Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

P90 sur une Epiphone??

Forum Epiphone
Forum
nirvanaesteb
Bonjour a tous!!

Bon alors tout le monde sais que le micros epiphone sont vraiment bof alors je voulais changer de micros et j'aurai voulu mettre des P90 en format humbucker!!
Alors d'abord est-ce que des P90 sont appropriés sachant que je joue du LeDZep,Pink Floyd,Hendrix bref voila!
En format humbucker comme p90 j'ai trouvé les Phat Cat de seymour duncan!sont-ils bons?Y en a t-il d'autre?

Voila je pense avoir tout dis!!

Merci d'avance!!

Ps: si je me suis trompé de rubrique est-ce qu'un modo pourrait le déplacer!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
D'accord merci!
Je me renseignerai quand je rentrerai des cours!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
yoyoma
  • #4
  • Publié par
    yoyoma
    le 16 Sep 09, 13:27
Dans la section Accessoire et lutherie y a plusieurs sujets sur les P90 au format humbucker, t'y trouveras surement des infos sur les sons des différents micros.

Après ça dépend aussi du prix que tu veux y mettre...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 16 Sep 09, 14:42
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour a tous!!

Bon alors tout le monde sais que le micros epiphone sont vraiment bof alors je voulais changer de micros et j'aurai voulu mettre des P90 en format humbucker!!
Alors d'abord est-ce que des P90 sont appropriés sachant que je joue du LeDZep,Pink Floyd,Hendrix bref voila!
En format humbucker comme p90 j'ai trouvé les Phat Cat de seymour duncan!sont-ils bons?Y en a t-il d'autre?

Voila je pense avoir tout dis!!

Merci d'avance!!

Ps: si je me suis trompé de rubrique est-ce qu'un modo pourrait le déplacer!!


J'ai mis 2 phat cat sur ma les paul pour remplacer les "grassouillets" 490R et 498T, et je trouve ça GENIAL ! Ces micros ont le tranchant et la niaque de micros simples, mais aussi l'épaisseur de micros doubles. C'est vraiment le top en son clean / crunches et overdrives bien rock n roll.

En grosse satu, pas de soucis non plus, ça supporte très bien une big muff avec le gain bien poussé par dessus le canal crunch de mon ampli, par exemple.

Pas de problème non plus avec les parasites ou sensibilité au larsen souvent liés aux simple bobinages.

Bref, j'adore ces micros
danny1980
GFS vend également des Dream 90, ce qui fait que en plus d'être réputés et peu chers, tu sais monter celà sur une Les Paul sans la modifier. En plus, si tu voulais la revendre, il te suffirait de remonter tes anciens Humbuckers.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
nirvanaesteb
Merci a tous pour vos réponses,je vais toute les analyser et je vous direz ce qu'il en est!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
Alors voila j'ai regardé vos propositions et je pense que je vais prendre les GFS car tut de même bien moins cher au début je penser que les PhatCat c'était 90euros la paire mais non l'unité donc ca fait un peu cher quand même!!

J'ai une question aussi quelle est la différence entre un dream90 et un Mean90??

Merci encore!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
Ptite question avis personnel quelle est la couleur qui ferait le mieux sur ma LesPaul qui est en Cherryburst,Gold,Chrome??
et aussi le magasin guitarfetish.com est-il sûr??

Merci!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
yoyoma
Oui ce magasin est sur, on est nombreux ici à être passé par ces micros.

guitarfetishstore=GFS
y a de gros topics sur les micros gfs, fais une recherche"micro GFS" et tu va avoir de quoi lire...

Tu devrais plutôt poser ces questions, ou plutôt chercher tes réponses dans le forum Accessoires et lutherie, c'est là qu'on parle de micro.


Après l'esthétique, ça...les gouts et les couleurs hein!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
nirvanaesteb
Yoyoma je te remercie!!!
Je vais voir tout der suite ca!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
danny1980
nirvanaesteb a écrit :
Ptite question avis personnel quelle est la couleur qui ferait le mieux sur ma LesPaul qui est en Cherryburst,Gold,Chrome??
et aussi le magasin guitarfetish.com est-il sûr??

Merci!!


Suis le plan d'origine, si c'est du gold mets du gold, si c'est chromé, mets du chromé, ou alors, faut panacher et tu te retrouveras avec un mélange chromé/argenté
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
nirvanaesteb
danny1980 a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Ptite question avis personnel quelle est la couleur qui ferait le mieux sur ma LesPaul qui est en Cherryburst,Gold,Chrome??
et aussi le magasin guitarfetish.com est-il sûr??

Merci!!


Suis le plan d'origine, si c'est du gold mets du gold, si c'est chromé, mets du chromé, ou alors, faut panacher et tu te retrouveras avec un mélange chromé/argenté


Oui il est en Gold je vais me prendre une paire de Dream90 je pense en PearlGold comme ceux-ci
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Merci encore je ne me lasserai jamais de ce forum!!

Merci

Esteban
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...