Changer les micros d'une epiphone g-400

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemusicienfou
Et tu peux m'en dire plus sur cette grat stp? tu sais, le genre de trucs k ils peuven,t pas te dire sur les sites officiels ni en magasin.
Le feeling, le son... ?
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    WoM
    le 18 Jul 05, 16:01
Moi j'ai juste essayé la g 400 y a quelques temps et j'ai pas tro aimé
sunglasses
lemusicienfou a écrit :
Et tu peux m'en dire plus sur cette grat stp? tu sais, le genre de trucs k ils peuven,t pas te dire sur les sites officiels ni en magasin.
Le feeling, le son... ?


Ben écoute, le son est excellent. Ca n'atteint pas celui d'une Gibson, mais ça s'en rapproche vraiment.

La lutherie est TB également; je pense que ce qui fait la différence avec une Gibson c'est des trucs qui se voient pas trop :
- câblage intérieur (des micros, potards...)
- choix du bois

Après il est vrai que ce n"est pas un manche Gibson. Ca c'est un truc qui ne trompe pas = souvent à partir du manche d'une guitare tu peux estimer sa qualité. Le manche de l'Epi G400 IOMI est bon... sans plus!
alain147
Tant qu' a faire un 490 Rythm et un 498T, c' est la combinaison gagnante
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Non pas les Gibson .. Le bois est beaucoup plus lourd.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RoCKThECoCknEy
Franchement, a mon avis ça vaut pas le coups d'acheter une epiphone pour mettre des micros gibson dessus... peut etre que le son se rapprochera de gibson, mais la finition de la G 400 ne sera pas top...Le bon plan, c'est la Gibson SG faded, c'est une gibson SG, mais le vernis n'est pas le même, ce qui fait que le prix est plus bas (Beaucoups plus bas... ). De plus la finition est parfaite, rien a redire, et le vernis permet de voir le bois, contrairement a l'épiphone, que je trouve un brin crade...Le manche est trés agréable, bref sa sent la qualité, la VRAI Gibson. Pour ce qui et du son, certain vont te dire que c'est pas terrible et tout et tout, mais c'est le même que sur une SG standard...C'est une vrai gratte que tu gardera toute ta vie, une gratte qui va vieillir comme ses grandes soeurs plus chéres...pas une gratte d'entrée de gamme. La fabriquation est américaine.
J'ai entendu des mecs qui disait qu'ils préferaient la épiphone, mais ça reste du snobisme, parce ce que si le son était si bien que ça, bha plus de monde aurait des épiphones...et moins de monde économiserait pour une vrai gibson...
Remarque : c'est une gratte légére, et je le répete, à la finition irreprochable...j'en ai eu une pour mes 18 ans.
Pour info, lorsque je suis allé au magasin pour touver une gratte avec mon pére, au début j'avait flasché sur la Scecter C1 classic (qui coutait 1100 euros). La gibson coutait 850 euros, et le vendeur a vraiment insisté sur le fait que la shecter, dans 20 ans, bha on sait pas trop comment elle va vieillir...alort que la gibson, c'est sur qu'elle va durer...De plus la cote des schecter va peut etr baisser avec le temps, alors que gibson restera une gratte de luxe pour toujour...

Bref, jete un coup d'oeuil du coté des faded...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
alain147
Macalpine a écrit :
alain147 a écrit :
Non pas les Gibson .. Le bois est beaucoup plus lourd.


.. Les Gibson aussi, je t'assure...!!!


Mon Epi G400 pique du zen, mais pas ma SG Std ... V' la

Un lien utile ===> https://www.guitariste.com/for(...)grade




********************************************************
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lemusicienfou
Merci bocoup beaucoup amis guitaristes!!
J ai choisi et je vais me pendre la signature tony Iomi.
Est ce une bonne idée??
est ce une bonne idé de la prendre sur thomann??
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    WoM
    le 18 Jul 05, 20:34
lemusicienfou a écrit :
Merci bocoup beaucoup amis guitaristes!!
J ai choisi et je vais me pendre la signature tony Iomi.
Est ce une bonne idée??
est ce une bonne idé de la prendre sur thomann??
t'auras pas de prob sur thomann y son tré sérieux
lil-boy
RoCKThECoCknEy a écrit :
Pour ce qui et du son, certain vont te dire que c'est pas terrible et tout et tout, mais c'est le même que sur une SG standard...



Je vais suivre tonr aisonnement.. Pourquoi des gens alors payent deux fois plus cher une Standard D

Citation:
J'ai entendu des mecs qui disait qu'ils préferaient la épiphone, mais ça reste du snobisme, parce ce que si le son était si bien que ça, bha plus de monde aurait des épiphones...et moins de monde économiserait pour une vrai gibson...


Je fais parti de ce que tu cites.. J'avais les deux, mais j'ai préféré vendre la Gibson.. Pourtant, le manch était plus agréable sur la Gibson.. Ma G400 est monté en 496R // 498T.. Sur mon marshall a lampe, on va faire un test a l'aveugle si tu veux, tu ne pourra pas reocnnaitre de différence...

Puis le fait d'economiser pour GIBSON, c'est pour avoir un mythe entre les mains.. c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a acheter la faded..

Citation:
Pour info, lorsque je suis allé au magasin pour touver une gratte avec mon pére, au début j'avait flasché sur la Scecter C1 classic (qui coutait 1100 euros). La gibson coutait 850 euros, et le vendeur a vraiment insisté sur le fait que la shecter, dans 20 ans, bha on sait pas trop comment elle va vieillir...alort que la gibson, c'est sur qu'elle va durer...De plus la cote des schecter va peut etr baisser avec le temps, alors que gibson restera une gratte de luxe pour toujour...


La encore, c'est des sacrés stereotype
Si le vendeur avait dit un barratin du genre

"Ouais mais Gibson.. Ca se casse la gueule.. C'est plus ce que s'était.. Tu en connait beaucopup des gars qui veulent mettre 2000€ dans un gratte ??.. C'est plus ce que s'était, d'ailleur, regarde les faded.. ils veulent attirer le grand publiic en vendant des grattes meme pas vernis mal finies et tout... C'est n'importe quoi Gibson.. ALORS QUE SCHECTER !!!!! OUAHH Ca c'est de la gratte qui sonne, super bien finit, qui ne joue pas sur son image de marque et va a fond dans la qualité.. les bois nickel vont super bien vieilir et tout !! Serieux, laisse tombé GIBSON.. C'est mort.. Va dans la nouvelle génération Schecter !!!"

(discour inventé que je ne partage pas (entierement))

Si le vendeur t'avais tenu ce discour, tu serais entrain de venter les merites de schecter et de dénigrer les Gibby...

Enfin bon, parler sans savoir est courant sur ce forum, je sais pas pourquoi j'ai taper ce pavé la... Je vais au lit
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    WoM
    le 18 Jul 05, 22:09
la seule chose que je peux te dire et qui va pas trop t'aider vu que je ne l'ai jamais essayé c'est quel doit être plutot branché rock.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...