USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juju.alex
Eh bah voilàà

La classe ce médiator quand même...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
[Boubou]
-Dah- a écrit :
[Boubou] a écrit :
félicien a écrit :
[Boubou] a écrit :
félicien a écrit :
j'en ai a la pelle ...

Des neufs ? Suffisamment pour pouvoir m'en vendre qqs ? Disons que ça m'éviterait de passer commande chez Thomann et consort pour 4 ou 5 mediators qui pourraient être envoyés dans une enveloppe...


tu n'as pas de magasin de musique près de chez toi ?

autrement tu me paie en timbres

Si tu avais lu mes posts, tu aurais vu que j'ai fait plusieurs fois le tour de tous les mags de ma ville sans pouvoir mettre la main sur le moindre Jazz III... Donc je suis très sérieux en disant que je suis prêt à en acheter qqs uns directement à qqn, bien évidemment en les payant et en prenant en charge l'affranchissement


moi jpeu faire ça lol envoi en mp tes coordonées jten file un

Voilà une âme charitable ! MP...
juju.alex
up
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
JumpingJack
Non mais je rêve ??? Un user's club pour Jazz III ??? J'aurais jamais cru....

J'ADHERE AU CLUB IMMEDIATEMENT !!!!

Ma petite histoire avec le Jazz III (récis très émouvant et plein de rebondissements) :

Mon premier Jazz III était un XL que j'avait trouvé (dans un déménagement, ou tout simplement par terre, je ne me rappelle plus...). J'en suis tout de suite tombé amoureux, c'était mon médiator fétiche que je ne prêtais jamais et avec lequel je jouais sur scène. Mais je n'en trouvais pas en magasin, alors je pensais que si je le perdais, jamais plus je ne pourais jouer avec un tel médiator... Et je l'ai perdu :{}: . Le désespoir était total, et je me suis résigné à jouer de nouveau avec ces pauvres Tortex 1mm que je taillais en pointe pour plus d'attaque... Jusqu'au jour où un pote a sorti un Jazz III (le vrai, le petit!) rouge pour gratter un peu dans une soirée quelconque. Je l'ai essayé, et je l'ai trouvé pas mal, mais trop petit (j'était encore sous le choc de la perte de mon Jazz III XL...). Et puis j'ai décidé d'insister un peu plus, de ne pas terminer mon histoire avec les Jazz III à cause d'un problème de taille, alors je lui ai piqué son médiator (je lui ai rendu après, au bout de quelques semaines, je ne suis pas un voleur de Jazz III tout de même...), et je me suis habitué à ce petit bijou ! et j'en ai trouvé dans les magasins de Lyon ! A présent, je ne joue pratiquement plus qu'avec ce médiator (je joue de temps à autres avec un Tortex 1.14mm pour ne pas perdre la main, au cas ou je me retrouve à court de Jazz III avant un concert... ), pour moi c'est LE médiat de référence. Finalement, la taille est très bien, c'est un avantage qu'il soit petit. C'est un médiator très précis, qui ne glisse pas dans les doigts, suffisemment dur pour une bonne attaque mais qui permet aussi un jeu en douceur grâce à sa texture... en bref, c'est la crème des médiators !

Je dis zut à tous les rustres qui se moquerons de nous parce-que nous vénérons un simple bout de plastique...

Longue vie au Jazz III user's club !!!
[Boubou]
Quelle histoire émouvante...

thomaso
Superbe médiator!
Une attaque très précise, mais pas claquante, très doux au toucher, petite taille idéale pour ne pas faire de mouvements excessifs,... ce médiator est fantastique.
Je les trouve pour 0.5 euros dans le mag de ma ville.
JumpingJack
milesdylan a écrit :
http://www.jimdunlop.com/products/picks/index.html
Il n'a plus l'air d'exister sur le site de Jim Dunlop.


1 - tu cliques sur le lien que tu nous as mis.
2 - tu cliques sur le médiator avec NYLON marqué dessous.
3 - tu descends jusqu'à la troisième rubrique (avec la petite roulette de ta souris).

Et voilà les médiators Jazz I, II et III !!!

C'est magique .

Donc, si, le Jazz III existe encore, et pour longtemps crois moi ...
milesdylan
SAINT-CLOUD!
Je trouvais çà bizarre aussi!
Dis donc sur la page on dirait qu'elle en boufferait bien comme une ostie la ptite Michelle!...
JumpingJack
milesdylan a écrit :
SAINT-CLOUD!
Je trouvais çà bizarre aussi!
Dis donc sur la page on dirait qu'elle en boufferait bien comme une ostie la ptite Michelle!...


