Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page: ... 62  
Auteur Message
tducray

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci pour le coup du capo 1ère case, incroyable ça fait 30 ans que je m’em...de à démêler les cordes à chaque fois (pas si souvent heureusement).
C’est ce message sur le set HSH (repris avec détails sur AF) qui m’a fait m’adresser à Marc moi aussi.

Mais ma réflexion n’est pas finie pour ma Strat :
- set ‘60 L ?
- set ‘69 ?
Quelle vraie différence avec le set ‘69 Custom de chez Fender (Marc c’est pas de la provoc, c’est une vraie question) ?
Je suis un peu perdu.
Ce que j’écoute : classic rock 70’s principalement. Donc sons très Gibson, pas mal Fender, très vintage, mais ma Strat a besoin d’un set de micros de qualité.

Ce que je joue : https://walruspark.co

Merci de votre aide et de vos conseils.
Thibault

1 Alerter un moderateur
tducray

Avec l’aide de Marc par mail: mon choix se porte sur un SSS ‘60s, une valeur sûre !
Changement des potards et condensateur.

Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Cest un excellent set

craig elho
Special Supra utilisateur

52 mails!!!!!! Nous avons échangé 52 mails avec Marc pour arriver à mes fins. Incroyable, le soir, le week-end, Marc m'a toujours lu, répondu, je lui envoyé des vidéos pour le son, des photos pour les réglages.

Après un set de Hot Texas de sa gamme qui ne me convenait vraiment pas du tout, Marc m'a proposé de les changer pour des 60's en grave et milieu et un Gilmourish en aigu. Gentleman le bonhomme, ça c'est du S.A.V
Non pas que les Hot Texas n'étaient pas bons, bien au contraire, mais ils ne me convenaient pas du tout en terme de sonorités.

Le son? C'est difficile de décrire un son avec des mots (j'en ai d'ailleurs fait l’expérience à travers ces 52 mails). Quand je lis les partages d'expériences de chacun, je me dis qu'il faudrait un glossaire universel des adjectifs qualificatifs du son, qu'on se mette tous d'accord une fois pour toutes. Puis qu'on se fasse tous greffer des oreilles aussi

Pour comparer avec du concret, j'ai eu comme micros sur mes différentes strats: Fender American Pickups, Fender Fat 50's, Fender Texas Specials, Fender Fat 60's, Fender Noiseless, Bare Knuckle Boot Camp True Grit, Kent Armstrong je ne sais plus quoi.

En essayant de rester simple et précis donc, je dirais pour ces micros: beaucoup plus de clarté, énormément plus de définition, beaucoup beaucoup plus de dynamique, super beaucoup plus de sustain, énormément beaucoup de répondant. Les sensations sont complètement changées, les réglages amplis et pédales aussi du coup (Marc en a aussi profité pour m'apprendre à régler un ampli, après 32 ans de guitare il était temps ).

Et du coup, y a un truc un peu gênant qui se produit....on est obligé de s'appliquer en permanence tellement la moindre nuance est retranscrite et donc....le moindre défaut. Ce sont des micros qui vont pousser à progresser, qui font la part belle au toucher, faut faire gaffe en permanence, être super concentré.

Si je devais garder un qualificatif j'oserai dire "vivants", tellement les moindres mouvements des doigts ou du médiator sont retranscrits, rien qu'avec sa main droite (ou gauche) et le potard de volume on peut faire énormément de choses différentes (j'y pense, sur ses conseils, j'ai aussi changé le condensateur), c'est troublant et ça demande un temps d'adaptation mais franchement c'est bonnard!

marcfrom
Special Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

MON COUP DE GUEULE DU JOUR.

Chez Tornade MS on fabrique les micros avec un bobinage dont le fil est guidé manuellement comme cela se faisait chez Fender jusqu’à 1965.

Certains fabricants de micros notent sur leur site internet « MICROS FABRIQUES A LA MAIN ou HANDBUILT PICKUPS» afin de laisser croire que le bobinage de leurs produits est «SCATTERWOUND/HANDWOUND » alors qu’ils sont bobinés avec des machines dont le guidage est automatique.

En fait c’est l’assemblage des pièces qui est fait à la main. Évidement, me direz-vous, comment peut-on faire cela autrement ?

Le résultat est que les micros bobinés en guidage automatique sont beaucoup plus rapide à fabriquer, mais ils donneront un son beaucoup moins dynamique et expressif (réponse aux nuances de jeu) et aussi moins riche en harmoniques.
Alerter un moderateur
yonder
Custom Total utilisateur

Je comprends bien le côté unique / reproductible, mais en quoi le mode de bobinage change la dynamique du micro?

Happy 10:15 billy strat user
Alerter un moderateur
marcfrom

Un grand merci à Vivien Verdier pour cette superbe démo.

Alerter un moderateur
hugo281
Special Supra utilisateur

Voici mon pote ludo sur ma strat de 79 équipé de micro tornade MS série 60.
J ai pas mis de guilmourish mais ça le fait bien quand même.
Solo Confortably Numb des Floyd.

Les 60 ont un sont plus vintage que le maestro.
Donc un poil plus sec et plus précis.
Perso j adore.
Bonne écoute

Alerter un moderateur
marcfrom

Bravo Ludo!
Alerter un moderateur
Gezeter
Special Total utilisateur

marcfrom a écrit :
Un grand merci à Vivien Verdier pour cette superbe démo.

Merci pour la découverte de Vivien Verdier, quel talent !
Alerter un moderateur
marcfrom

Oui je suis bien d'accord, c'est un super guitariste ce Vivien
Alerter un moderateur
Tornade MS Pickups

Recherche achat Tornade MS Pickups :

Recherche Tornade MS Pickups sur Thomann Recherche Tornade MS Pickups sur Euroguitar Recherche Tornade MS Pickups sur Music Store Recherche Tornade MS Pickups sur Star's Music Recherche Tornade MS Pickups sur Pourlesmusiciens
Page 62 sur 63 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page: ... 62