Upgrade Cort X6...quel micro chevalet ??

Forum Cort
Forums
kirk_esp/player
Bonjour.

Voilà je souhaite changer le micro chevalet de ma Cort X6.
Le problème est que je ne sait pas du tout lequel choisir.
J'ai néanmoins repéré ceux qui pourrait m'aller:
-chez Seymour: SH-6 (duncan distortion) j'ai aussi vu une version "trembucker" du SH-6 alors vu que ma gratte à un Floyd..., SH-8 invader
-chez Dimarzio: ToneZone, Steve's Special, Super Distortion, X2N

Je cherche un son plus gras et moins criard que ce que j'ai actuellment (micros d'origine, MightyMite); pi aussi qu'il soit splittable (pas obligatoire).
Le fait que le micro soit spécialement conçu pour les floyd (trembucker) apporte t-il quelquechose ?

Merci et bonne après-midi.

++
Tibo.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
rüleskiller
TB - 4 et puis c'est tout et non un trembucker ne changera rien ce sera uen question esthetique
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Hell Hound
Vu que c'est une gratte en tilleul si je ne m'abuse, il te faudrai un truc très gras pour que ca sorte un minimum quelque chose.
Si tu ne fais pas de fixation sur les micros US et que t'es un peus fauché va voir chez GFS, un Fat PAF ou Crunchy PAF pour quelque chose de pas trop hardcore, ou sinon un Crusader si tu veus vraiment que ca envoit du bois
Si t'es plus riche, un Bare Kuckles Warpig en chevalet ca fait des merveille dans ce genre de gratte, mais si tu peus te le permetre je te conseille de changer tout les micros par un set calibré de chez eux.
kirk_esp/player
Le tb-4 c'est l'équivalent d'un sh-4 non ? Me semblait pas que sa envoyait des buches...


Hell Hound=> pas trouvé le Crusader. Pour ce qui est des Fat PAf et Crunchy PAf, sa risque d'être un peu "light".

Pour le Knuckle faut que je me renseigne jconnais pas du tout...merci du tuyau quand même.


Sinon personne sur les micros Us (SD, Dimarzio.....) ?

Merci à vous 2.

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 19 Nov 06, 23:23
Hell Hound a écrit :
Si t'es plus riche, un Bare Kuckles Warpig en chevalet ca fait des merveille dans ce genre de gratte, mais si tu peus te le permetre je te conseille de changer tout les micros par un set calibré de chez eux.


pour ma part, ça me ferait bien mal au c.l de mettre des bare knukles sur une guitare aussi bas de gamme, même ne serait-ce que des micros un peu moins haut de gamme en neuf(dimarzio, SD, etc...).
Hell Hound
Si la lutherie est bonne je vois pas le probleme. J'ai aucun scrupule de cette sorte personelement, des BKPs sur une Agile a 150€ si elle est bien faites ca sonne tres bien ^^
Pour le Crusader chez GFS il est tout en bas de la page des humbuckers, largement de quoi décoler le papier paint.
super_taz
kirk_esp/player a écrit :
Le tb-4 c'est l'équivalent d'un sh-4 non ? Me semblait pas que sa envoyait des buches...

c'est le micro chevalet de Dave Mustaine. si ca c'est pas de la buche...
kirk_esp/player
Bonsoir.

Les Bare Knuckle c'est pas dans mon budget désolé (95€ max fdpin).

Pour le GFS Crusader j'ai toujours pas trouvé (sauf sur Audiofanzine), pourtant chui bien sur le site distributeur guitarfetish.com .
M'intéresse bien ce ptit micro.

Super_taz => je savais pas pour Mustaine désolé...

Par contre personne pour me parler du Sh-6 ?

Merci à tous.

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...