Upgrade epiphone

Forum Epiphone
Forum
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
bonsoir,
alors il y a un autre topic en cours pour ce genre de question, à savoir un changement de micros sur LP epiphone mais comme je ne recherche pas du tout le même son que l'auteur de ce topic j'en ouvre un nouveau pour ne pas le poluer.
donc récapitulons :
- j'ai une epiphone LP standard plus de 2004
- je joue sur Vox AC30 avec entre la gratoune et l'ampli un p'tit overdrive en guise de boost (SD-1, bientôt TS 80.

d'ici deux mois (quand j'aurais mon salaire des vendanges) je vais me payer une guitare, fender à coup sûr, certainement telecaster pour couvrir tout un panel sonore allant du rock au trip-hop (de jeff buckley à postishead en passant par radiohead et gorillaz en gros....).

ma Les Paul deviendra ma gratoune à blueser . et donc je voudrais en changer les micros (j'ai pour l'instant ceux d'origine). ceci dit je n'y connais rien en micros (enfin si, je me doute bien que je ne vais pas lui taper des emg, mais à par ça...). auriez vous une suggestion pour avoir un son un peu à la Paul Personne si vous voulez... on parle beaucoup de la combinaison SH1 SH4 sur LP. est-ce que cela semblerait me convenir ?

merci.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Ou sinon comme sur l'autre topic, GFS.
toi tu est fou des "GFS" lol

c'est moi le "créateur du mini topic (je dit mini parceque pour l'insant il est vraiment petit )

alors la sa m'interesse , est-ce que les p90 ne son-t-il pas bien pour le blues ???
simple question ...
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
moi j'adore les p-90 pour ele blues, mais bon aprés faut aimé, c plus typé comme son déja, essaye de testé une gratte en p-90 si tu peu
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
fandelive
essian a écrit :
on parle beaucoup de la combinaison SH1 SH4 sur LP. est-ce que cela semblerait me convenir ?

je suis l'auteur de l'autre post dont tu parles. c'est vrai qu'on conseille souvent le couple SH1/SH4, on me l'a d'ailleurs conseillé aussi... alors si on me l'a conseillé à moi, en toute logique, ce n'est pas le meilleur choix pour toi.

ou alors on m'aurait menti?
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
J'ai mi la combinaison SH4/SH1 Les deux en splitable sur ma épi G400 et ça rend vraiment bien! Ya pas de raison que ça rende pas sur une épi LP ... enfin je pense
syndesmo
mis des GSF vintage 59 sur epi LP standard,petit prix,grosse amelioration les micros d'origine n'ont aucun caractère.Avec les GSF,en gros en disto tu as les sons de Europa (reference que tout le monde connait)sons du 1° mouvement sur le neck,son du second sur le bridge .(attention j'ai dit en gros).
le probleme d'un micro c'est qu'on sait si on l'aime quand on l'a monté et joué pas mal.
beaucoup de sustain avec ces micros ;petit plus si tu change le chevalet pour un plus lourd (existe chez guitarfetish ),la note tient bien style Gary Moore ,mais j'ai pas dit que tu avais la Gibson de Moore.
tu risque moins de 100€.2 micros et chevalet.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...