Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les micros d'une epiphone g-400

Forum Epiphone
Forum
lemusicienfou
Bonjour, je voudrai m'acheter une epiphone g-400 dans les plus brefs delais, et j ai decidé de placer en meme temps l'humbucker signature doré d'angus young.
Je voulai savoir si c etai une bonne idée et ce ke vous pensez de ce micro.
Qu'ai-je interet a mettre come micro si je veu faire un son tres metallica/iron maiden?
Merci (au cas ou quelqu'un repondrai.
Jajoute que je suis un plutot bon guitariste et que je fait partie de plusieurs groupes.
Knopflerlover
Bonjour, pour les micros, les seymour duncan sont pas mal aussi genre SH4 et SH6 (fais une recherche sur le forum).

Mais pourquoi pas attendre et acheter un Gibson SG equipé de micros Gibson qui eux arrachent pas mal aussi ?
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    WoM
    le 18 Jul 05, 14:42
Knopflerlover a écrit :
Bonjour, pour les micros, les seymour duncan sont pas mal aussi genre SH4 et SH6 (fais une recherche sur le forum).

Mais pourquoi pas attendre et acheter un Gibson SG equipé de micros Gibson qui eux arrachent pas mal aussi ?
Y a quand même une sacrée différence de prix...
sunglasses
WoM a écrit :
Knopflerlover a écrit :
Bonjour, pour les micros, les seymour duncan sont pas mal aussi genre SH4 et SH6 (fais une recherche sur le forum).

Mais pourquoi pas attendre et acheter un Gibson SG equipé de micros Gibson qui eux arrachent pas mal aussi ?
Y a quand même une sacrée différence de prix...


Il est toujuors possible d'acheter l'Epi G 400 modèle custom Iomi avec des micros Gibson; son prix est de 700 EUR je crois. Et ca vaut le coup...

WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    WoM
    le 18 Jul 05, 14:44
Si tu veux un "son metallica" prend des emg actifs... tu seras pas deçu
lemusicienfou
C sympa de me repondre amis guitarophyles, vs pourriez me dire ce que donnent les micros signature angus young qu'on trouve sur thomann?
Knopflerlover
Ca je sais pas mais parcontre je sais que les EMG actifs fonctionnent sur pile de 9v et je trouve ça assez relou... Apres c a toi de voir.

Pour avoir des samples de micros EMG actifs tu vas sur le site de gibson et tu ecoute la Les Paul Zakk Wylde.
lemusicienfou
Jy ai pensé a prendre le model du guitariste de black sabbath (si je suis bien renseigné) Mais les croix dessus me genent un peu... Connaitrez vous un moyen pour les retirer ou les cacher?
lemusicienfou
Ya t il une bonne autonomie pr les micros emg?
On doit changer souvent les piles?
sunglasses
lemusicienfou a écrit :
Jy ai pensé a prendre le model du guitariste de black sabbath (si je suis bien renseigné) Mais les croix dessus me genent un peu... Connaitrez vous un moyen pour les retirer ou les cacher?


Je peux te dire que tu seras pas déçu par cette gratte... Une lutherie superbe avec des micros Gibson, héhé!!!

Regarde plutôt de ce côté là je pense, les micros Epiphone d'origine manquent quand même de dynamique; du coup tu dois compenser en foutant des effets ou en bossant à mort ton vibrato main gauche!
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    WoM
    le 18 Jul 05, 14:54
t'inquiéte pas t 'auras le temps de finir un concert...

mais d'un autre coté je trouve ça con de mettre des piles..
lemusicienfou
Macalpine a écrit :
lemusicienfou a écrit :
Jy ai pensé a prendre le model du guitariste de black sabbath (si je suis bien renseigné) Mais les croix dessus me genent un peu... Connaitrez vous un moyen pour les retirer ou les cacher?


Je peux te dire que tu seras pas déçu par cette gratte... Une lutherie superbe avec des micros Gibson, héhé!!!

Regarde plutôt de ce côté là je pense, les micros Epiphone d'origine manquent quand même de dynamique; du coup tu dois compenser en foutant des effets ou en bossant à mort ton vibrato main gauche!


Pour que u en parles comme sa je suppose que tu l'as cette grat, mais sinon si je prends la g-400 et ke je rajoute moi meme des micros gibsons sa le fera?
lemusicienfou
Et tu peux m'en dire plus sur cette grat stp? tu sais, le genre de trucs k ils peuven,t pas te dire sur les sites officiels ni en magasin.
Le feeling, le son... ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...