Changer les micros d'une epiphone g-400

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
lemusicienfou a écrit :
Veuillez m'excuser mais bon...
Gibson est une marque tres prestigieuse mais aucun de ses modeles ne vaut reelement son prix, la preuve, tu prend l epi tony IOMMI et tu te retrouve avec la meme lutherie que sur une gibson, des micros us gibson, une qualitée exellente egalant une gibson.
Mais j'avoue que si j'avais une gibson je me la peterai grave avec mais bon, le fait est que si epiphone sortait une guitare aux propriétés exactement samblable a une gibson sg std, a une prix concurrenciel, tt le monde trouverai un pretexte pour denigrer la marque.
Dc voila


Salut man!

Je suis d'accord avec toi, certaines Gibson sont peut-être un peu chères, mais on ne peut pas dire que la finition d'une Epiphone équivaut à celle d'une Gibson! C'est justement souvent ça qui fait la différence : le choix des bois, l'électronique interne (câblage etc...), la taille de la caisse et du manche... Sinon Gibson aurait disparu depuis longtemps!!

Tu l'as commandée finalement cette G400 Iomi?
lemusicienfou
Oui je l'ai commandé lundi dernier et je l'attends, vivement que je la recoive!
Elle etait en stock, jai appelé mardi et il m'a dit que la guitare a été envoyée mardi matin, aurais tu une idée de kan je la recevrai?
Encore une chose, tony Iommi jouait avec cette guitare ou avec des gibson?
alain147
Voila le haut de gamme de la serie Iommi

La Gibson SG Custom Shop





Sinon, juste en dessous, il y a le modele signature

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bonjour a tous, vu que l'on parle de changer les micros d'une Epi SG g400, je posais la question de savoir si les micros des différents modèles étaient les même pour les serie SG G-400 / SP.
Enfin.. sont ils actifs ?

merci
alain147
Ce sont des humbuckers bobines , format classic,
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Super merci du rensignement !

...et sont ils adaptables pour mon Epi lespaul spécial ??

Merci
....................................................
Epiphone Lespaul Spécial Model I Blk
Marshall Valvestate Vs100
BOSS SuperChorus CH-1
Aria ProII OD-1
.....................................................
RoCKThECoCknEy
lil-boy a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
alain147 a écrit :
Juste pour info, sur cette photo (PA G.com) on voit bien la difference de formes entre une Epiphone G400, dont le pickguard a ete retire et une Gibson DG Special Faded. La Gibby est nettement + travaillee, chanfreins plus marques, cornes plus pointues. Sur une photo ce n' est pas forcement evident, mais quand tu tiens une Gibson ds les mains, il n' y a pas photo, sans parler du son... Pour le poids, Gibson utilise de l' Acajou de tres bonne qualite, donc lourd alors que l' Epiphone est beaucoup plus legere



Rien a dire si ce n'est n'est que la faded en met plein la vue a l'épiphone (au moins en terme de finition)


T'es vachement fort toi pour vois ca sur une photot ou d'ailleur les deux grattes ne sont pas sur le meme plan.. d'ou l'impression ACCENTUEE du "meilleur travail sur le corps de la gibson"

Enfin bon.. Faut rien dire si y a marqué Gibson en haut c'est bien connu




Bon on va pas jouer au jeu de savoir lequel a raison, mais je trouve la faded beaucoups mieux fini, et je trouve que sa ce voit sur la photo.
Voila...c'est mon avis.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
sunglasses
On voit surtout la différence au niveau des bois; ça se voit à l'oeil nu. Regardez le manche de la Gibson...

Après y a tous les détails = potards, bridge... Ils font plus cheap sur l'Epiphone, c'est indéniable!

Le tout est de savoir si ces différences justifient l'écart de prix. CEPENDANT j'ai remarqué qu'EPIPHONE augmentait ses prix depuis quelques temps... Quand je vois les Epi Les Paul à 550 EUR voire plus, je trouve ça surfait quand on sait qu'il faut souvent changer les micros + le switch qui déconne + parfois les mécaniques qui sont vraiment cheap!
lil-boy
santana.nana a écrit :
ptite question ici

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

C'est bien a paire qui est vendue? micro manche et micro bridge??


Si tu vois un "R" a coté de la référence ca veut dire Rythm ==> manche
Si tu vois un "T" ca veut dire Treeble ==> chevalet

La, tu n'as qu'un seul micro pour ce prix la (faut pas rever non plus ) .. Il te montre juste les deux coloris c'est tout

Puis vu l'orientation des plots, tu auras pu deviner que c'était les memes
bucket shopp
bon je conteste pas la superiorité gibby/epi mais faut avouer que sur cette photo l'epi est relativement moche (on dirait du plastic ) c'est peut etre le flash mais normalement le bois est bcp plus marqué (sur la mienne en tt cas et sur tte celle que j'ai vu jusque la)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...