USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
Jazz III aussi pour l'électrique!
Jazz I (ou II) pour la folk en rythmique, mon premier médiator...
metallucas
Soulscrolls a écrit :

Autre petite précision aussi, et seul petit bémol que j'apporterai. J'ai l'impression que depuis un an ou deux, Dunlop a changé la texture des Jazz III noirs, maintenant je trouve qu'ils glissent un poil plus. Suis-je fou ? Ben faut croire que non, j'ai lu quelque par que Eric Johnson gardait précieusement ses anciens Jazz III car il n'avait pas exactement la même sensation qu'avec les "nouveaux" .




Ah!!

Ben voila, je savais bien que je n'étais pas fou. Merci mes potes guitaristes ne voulaient pas me croire.

Grand adepte des Jazz III, je préfère moi aussi les nois aux rouges: Ils "accrochent" plus.

En revanche je me mets doucement au manouche et pour attaquer en butée je me demande si uyn médiator plus gros genre Dunlop Tortex noir 2mm ne serait pas plus adapté.
romzin
Mon prof m'a dit que le médiator de référence pour le manouche est le tortex 1.5mm (violet) mais franchement le Jazz III va très bien pour le manouche (j'utilise plutôt le XL -je peux quand même adhérer ?), il est plus pointu par rapport au tortex ce qui peut plaire à certains
JumpingJack
romzin a écrit :
j'utilise plutôt le XL -je peux quand même adhérer ?

Je ne suis pas le créateur du club, mais en tant que membre actif je me permet de t'acceuillir chaleureusement : bienvenu parmis nous !
Moi aussi j'avais commencé avec le XL, mais maintenant je préfère l'original.
limp59
Salut,


juste pour dire que vous m'avez donner envie d'essayer ce médiator ... et ce matin j'ai été à guitar studio à Lille est ils en ont (y'a quekqu'un qui en chechait sur Lille il me semble) ... enfin bref, j'en ai pris 2 noirs ... il reste quelques rouge mais je pense avoir pris les derniers noirs ... le Jazz III se trouve dans le compartiments tout en bas à l'extrême gauche

je l'ai pas encore essayer sur ma gratte mais il me parait très bien ce tit médiator

_____________
Invité
J'aime pas trop le XL.
Il est trop grossier.
Mes doigts ne s'en sortent pas avec celui là.
Le Jazz 3 est tout simplement maginfique.
Usé mes doigts touchent trop les cordes mais neuf ou un tout petit peu usé c'est magnifique.
milesdylan
Ayé j'ai craqué!
J'ai pris un noir et un rouge!
Le noir a un très léger grip par rapport au rouge.
Essai ce week-end.

Question à part....Quelqu'un connaît le nom du fabricant du médiator Guitar Part livré avec un numéro il y a quelques mois?
juju.alex
Mais oui, bien sûr que vous êtes acceptés les XLiens !

Nous sommes tous frères...

Pour ma part le Jazz III noir que mon grand père m'a filé doit avoir plus de 5 ans, il est usé comme aucun autre, mais j'en suis fou amoureux... C'est vrai qu'il a beaucoup plus de grip que les rouges...

D'ailleurs quand j'ai acheté des rouges je ne connaissais pas cette diférence de grip.
La prochaine fois je me prendrai des noirs.

Longue vie au Jazz III !!
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Thyrrus Gormann
J'utilise le Jazz III XL, je ne peux plus m'en séparer et je ne raconte pas ce qui est arrivé à l'aspirateur qui a eu la mauvaise idée de l'avaler.

Problème --> J'ai du mal à en trouver en boutique sur Paris, peut-être de la malchance mais chaque fois que je vais voir à Massé, je ne trouve que du III "normal".
Je ne suis pas chaud pour les commander sur internet mais si c'est la seule solution...
LeSedna
pascalreedsmith a écrit :
je m'en sers aussi (j'adore les mediators pointus) mais ça ne vaut pas les pickboy carbone, qui sont pointus, un peu moins rigides mais surtout plus fins.


j'en ai un et il est clair qu'ils sont pas mal

un reproche : peut être pas assez rigides, la pointe est tellement fine (meme si rigide) que parfois les cordes font une mini ecorchure. Toute petite mais assez pour ensuite accrocher les cordes. du coup je le frotte un peu pour l'applanir mais je n'ose pas faire un seul pickslide de peur de le massacrer !
milesdylan
Thyrrus Gormann a écrit :
J'utilise le Jazz III XL, je ne peux plus m'en séparer et je ne raconte pas ce qui est arrivé à l'aspirateur qui a eu la mauvaise idée de l'avaler.

Problème --> J'ai du mal à en trouver en boutique sur Paris, peut-être de la malchance mais chaque fois que je vais voir à Massé, je ne trouve que du III "normal".
Je ne suis pas chaud pour les commander sur internet mais si c'est la seule solution...


J'en ai trouvé chez Paul B à la Motte-Picquet! Et il en reste encore.
Zut je viens de voir que tu parles du XL!
Geoff!
rooo ... moi vous m'avez donné envie ... donc j'ai achter un rouge ! Et je rentre et la que vois je ... qu'il falait prendre un noir !! huhuuu !!
Tan pis il est trop bien ce mediator je vais aller en racheter ...

Je sais plus qui disait que apres quand on repassait sur un mediator normal on avait l'air tout empoté !! +1
J'ai voulu reprendre mon ancien dunlop .. ( snif je l'aimait bien ) apres 4 jours de Jazz III ....

Pfff c'est plus pareil !! Allayyy j'y retourne !!
laiho JR
Aaaaaahhh le Dunlop Jazz III !!!
Pour ma part, j'ai longtemps cherché LE médiator avec qui mes doigts ne font qu'un, hé ben c'est sur celui la que c'est tombé!
J'avais commencé avec le rouge, et un beau jour, à cause de l'usure j'ai decidé d'en prendre un nouveau, j'ai vu qu'il existait aussi en noir !
Donc j'ai testé le noir, et depuis je ne joue qu'avec celui ci, en effet il adère mieu que le rouge.
En plus avec sa taille, je trouve qu'il est parfait pour faire péter des harmoniques pincées à gogo.
yea \m/
Dime, repose en paix.
JumpingJack
Et bein ! ça en fait du monde !
Les adeptes de ce bout de plastique sont plus nombreux que je le pensais.
Apparemment, il y a plus d'adeptes du petit noir que du petit rouge... Personnellement je ne transpire pas beaucoup, alors la différence ne me gêne pas. Les inscriptions en relief suffisent pour une bonne préhension du médiator (pour ma part bien sûr).
Je joue donc indifféremment avec l'un ou l'autre.

Alors, y a-t-il d'autres fans du Jazz III ? Du noir ou du rouge ? Du grand ou du petit ?
Belgian_PEPSI
perso j'ai que le rouge, prochaine fois je prends un noir! En plus j'ai deja pomé un de mes 2 jazz III...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
JumpingJack
Geoff! a écrit :
rooo ... moi vous m'avez donné envie ... donc j'ai achter un rouge ! Et je rentre et la que vois je ... qu'il falait prendre un noir !! huhuuu !!
Tan pis il est trop bien ce mediator je vais aller en racheter ...

Tu sais Geoff, ce n'est pas parce-que beaucoup de gens préfèrent le noir que c'est forcément celui-ci qu'il te faut... Teste les deux, tu verra par toi même.
Je ne voudrait pas qu'il y ait une scission au sein du club entre les adeptes du noir et ceux du rouge, les deux sont des Jazz III et méritent la même considération. Restons unis !
(Comment ça, moi je me fais mon trip tout seul ? nooon ! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...