Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #120
  • Publié par
    tiep
    le 15 Sep 17, 13:02
gtel77 a écrit :
Après c'est les goûts, le style de jeu et de musique, etc... qui doivent entrer dans l'équation pour finaliser les choix



Absolument

ce qui est bien sur ce point là c'est que Marc a roujours de bons conseils à nous donner
megatiep
gtel77
jerem37 a écrit :

celle de gauche, dans le noir, me paraissait très LP like hein Et comme je sais pas à quoi ressemble un LP Greco bah voilà


Celle de gauche, pour info, c'est une PRS Single Cut.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
gtel77
tiep a écrit :

ce qui est bien sur ce point là c'est que Marc a roujours de bons conseils à nous donner


Bah voilà!!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
jerem37
gtel77 a écrit :
M'est avis que la A4 doit être un bon compromis si tu as peur que le A2 soit trop smooth


non je serai plutôt A2 justement, la gratte étant plutôt open et bright (frêne nord-américain mais de qualitay pas pourrave), et souhaitant plutôt la faire aller du côté Gibson Lp de la force en chevalet (enfin, pour donner une idée hein ).
On en a déjà causer un coup par mail avec Marc, j'avais juste un peu peur du niveau de sortie trop élevé car je m'étais un peu focus sur l'impédance à 9k en gros (d'après mon souvenir de ce qu'il conseillait) et vu que y'a déjà un bon gap entre le niveau des simples et l'actuel PG+, pas envie de forcément l'augmenter (pas non plus envie d'une version underwound pour autant, ça serait trop bright), et le sur-bobinage je trouve que c'est souvent trompe-oreille et ça gonfle trop les mids (là où un bobinage équilibré étend le spectre).
Je reprendrai contact le moment venu, dès que des sousous auront refait leur apparition...

Autre sujet, à l'attention directe de Marc:
Peux tu en gros (avec des mots c'est jamais simple et dépendant de l'oreille de chacun je sais) expliquer la différence entre les serie L et les 69'?
Est-ce qu'en gros le 69' est un serie L avec juste du plain enamel au lieu du formvar (j'pense pas hein )?
C'est indiqué bobinage plus light (donc son plus bright on pourrait se dire, ce qui moi perso me gênerait un peu, les L étant pas spécialement trop puissants je trouve) mais un son plus "boisé" que les L... donc pas facile de savoir les situer quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
marcfrom
jerem37 a écrit :


Autre sujet, à l'attention directe de Marc:
Peux tu en gros (avec des mots c'est jamais simple et dépendant de l'oreille de chacun je sais) expliquer la différence entre les serie L et les 69'?
Est-ce qu'en gros le 69' est un serie L avec juste du plain enamel au lieu du formvar (j'pense pas hein )?
C'est indiqué bobinage plus light (donc son plus bright on pourrait se dire, ce qui moi perso me gênerait un peu, les L étant pas spécialement trop puissants je trouve) mais un son plus "boisé" que les L... donc pas facile de savoir les situer quoi


Le set Strat '69 est moins bobiné (bobinage équivalent au Strat '50s) que le Set Strat '60s.

Il est tout aussi claquant que le set Strat '50s, mais le fil Plain Enamel donne un son plus médium (nasal), moins brillant. Pour donner un exemple je dirais dans l'esprit Knopfler.

Le set Strat '60s a un peu plus de niveau de sortie, le spectre (graves-aigues) est plus étendu. Il donne un son épais et cristallin.
jerem37
marcfrom a écrit :
jerem37 a écrit :


Autre sujet, à l'attention directe de Marc:
Peux tu en gros (avec des mots c'est jamais simple et dépendant de l'oreille de chacun je sais) expliquer la différence entre les serie L et les 69'?
Est-ce qu'en gros le 69' est un serie L avec juste du plain enamel au lieu du formvar (j'pense pas hein )?
C'est indiqué bobinage plus light (donc son plus bright on pourrait se dire, ce qui moi perso me gênerait un peu, les L étant pas spécialement trop puissants je trouve) mais un son plus "boisé" que les L... donc pas facile de savoir les situer quoi


Le set Strat '69 est moins bobiné (bobinage équivalent au Strat '50s) que le Set Strat '60s.

Il est tout aussi claquant que le set Strat '50s, mais le fil Plain Enamel donne un son plus médium (nasal), moins brillant. Pour donner un exemple je dirais dans l'esprit Knopfler.

Le set Strat '60s a un peu plus de niveau de sortie, le spectre (graves-aigues) est plus étendu. Il donne un son épais et cristallin.


Merci Marc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • #127
  • Publié par
    tiep
    le 18 Sep 17, 07:29
megatiep
gtel77
Pour le plaisir des yeux, à défaut de celui des oreilles, voici ma collection de micros Tornade MS



Micros Tornade MS


Et il me reste un set de P90 Soapbar, mais je n'ai plus de guitare pour les monter !
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
marcfrom
gtel77 a écrit :
Pour le plaisir des yeux, à défaut de celui des oreilles, voici ma collection de micros Tornade MS



Micros Tornade MS


Et il me reste un set de P90 Soapbar, mais je n'ai plus de guitare pour les monter !


Je les ai eu entre les mains, ce sont de très bonnes grattes.
zefox
marcfrom a écrit :


Le set Strat '69 est moins bobiné (bobinage équivalent au Strat '50s) que le Set Strat '60s.

Il est tout aussi claquant que le set Strat '50s, mais le fil Plain Enamel donne un son plus médium (nasal), moins brillant. Pour donner un exemple je dirais dans l'esprit Knopfler.

Le set Strat '60s a un peu plus de niveau de sortie, le spectre (graves-aigues) est plus étendu. Il donne un son épais et cristallin.


Pour le set hot texas, je vois que le fil est aussi le plain enamel, je pensais que c'était plutôt un 60 surbobiné. Toujours une histoire de médium ?
marcfrom
zefox a écrit :


Pour le set hot texas, je vois que le fil est aussi le plain enamel, je pensais que c'était plutôt un 60 surbobiné. Toujours une histoire de médium ?


Le hot Texas a un bobinage proche du Strat '60s, mais effectivement avec du fil Plain Enamel. C'est un en quelque sorte un Set '69 plus bobiné.

Cela donne un son plus épais que le '69. Un spectre (graves-aigues) moins creusé et plus mat que le Set '60s.
dark lapinou
bonjour Marc, pour le festival de puteaux vous serez là les 3 jours ou bien à certains horaires seulement, j'aimerais beaucoup pouvoir tester vos micros !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
marcfrom
dark lapinou a écrit :
bonjour Marc, pour le festival de puteaux vous serez là les 3 jours ou bien à certains horaires seulement, j'aimerais beaucoup pouvoir tester vos micros !


Oui, nous serons sur place durant les 3 jours. Il y aura des guitares à essayer.
tiep
  • #135
  • Publié par
    tiep
    le 25 Sep 17, 09:30


je vais essayer de passer dimanche en fin de matinée, ce sera un plaisir de te voir marc
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...