Changer les micros d'une epiphone g-400

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • #45
  • Publié par
    KiNI
    le 19 Jul 05, 15:16
WoM a écrit :
sinon si t a qu a monté des alnico 490R et 498T comme ça t'aura de meilleurs sons clean et disto.

en plus t'es sur de pas te tromper avec ces micros


et on peut trouver des samples sur le net ?
If tomorrow I was leavin' to zion.
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    WoM
    le 19 Jul 05, 15:22
Je crois pas que t'en trouvera en tout cas moi je les ai ces micros et je les trouves nickel pour ce que je joue.( chui plutot "polyvalen") sinon t a qu'a écouté le son d'une sg standard
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    WoM
    le 19 Jul 05, 15:25
santana.nana a écrit :
A choisir entre des Seymour Duncan et les 490R 490T qu'est-ce qui donne le mieux sur une Epi G 400?
j'ai aussi le même pb
il faudrai que tu dise:
-ce que tu veux joué
-quelle SD ?
lemusicienfou
Je te conseille les gibson je prefere le grain de sonorité, en plus la g-400 est fabriquée (si on peut dire) sur la bas de la sg standard (sans les micros) tu change les micros et tu met les 490 et 489 et tu te retrouve avec un modele approchant de tres tres pres la standard, seul un pro pourrait ensuite faire la difference sonore
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    WoM
    le 19 Jul 05, 15:27
lemusicienfou a écrit :
Je te conseille les gibson je prefere le grain de sonorité, en plus la g-400 est fabriquée (si on peut dire) sur la bas de la sg standard (sans les micros) tu change les micros et tu met les 490 et 489 et tu te retrouve avec un modele approchant de tres tres pres la standard, seul un pro pourrait ensuite faire la difference sonore
Non t'exagere niveau différence sonore y a quand même une différence. ( la lutherie agit sur le son)

Sinon une sg sonneré pareil qu'une les paul ???!! vu qu'en général elles ont les mêmes micros
lemusicienfou
a ouais...
ba la lutherie de la g-400 s'approche fortement de la sg...
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    WoM
    le 19 Jul 05, 15:31
lemusicienfou a écrit :
a ouais...
ba la lutherie de la g-400 s'approche fortement de la sg...
si tu parle de la forme oui ça se ressemble beaucoup...
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    WoM
    le 19 Jul 05, 15:37
lemusicienfou a écrit :
ce ne sont pas les memes bois?
Tu sai si il y a une tel différence de prix c'est que c'est en général justifié (même si il y a le prestige .. avoir une gratte usa .. qui est écrit gibson sur la tête.. etc) la qualité des bois n'est pas la même ça c'est sur mais ça ne va pas dire que la g400 est une mauvaise guitare surtout si tu lui met de bons micros
santana.nana
Je voulais parler de différence entre des SH-4 SH-6 et les Gibson que j'ai cité plus haut.

Le truc c'est que je joue aussi bien des vieux sdt rock 70's et pour les compos plutôt un rock alternatif, sale et grincheux.
Voila tout sauf du jazz, et du metal si tu veux.
alain147
Juste pour info, sur cette photo (PA G.com) on voit bien la difference de formes entre une Epiphone G400, dont le pickguard a ete retire et une Gibson DG Special Faded. La Gibby est nettement + travaillee, chanfreins plus marques, cornes plus pointues. Sur une photo ce n' est pas forcement evident, mais quand tu tiens une Gibson ds les mains, il n' y a pas photo, sans parler du son... Pour le poids, Gibson utilise de l' Acajou de tres bonne qualite, donc lourd alors que l' Epiphone est beaucoup plus legere

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    WoM
    le 19 Jul 05, 15:42
santana.nana a écrit :
Je voulais parler de différence entre des SH-4 SH-6 et les Gibson que j'ai cité plus haut.

Le truc c'est que je joue aussi bien des vieux sdt rock 70's et pour les compos plutôt un rock alternatif, sale et grincheux.
Voila tout sauf du jazz, et du metal si tu veux.
Je pense que les alnico 490r et 498t feron tres bien l'affaire
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    WoM
    le 19 Jul 05, 15:43
s il suffirait de changer les micros je me serais acheté une epiphone les paul special
santana.nana
WoM a écrit :
santana.nana a écrit :
Je voulais parler de différence entre des SH-4 SH-6 et les Gibson que j'ai cité plus haut.

Le truc c'est que je joue aussi bien des vieux sdt rock 70's et pour les compos plutôt un rock alternatif, sale et grincheux.
Voila tout sauf du jazz, et du metal si tu veux.
Je pense que les alnico 490r et 498t feron tres bien l'affaire


OK merci
Mais ou peut-on s'en procurer sur le net?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...