Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une ES 335 de A à Z

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
je ne connaissais pas le true oil c'est superbe
tu as quelle action a la 17eme par curiosité et pour comparer avec mes hollowbody?
kikko
Denis13 a écrit :
Merci
Pour préciser le tru oil malgré son nom n'est pas une finition huilée et n'en a pas l'apparence ni le touché


C'est cet effet satiné pas sec qui me dérange, en plus du fait que le bois n'est pas aussi bien protégé que les classiques fondur/vernis.

Encore bravo quoi qu'il en soit…
Biloute
kikko a écrit :
C'est cet effet satiné pas sec qui me dérange

le tru oil est brillant et dur... et protege autant qu'un fondur classique
la guitare c'est de la merde !
Denis13
10:15 a écrit :
kikko a écrit :
C'est cet effet satiné pas sec qui me dérange

le tru oil est brillant et dur... et protege autant qu'un fondur classique

J'allais le dire
Denis13
Phrose21 a écrit :
Du son!!

ça viendra, d'autant plus qu'elle est maintenant bien réglée, action normale sans frise
Phrose21
Denis13 a écrit :
Phrose21 a écrit :
Du son!!

ça viendra, d'autant plus qu'elle est maintenant bien réglée, action normale sans frise

Yeaaah!!
Denis13
Spartan334 a écrit :
J'suis le seul à trouvé le bois du dos de la guitare plus beau que "le devant" ?

Non, t'es pas le 1er à me faire la remarque
Seulement je ne suis pas trop fan des bois trop claquants/figurés devant, je préfère quand c'est au dos.
D'ailleurs sur ma Rick, j'ai mis une belle table en noyer, vernie bien brillante, ben je m'en lasse
Denis13
Suite et fin, avec au programme l'incrustation du chevalet dans la table et l'ajout d'un placage sur la tête.

L'action était encore trop haute, je n'ai pas pu y couper

J'ai enlevé environ 2.5mm de bois pour pouvoir incruster le TOM jusqu'aux vis de réglage.
Au final je retrouve une action tout à fait standard et une guitare parfaitement jouable. J'ai eu un doute sur la tension suffisante des cordes dans les pontets, mais rien ne bouge, même avec des bends de bucheron, donc c'est cool, et cette fois c'est la bonne !


Ensuite, il s'agissait le masquer le multipli sur la tête (j'aimais pas finalement) par l'ajout d'un placage 6/10èmes
Donc ponçage pour virer la finition

Collage d'une feuille de palissandre


Teinte ébène et puis voilà, guitare définitivement terminée, et définitivement plus à mon gout comme ça :beer:



Colonel Blues
Magnifique boulot, toute mon admiration !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...