce serait sympa de m'éclairer, merci.
Alerter un moderateur
marcfrom
Special Méga utilisateur

Alerter un moderateur
marcfrom
Special Méga utilisateur

Le set Strat '69

Alerter un moderateur
zefox
Custom Top utilisateur

Bonjour Marc

Je viens d'acquérir une Ibanez AS153, c'est du genre AS335, très bonne lutherie, manche assez consistant avec touche ébène, la guitare n'est pas boueuse du tout.
Je vais certainement la passer en accastillage Nickel et changer les micros dorés .
- Ma référence en bridge est le Gibson C57 classic, sur ma Lp like il rend bien, un tone proche d'ACDC.
- En Neck je trouve le micro Ibanez un peu trop light et clair. Je souhaiterais que ça soit un peu plus rond (je veux bien essayer du jazz mais ça restera confidentiel -> blues-rock plutôt ).

Je suppose donc qu'un set de PAF 59 en Alnico 2 sera très bien, j'en entends que du bien ?

Je me tâte aussi sur l'electro qui srait à changer en même temps car les potards tone sont mauvais (des A500 selon le constructeur, et des B500 en volume, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse)

PS : Si quelqu'un cherche à échanger un Tornade P90 Alnico 2 contre contre un P90 Alnico 3, me faire signe , celui de ma télé est très bon, mais trop bas médium par rapport au micro bridge.

marcfrom
Special Méga utilisateur

zefox a écrit :
Bonjour Marc

Je viens d'acquérir une Ibanez AS153, c'est du genre AS335, très bonne lutherie, manche assez consistant avec touche ébène, la guitare n'est pas boueuse du tout.
Je vais certainement la passer en accastillage Nickel et changer les micros dorés .
- Ma référence en bridge est le Gibson C57 classic, sur ma Lp like il rend bien, un tone proche d'ACDC.
- En Neck je trouve le micro Ibanez un peu trop light et clair. Je souhaiterais que ça soit un peu plus rond (je veux bien essayer du jazz mais ça restera confidentiel -> blues-rock plutôt ).

Je suppose donc qu'un set de PAF 59 en Alnico 2 sera très bien, j'en entends que du bien ?

Je me tâte aussi sur l'electro qui srait à changer en même temps car les potards tone sont mauvais (des A500 selon le constructeur, et des B500 en volume, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse)

PS : Si quelqu'un cherche à échanger un Tornade P90 Alnico 2 contre contre un P90 Alnico 3, me faire signe , celui de ma télé est très bon, mais trop bas médium par rapport au micro bridge.

Je te contacte en MP pour ton Ibanez.

Pour ton P-90 je peux t'envoyer des barres d'aimants polarisées et marquées, tu pourras facilement les remplacer toi même.
Alerter un moderateur
marcfrom
Special Méga utilisateur

Set Nocaster-Tele '54 (Alnico 3), cablage Broadcaster (Blender).

Alerter un moderateur
zefox
Custom Top utilisateur

belle palette !
c'est joué dans le Deluxe Réverb ?

marcfrom
Special Méga utilisateur

zefox a écrit :
belle palette !
c'est joué dans le Deluxe Réverb ?

C'est presque ça, c'est joué dans un Vibroverb Tornade MS.
Alerter un moderateur
Tornade MS Pickups

Recherche achat Tornade MS Pickups :

Recherche Tornade MS Pickups sur Thomann Recherche Tornade MS Pickups sur Euroguitar Recherche Tornade MS Pickups sur Music Store Recherche Tornade MS Pickups sur Star's Music Recherche Tornade MS Pickups sur Pourlesmusiciens
Page 53 sur 54 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page: ... 53