Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Aller à la page:    ... 74    
Auteur Message
travisbarker
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde !

J'expérimente pas mal niveau médiators en ce moment et je rencontre un drôle de problèmes avec les médiators épais type Chicken Picks ou Hufschmid : j'ai un genre d'harmonique qui se rajoute à la note au moment de l'attaque...

C'est surtout gênant en clair, j'ai essayé de varier la tenue du médiator, le type d'attaque,... Rien à faire

Quelqu'un a déjà rencontré le même problème? C'est dommage parce qu'au niveau du confort de jeu, ils me conviennent tout à fait !
Evaluer ce post : 0
sansystem
Custom Total utilisateur

Oui , j'ai aussi ce problème de "notes fantômes" avec certains médiator, c'est pas un problème d'épaisseur mais de matière. Certaines génèrent ces notes, d'autres non.
Et effectivement les Chicken Picks le font, et sont très bruyant je trouve sur les cordes.
Je suis pas fan du tout.
Essaie un Peek (ketron) ou un Delrin, même en grosse épaisseur, j'ai jamais eu ce problème avec eux.

Mes Ventes :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-pedal[...]html
travisbarker
Vintage Cool utilisateur

C'est malheureusement la conclusion que je craignais... Dommage quand même, parce qu'à part ça, ils sont vraiment bons !

Je les garde pour le gros son du coup, là où ça s'entend moins.
mojose66
Custom Cool utilisateur

Je viens de récupérer un Pickmaster.
J'ai déjà réalisé pas mal de mediators avec divers cartes, Starbuck's, carte de stationnement périmée etc, mais jusqu'à présent, je les trouve toujours trop souple pour mon jeu.
Quelqu'un connait une source pour du médiator genre Dunlop 1.15?
blackstorm90
Custom Top utilisateur

Quelqu'un à déjà essayer les SNARK Picks ?

J'en ai eu un en cadeau lors d'une commande de matos, et depuis j'en ai commander 48, je suis directement tombé amoureux de ces petits machins ! C'est bien plus souple que ce avec quoi je joue d'habitude (des Ultex 1.14 triangulaires ...) mais quel touché, quel confort avec ces picks !

A moduler selon ce que je joue, mais je suis franchement fan, et ils sont vraiment pas chers
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Niveau grip, ça donne quoi ? En ce moment je joue sur les petits Dava, ils ont un super grip et constituent un bon compromis précision/souplesse.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641
blackstorm90
Custom Top utilisateur

Y'a un côté en plastique "normal" et un autre un peu plus sablé, c'est pas mal. Les Dava y'a du caoutchouc dessus si je me trompe pas ? Si oui ça va être dur de faire mieux. Faudrait que j'en essaye un de ces 4 des Dava, ils m'ont toujours intrigués.

Si tu veux Phaco, quand je les reçois, je peux t'envoyer quelques Snark .
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

T'embête pas, je ne joue plus que des mediators +/- au format Jazz III. Quand on a pris l'habitude, c'est dur de retourner à plus grand.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641
blackstorm90
Custom Top utilisateur

Ouais, j'ai des plus grandes mains que toi, j'ai jamais réussi à m'y faire, c'est bien trop petit ... Dire que je joues d'habitude sur des Ultex triangulaires, ça te ferais carrément grand ça par contre
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Je n'ai pas des petites mains. C'est plus une question d'habitude et de goût je pense.

rapideyemove
Custom Supra utilisateur

Les Dava ?
Excellents : très bon grip, précis, rigides, fins (un petit peu trop, pour moi), bonne longévité, pas chers, tous terrains.
Indispensables, de mon point de vue, avec les douze, surtout avec l'acoustique.

Autrement, fidèle depuis des années et des années aux Wegen, en 2.5mm.
J'ai un 3.5mm dont je ne me sers presque jamais.

À part cela, satisfait par les Chicken Picks (2.5mm aussi, je crois) : pas de notes "fantômes" , passent mieux que les Wegen sur les acoustiques, en règle générale .
Cependant, par rapport à l'irréprochable tenue (ou au grip) des Wegen, celle des Chicken me pose parfois des problèmes.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Page 74 sur 77 Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4) › début du sujet
Aller à la page:    ... 74