Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trouvé flying v marque inconnue

Forum Gibson
Forums
Hello!

On m'a donné une flying v en piteux état (pickguard troué, potars marchent plu, vis et floyd rouillés, micros oxydés, plus de capot arrière -> 15ans ds un grenier) sans marque ni référence, je sais juste qu'elle date d'environ 1993.
Quelqu'un connaîtrait cette gratte ou un moyen de l'identifier?

Tout ce que je sais dire c'est que c'est une réplique du modèle flying v original, caisse noire, pick blanc, 2 humbuckers (les micros sont des sortes de vis en ligne, mais quelle marque???), floyd rose breveté...

Ah et si vous pouviez me dire comment enlever toute cette rouille?

Up to you.
Merci!!!!!
audio jihad coming at your door
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 25 Jun 05, 07:45
Difficile de te répondre, si tu avais quelques
photos, ca serait plus facile.
hoK`
  • #3
  • Publié par
    hoK`
    le 25 Jun 05, 12:12
Avec une description ca pourrait correspondre a toutes les Flyings V de cette couleur qui ont étaient laissé dans un grenier Avec quelques photos tu auras beaucoup plus de chance que quelqu'un de G.com trouve d'ou elle vient.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jzu
    le 25 Jun 05, 13:59
sixrill a écrit :

Ah et si vous pouviez me dire comment enlever toute cette rouille?

Je connais quelques moyens mais d'autres avis m'intéresseraient également.

D'abord, oublie les mécaniques d'origine si elles sont rouillées. Si le couteau du Floyd a morflé, il n'y a pas grand chose à faire non plus.

<troll mode="on"> ...et un floyd de moins, un ! gniark gniark ! </troll>

1) Il existe des produits qui transforment l'oxyde de fer en un composé noir qui protège ensuite le métal. Me souviens plus du nom, mais ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.

2) L'acide chlorhydrique enlève l'oxyde en laissant le métal apparent, mais l'acier à l'origine poli peut devenir granuleux et mat. On peut faire de l'acide chlorhydrique très dilué avec du sel dans du vinaigre, ça suffit à nettoyer des pièces de monnaie par exemple (plus efficace que le coca).

3) La paille de fer marche très bien et c'est ma méthode préférée (et la seule possible pour les frettes et tout ce qui touche au bois). Attention, comme pour l'acide, on enlève de la matière mais le résultat est d'emblée plus propre à cause de l'action de polissage intrinsèque à la paille de fer.
[Edit] sauf si la pièce est peu rouillée, seulement par endroits, et que la paille de fer ferait plus de mal que de bien, naturellement.
manulonch
Pour la rouille le meilleur moyen a ma connaissance est la methode par electrolyse.

Y'a des sites web qui en parlent, faut jeter un oeil.

Si le couteau du floyd est abimé on peut toujours le faire rectifier si les degatrs ne sont pas trop consequents.
Voilà, j'ai procédé à l'autopsie du cadavre, les photos du corps sont ici:








les floys et les vis prennent actuellement un bain de vinaigre dans le cadre de leur cure antirouille. Merci pour les conseils, les traîtements lourds vont suivre

Pas grand chose de nouveau à vous apprendre si ce n'est que les pickups sont des Dimarzio.
Les potars ne réagissant pas, j'ai pris une photo du circuit pour que les connaisseurs me disent où se trouvent le pépin, parce qu'à priori toutes les soudures sont intactes.

Par contre, en dévissant le Floyd, j'ai complètement oublié de regarder à quoi sont attachées les bobines... anyone?
audio jihad coming at your door
Dagda
  • #7
  • Publié par
    Dagda
    le 25 Jun 05, 18:00
Salut

aucun numero de serie ??? rien du tout ???

Sinon pour le floyd ... ben je pencherai pour un demontage total avec grand nettoyage a l'electrolyse comme dit plus haut ... le soucis c'est que le chrome d'origne va degager par endroit ... trouve en un autre en occas peut etre si tu as de la chance.

Dagda
~mucho~
bah je trouve que ca va encore, pour les chromes moi g tjrs fait a la laine de fer doucement pour pas griffé et du miror ensuite..

pour le corps si le peinture est pas trop flinguée, passe un coup de polish.
ensuite pour l'electronique il faudrait trouver le cablage et tout refaire au propre, ca devrait pas poser de probleme.

je pense que tu aurai du prendre une photo avant de demonter!
histoire de faire un historique!
kury
  • #9
  • Publié par
    kury
    le 25 Jun 05, 19:28
A tout hasard, j'ai un vieux floyd d'une charvel qui a explosé et qui pourrais te servir de piece pour completer le tiens ?



stef
Oh super Kioeev!
tu m'en demande combien?
Thnx a lot, je crois que le mien est irrécupérable!

Pas de numéro de série, rien...
Etrange.

Faut des fils spéciaux pour le cablage ou n'importe lequel fait l'affaire?
audio jihad coming at your door
kury
  • #11
  • Publié par
    kury
    le 26 Jun 05, 10:17
Mp !
Greg L.
Déjà, les micros Di Marzio, c'est un bon début ... tu pourrais balancer une photo de face des micros ? Ils seront peut être identifiables comme ça, ou regarde si un numéro n'est pas présent au cul du micro.
Les références actuelles des Di Marzio commencent par DP, mais ça n'est pas le cas depuis le début.

En tous cas, elle est largement récupérable cette gratte.

Pour ce qui est de l'électronique, rien qu'à la gueule du selecteur, je peux te dire que c'est du cheap ... une electronique neuve ne sera pas du luxe, et ça ne coute pas spécialement cher à faire.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
echiar
pour la rouille, le COCA COLA ! !
je vous jure, c est trop bien : mon grand pere décapait ses clous rouillés la dedans, et c est franchement nickel (normal, le pH du coca est tres bas puis qu il tourne autour de 3.5 ! ! )
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    jzu
    le 26 Jun 05, 12:06
echiar a écrit :
pour la rouille, le COCA COLA ! !
je vous jure, c est trop bien : mon grand pere décapait ses clous rouillés la dedans, et c est franchement nickel (normal, le pH du coca est tres bas puis qu il tourne autour de 3.5 ! ! )

Le vinaigre salé, il n'y rien de tel !
Fais l'expérience : un verre de coca d'un côté, un verre de vinaigre salé de l'autre avec une pièce de monnaie oxydée dans chaque. Attends un quart d'heure. Tu verras quel liquide décape le plus rapidement. Ça dépend peut-être des métaux...

Le pH du coca est 3,5 ? Tant que ça ? C'est énorme !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...