Usure des frettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 28 Oct 2004, 16:58
euh et sinon faudrait ptet aussi arreter la psychose les gars..
oui des frettes ça s'use ... et en jouant tous les jours sur une gratte avec des frettes petites et tendres genre strat std mex une bonne planif tout les 2-3 ans s'impose ... mais bon ça fait presque 10 ans avant de refretter ou de changer le manche ...

si j'aime bien les grosses frets c'est juste que je préfère jouer dessus (enfin pas du mega jumbo de la mort non plus)
vitacraft
putain les gars vous me foutez les boules je vien sur le site je voie usure des frettes , je lit quelques message je regarde ma gratte acoustique et je vois que les frettes commence a etre creuses la ou je joue le plus souvent
maintenant j'ai plus trop envie de jouer pour pas user.

en plus ma gratte acoustique je l'ai acheter cette ete.

ya vraiment pas de frettes inusable meme sur les grate au de gamme???
parce que j'ai l'intention de m'acheter une strat a 500euros et sa me coupe l'envie tous d'un coup ;si je doit metre en plus 200 euros tous les 1 ou 2ans sa commence a couter bonbon la grat !!!!!!!
Killjosy
poulpe a écrit :
Killjosy a écrit :
Je repose ma question, qui a été zappée, je crois...

A votre avis, est-ce qu'on peut faire installer des frettes en acier inoxydable lors d'un refrettage ? Il paraît que c'est pratiquement inusable...

Quelqu'un sait combien ça coûte ?

je sais pas du tout ..
ça existe bien sur les parker et warmoth vens des manches frettes comme ça. Ca doit pas couter plus cher, mais ptet que niveau main d'oeuvre c est plus chiant ...et faut trouver les frettes.

Ouais, moi, j'ai une Parker depuis 5 ans et les frettes n'ont pas bougé d'un poil !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
certaines paul red smith (ou toutes) utilisent des frettes formées d'un alliage super resistant, et donc, d'apres monsieur paul red smith, les grattes n'ont quasiment jamais besoin de refrettage!
Gabouel
choubidouwap1 a écrit :
putain les gars vous me foutez les boules je vien sur le site je voie usure des frettes , je lit quelques message je regarde ma gratte acoustique et je vois que les frettes commence a etre creuses la ou je joue le plus souvent

en plus ma gratte acoustique je l'ai acheter cette ete.

ya vraiment pas de frettes inusable meme sur les grate au de gamme???
parce que j'ai l'intention de m'acheter une strat a 500euros et sa me coupe l'envie tous d'un coup ;si je doit metre en plus 200 euros tous les 1 ou 2ans sa commence a couter bonbon la grat !!!!!!!

ouais pis y'a qu'a laisser la gratte au magasin sans l'acheter comme ca t'es sur qu'elle s'useras pas!!!!!
:mdr: :mdr:
krêp'gigi
choubidouwap1 a écrit :

mdr Je serais toi, je vendrais tout pour pas user . t'es pas cousin avec Guy ROux ?? :mdr:[/b]
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gabouel
krêp'gigi a écrit :
choubidouwap1 a écrit :

mdr Je serais toi, je vendrais tout pour pas user . t'es pas cousin avec Guy ROux ?? :mdr:[/b]

hoouuu la copieuse!!
krêp'gigi
gabouel a écrit :
krêp'gigi a écrit :
choubidouwap1 a écrit :

hoouuu la copieuse!!

désolée j'ai posté avant d'avoir lu ta réponse ! ENfin normal, c'était trop énorme Sans rancune choubidouwap ...
Vends
Recherche T Rex Octavius
Gabouel
sans rancune aucune, je me doutais bien qu'il fallit reagir en lisant ça....
vitacraft
faut etre plus coule que sa faut pas prendre au premier degré!!!!!!

zen!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aurai peut etre du metre un smilie !!!!

je refais:
maintanant j'ai plus envie de jouer pour ne pas user

j'achete pas une guitare pour qu'elle reste acrocher au mur comme les sratocaster de la star ac et de toute facon jpeu pas tenir une journee sans jouer!!!!

aller sans rancune
salut
krêp'gigi
choubidouwap1 a écrit :
faut etre plus coule que sa faut pas prendre au premier degré!!!!!!

zen!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aurai peut etre du metre un smilie !!!!

la preuve qu'on est très "cool" : justement, on ne perd pas une occasion de s'amuser
Vends
Recherche T Rex Octavius
Gabouel
tu m'etonnes...qu'est ce qu'on s'eclate!

aaaarrrrgggg
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
lol, les stratocaster de la star ac'.. bonne remarque. J'me demande si c'est des us...
krêp'gigi
R3mi a écrit :
lol, les stratocaster de la star ac'.. bonne remarque. J'me demande si c'est des us...

Sûrement, y a pas de justice ...
Vends
Recherche T Rex Octavius
Gabouel
les us sont plus solides que les autres, j'aimerais m'en servir pour exploser la tronche du producteur et des participants et reposer la gratte maculée de sang sur son stand..... gnack gnack!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...