Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Takamine à restaurer. Est-ce que ça en vaut la peine?

Forum Takamine
Forum
Bonjour!

J'ai, depuis une quinzaine d'années, une Takamine EN25C, une folk jumbo à pan coupé électro-acoustique que j'aime paticulièrement. C'est entre autre avec elle que j'ai gagné le cœur de ma femme y'a 11 ans
Il y a une dizaine d'année mon jeune frère la rappatriait chez moi en voiture. Ce couillon, en voulant allumer une clope, a loupé un virage et est aller faire 2 tonneaux dans un champs de colza. La guitare, même dans son étui rigide, en a pris un bon coup. Le manche n'a rien pris. C'est surtout l'éclisse droite qui a pris. Fêlée et se décollant à plusieurs endroit de la caisse et du fond. Elle tenait encore debout. J'ai tardé et ne l'ai jamais amenée chez un luthier. Grosse bêtise car le mal évoluait lentement. Récemment, une nuit, j'ai entendu un gros "chlak". La caisse venait de céder au niveau du manche (entre le haut de la caisse et le "trou", voire photo dans le lien plus bas).
Là j'ai arrêté les frais, ai viré les cordes pour éviter que ça continue à tirer...
Bref, quand vous voyez ça (sachant qu'il y a d'autres endroit "critiques", mais moins graves), pensez-vous qu'il soit la peine de la faire réparer chez un luthier comme DNG par exemple? Est-ce que le prix de la réparation ne sera-t-il pas prohibitif? Ne vaut-il pas mieux que je la relègue au musée des souvenirs et que je me repaie une gratte?
Elle coûtait dans les 6500 francs y'a 15 ans... Perso mettre plus de 450 euros aujourd'hui me brouterait un peu... Surtout qu'en rajoutant 200 ou 300 euros à ce prix là on a quand même des guitares pas dégueu aujourd'hui...

Z'en pensez quoi? Je tente quand même un devis?

Éric, chouette ce forum
Mr Bluesman
bah un devis ne t'engage a rien a ta place je n'hésiterais pas (une guitare qui a une valeur sentimentale en plus)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
bonjovi a écrit :
bah un devis ne t'engage a rien a ta place je n'hésiterais pas (une guitare qui a une valeur sentimentale en plus)


C'est ce que je vais faire...
Mais bon, vu le taf à mon avis ça risque de ne pas être donné. Rien que l'eclisse, s'ils la consolident ça ira. S'ils la change, bonjour le tarif. Après c'est juste à recoller, mais bon, en main d'œuvre ça risque de chiffrer. Idem pour la table. Le gars me dira probablement si ça en vaut la peine ou pas. Mais bon, ça me fera mal au bide de la considérer comme perdue...
Bien que. Elle supportait encore le tension des cordes. Mais combien de temps aurait-elle tenu?...

Éric, allez hop! Dans le 12e!
doc guitar
Passes voir un luthier, s'il est correcte, il va te dire, si ca vaut le coût de la réparer.

D'après la photo, il faut remplacer l'éclisse, c'est donc pas un petit boulot.

Ca on ne peut pas estimer sans toucher l'instrument

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
doc guitar a écrit :
D'après la photo, il faut remplacer l'éclisse, c'est donc pas un petit boulot.


Je comprends... Et je me doute bien.
C'est pour cela que je n'y crois pas trop. Sans compter que la table est félée aussi.
Mmmh... Ça sent le bon feu de bois ça

doc guitar a écrit :
Ca on ne peut pas estimer sans toucher l'instrument


Vite vu. Même sans toucher... Faut refaire l'éclisse, ou la consolider, la recoller pour qu'elle soit solidaire de la table. La table est à changer ou consolider (mais ça j'y crois pas trop). Bref, à part le manche et le fond...

Éric, heu, font toujours de bonnes grattes pas trop chères chez Yam?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Takamine...