Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Les Paul Studio : Petite restauration

Forum Epiphone
Forums
KevFender
bonjours a tous,

je sais pas si je suis dans la bonne section mais je sais pas poster dans le coin du bricoleur
voila depuis peu je me suis remis a la gratte apres quelques années de néans total.

je possède deux guitare assez commune par leur nom mais plutot moins par leur aspect :
une Fender Strat Deluxe Made in USA Californie rouge
une Epiphone Les Paul studio noir lacqué et certain element blanc cassé ( effet vitraux )

le probleme de l'Epiphone et que de une lorsque je jouait assez frequement il y avait toujour la prise Jack qui de desséré et j'ai jamais su résoudre le probleme . Et de deux, maintenant qu'elle a dormi dans sa boite pendant 3 ans j'ai remarquer hier soir que quasi toute la visserie été rongé par la corrosion ( soit rouille soit truc blanchatre ) et je voudrai savoir si certain d'entre vous avez ces probleme et si oui comment les résoudre? surtout la corrosion ( car ça fait franchement degeux alors que le reste est toujours aussi eclatant qu le premier jour )

ah et oui lorsque je l'ai sortie de la boite j'ai vu le capuchon du selecteur de micro qui été pété en deux , je peux retrouvé ça chez mon marchand de gratte?

merci de vos réponses
Psygnosis
euh... le coup de la prise j'ack j'ai pascompris ce que tu voulais dire...

Coté corosion de tes vis... soit tu decapes, soit tu remplaces.

Pour ce qui est du capuchon du selecteur, en magasin tu trouveras ça (ou sur thomann peut être mais faudra ajouter les frais de port) mais je trouve ça tres cher pour ce que c'est...

Voilà j'espere que ça repond a tes interrogations
Bonne musique
KevFender
En fait c'est au niveau de la sortie ampli sur la guitare. il y a la prise Jack et pour la maintenir il y a une genre d'ecrou et celui ci se devisse toujours petit a petit meme en serrant a mort

pour les vis j'avais pensé a les décaper et les vernir en noir mais quel produit utilisé por décaper?

merci de ta réponse
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Aug 09, 11:30
Met du stop-écrou. C'est une espèce de graisse qui empêche le dévissage. Ca doit se trouver dans les magasins de bricolage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
C Wam
  • #6
  • Publié par
    C Wam
    le 13 Aug 09, 12:18
pour l'écrou tu met du vernis à ongle, ça marche aussi, ça bougera plus et quand tu voudras dévisser ça viendra tout seul avec la clé.

Pour les vis, un coup de laine d'acier (tu prend ton mal en patience) et ça brillera de nouveau
jabadaho
Pour le vernis à ongles, faut prendre du vert, il tient mieux !!
KevFender
ok merci pour ces conseil

je mettrais en lignes les photo des étapes de restauration si on peut appeler ça une resto lol

donc pour résumer :

changement des cordes et en profiter pour aller voir le luthier du coin pour regler les harmoniques au top ( sauf si vous pouvez me dire la marche a suivre pour le faire soit meme mais je pense que c'est trop délicat )

virer toutes les visses pour les decaper puis les vernir en noir histoire que ça protege au mieux

remplacer le capuchon du selecteur

reparer la prise jack

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...