Il y a plein de guitaristes connu qui doivent jouer avec ces médiators, mais c'est une photo de la ptite Michelle qui est mise comme illustration... ... c'est bien plus vendeur qu'un gros barbu en marcel ...
[Boubou]
milesdylan a écrit :
Dis donc sur la page on dirait qu'elle en boufferait bien comme une ostie la ptite Michelle!...
C'est même à se demander si ce n'est pas fait exprès franchement !!!
Soulscrolls
Salut à tous !

J'adhère aussi complètement au club du Jazz III !

En commençant la guitare j'ai aussi cherché pendant 2 ou 3 ans quels médiators me convenaient réellement, j'en ai essayé plein, des souples des moins souples, de différente taille, grip etc ... Je me suis calé pendant plusieurs années sur un Dunlop noir de 2mm je crois (un gros noir je ne me souviens plus exactement de l'épaisseur) dont je trouvais le grip très bien (glisse pas même avec des mains moites etc...) mais je perdais beaucoup en précision dans les phases de picking rapide.

Et puis un jour un ami shreddeur m'a conseillé le Jazz III. Ouf il m'a fallut réadapter ma main à la taille et puis j'ai été convaincu par les petits médiators. Du coup, par curiosité j'en ai essayé d'autres... pour finalement toujours revenir au Jazz III, particulièrement à cause de sa pointe qui permet une attaque vraiment plus précise que les autres que j'ai essayé.

Je l'utilise maintenant partout et pour tout ! Même si je dois reconnaitre que j'utilise encore mes gros Dunlop noirs de temps en temps quand mon poignet droit se prend pour SRV en fouettant les cordes comme un âne. (c'est bien la seule situation ou la taille du Jazz peut être un poil dérangeante).

Voilà, que dire d'autre sinon que ce petit bout de plastique est vraiment super bien pensé. Il ne glisse pas des mains, est super précis, a une relativement bonne résistance à l'usure... Par contre moi je ne prend que les Jazz III noirs ! Et pas pour une préférence de coloris. J'ai essayé les rouges mais j'ai pas la même sensation sur le grip, je le trouve plus plastifié, plus lisse. Dès que j'ai la main moite il glisse plus dans les doigts. Curieux non ? Pourtant mes amis guitaristes adeptes de Jazz III sont d'accord sur ce sujet... sommes nous normaux ?

Autre petite précision aussi, et seul petit bémol que j'apporterai. J'ai l'impression que depuis un an ou deux, Dunlop a changé la texture des Jazz III noirs, maintenant je trouve qu'ils glissent un poil plus. Suis-je fou ? Ben faut croire que non, j'ai lu quelque par que Eric Johnson gardait précieusement ses anciens Jazz III car il n'avait pas exactement la même sensation qu'avec les "nouveaux" .


Pour ceux qui ont du mal à trouver ces médiators, remède simplissime !
J'avais moi aussi du mal car les magasins n'en avaient plus, et c'est vrai que ça se perd vite ces petits trucs :p Pis de désespoir, dans un pauvre magasin de Castres j'ai demandé si je pouvais en commander. Et la surprise, le vendeur m'a dit pas de problème, on vous en commande un sachet...
Résultat ==> 20 médiators Jazz III noirs dans leur petite pochète Dunlop pour ... 11 (ou 13€ je sais plus !)
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
JeyF
  • #89
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Jan 06, 15:00
bon ben...je m'y colle : "j'adhère au club du JAZZ III" !!!

J'ai commencé par faire de l'accoustique, puis du métal et maintenant du jazz. Au bout de 2 ans de gratte j'ai adopté le p'tit après en avoir essayé des dizaines...il y a longtemps !!

Inconvénients :
1. se perd facilement !! Surtout en noir... Mais le touché du rouge est plus glissant (non vous n'êtes pas fou...)
2. Les nouveaux s'usent moins vite mais glissent plus !! C'est pour cela que je n'utilise que des vieux !! (j'en ai plusieurs qui ont au moins 7 ans...). La précision est moins bonne mais le touché meilleur.
3. Je ne peux pas jouer correctement du funk...Il m'échappe des mains !!

Tout le reste sont des avantages...

Toutefois voici mes habitudes :
_Pour le funk, j'utilise des dunlopp tortue (genre 1.5mm)
_Pour le jazz, j'utilise soit le jazz III soit des dugain en corne (monstrueux)
_Pour le jazz manouche, j'utilise un big stubby 3mm ou alors un dugain acétate (proche de l'écaille de tortue)
_Pour tout le reste (shred, métal, blues, jazz-fusion, rock...) c'est le Jazz III

Pour moi, c'est le médiator que j'utilise le plus et il a révolutionné mon touché à la guitare : OUI, ON PEUT JOUER EN NUANCE !!!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
carpedi
Jazz III aussi pour l'électrique!
Jazz I (ou II) pour la folk en rythmique, mon premier médiator...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...