Changer les micros d'une epiphone g-400

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santana.nana
WoM a écrit :
santana.nana a écrit :
Je voulais parler de différence entre des SH-4 SH-6 et les Gibson que j'ai cité plus haut.

Le truc c'est que je joue aussi bien des vieux sdt rock 70's et pour les compos plutôt un rock alternatif, sale et grincheux.
Voila tout sauf du jazz, et du metal si tu veux.
Je pense que les alnico 490r et 498t feron tres bien l'affaire


OK merci
Mais ou peut-on s'en procurer sur le net?
lemusicienfou
les gibson c le lus interressant pour toi oui, tu en trouve sur thommann pas cher, ya le 490 doré d angus young signature a 140 euros, j en ai un et je l ai tjrs pas placé lol.
santana.nana
Oki mais t'en as combien quand tu les commandes?
parceque je voudrais les 2 quand même le bridge et micro manche.
La photo porte a confusion car il y a 2 micros exposés mais un seul vendu c'est bien ca?

ps: j'veux pas forcément ceux ce Mister Young, j'vais voir si y a les même en un peu moins cher.
alain147
Il me semble que le prix d' un HB Gibson tourne autour de 120 €uros/piece
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Tiens, si ca peut t' aider

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    WoM
    le 19 Jul 05, 16:34
Pour les 490 et 498tu peux en trouver sur aremus a 150 euro piéce
RoCKThECoCknEy
alain147 a écrit :
Juste pour info, sur cette photo (PA G.com) on voit bien la difference de formes entre une Epiphone G400, dont le pickguard a ete retire et une Gibson DG Special Faded. La Gibby est nettement + travaillee, chanfreins plus marques, cornes plus pointues. Sur une photo ce n' est pas forcement evident, mais quand tu tiens une Gibson ds les mains, il n' y a pas photo, sans parler du son... Pour le poids, Gibson utilise de l' Acajou de tres bonne qualite, donc lourd alors que l' Epiphone est beaucoup plus legere



Rien a dire si ce n'est n'est que la faded en met plein la vue a l'épiphone (au moins en terme de finition)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
lemusicienfou
Je ^refere la couleur de l epiphone personnellement meme si je ne denigre pas celle de la gibson.
lil-boy
RoCKThECoCknEy a écrit :
alain147 a écrit :
Juste pour info, sur cette photo (PA G.com) on voit bien la difference de formes entre une Epiphone G400, dont le pickguard a ete retire et une Gibson DG Special Faded. La Gibby est nettement + travaillee, chanfreins plus marques, cornes plus pointues. Sur une photo ce n' est pas forcement evident, mais quand tu tiens une Gibson ds les mains, il n' y a pas photo, sans parler du son... Pour le poids, Gibson utilise de l' Acajou de tres bonne qualite, donc lourd alors que l' Epiphone est beaucoup plus legere



Rien a dire si ce n'est n'est que la faded en met plein la vue a l'épiphone (au moins en terme de finition)


T'es vachement fort toi pour vois ca sur une photot ou d'ailleur les deux grattes ne sont pas sur le meme plan.. d'ou l'impression ACCENTUEE du "meilleur travail sur le corps de la gibson"

Enfin bon.. Faut rien dire si y a marqué Gibson en haut c'est bien connu
alain147
Je m' en tape grave qu' il y ait inscrit Gibson dessus, mais bon....
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lil-boy
alain147 a écrit :
Je m' en tape grave qu' il y ait inscrit Gibson dessus, mais bon....


Je ne parlais pas de ta remarque.. Elle est justifié.. Possédant les deux guitares ci dessus un moment, c'est vrai que la Gibson est mieux fini et les cornes plus pointues (normal pour le double du prix non ? )

Mais c'est la remarque d'apres qui me faisait sourire

De plus, ma phrase n'est pas dénué de sens n'est-il pas? Pourtant, Je suis un fan de Gibson qui reste ma marque "Grand public" préféré
lemusicienfou
Veuillez m'excuser mais bon...
Gibson est une marque tres prestigieuse mais aucun de ses modeles ne vaut reelement son prix, la preuve, tu prend l epi tony IOMMI et tu te retrouve avec la meme lutherie que sur une gibson, des micros us gibson, une qualitée exellente egalant une gibson.
Mais j'avoue que si j'avais une gibson je me la peterai grave avec mais bon, le fait est que si epiphone sortait une guitare aux propriétés exactement samblable a une gibson sg std, a une prix concurrenciel, tt le monde trouverai un pretexte pour denigrer la marque.
Dc voila

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...