Vibrato Cort X-11

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jwin
  • #15
  • Publié par
    Jwin
    le 05 Sep 04, 10:34
Ayant une cort X-11, j'etais dans le meme cas que toi au debut, je savais pas accorder sans lever la plaque... Vas voir la boutique ou tu as acheter ta guitare, je pense qu'il t'expliquerons. Pose leurs toutes les questions qu'il te passe par la tete. Au fait, si tu veux dropper la guitare, ce n'est pas possible, a moins que tu le fasse faire (ou que tu le fasse), mais la tu ne pourras plus te servir du vibrato evidemment.
Tipiak
tu puex niquer les couteaux si tes cordes sont tendues & que tu touches au 2 groasses visses sur lequel est fixé le floyd...

sionn en fait que c'est droit, met les petite vis de chaque corde a mi course et serre le bloc corde, en fois que tu as fait ça, ça se desacoorde toujours
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Sven
  • #17
  • Publié par
    Sven
    le 05 Sep 04, 13:30
coolweb a écrit :
tu puex niquer les couteaux si tes cordes sont tendues & que tu touches au 2 groasses visses sur lequel est fixé le floyd...

sionn en fait que c'est droit, met les petite vis de chaque corde a mi course et serre le bloc corde, en fois que tu as fait ça, ça se desacoorde toujours


Ah ok je me rappelai plus comment on faisait pour niquer les couteaux, maintenant je sais...

Pour ton probleme, j'aiemrais savoir si ton floyd se DESACCORDE ou si a la base il N'EST PAS ACCORDE. Parce que pour t'aider a l'accorder, je peux te faire le topo sans probleme
Sven
  • #19
  • Publié par
    Sven
    le 05 Sep 04, 14:23
Krashnikov a écrit :
Je ne comprend pas ta question sven^^.


Desole je n'ai pas ete clair. Tu dis que une fois ton vibrato droit, ta gratte se desaccorde direct. Je te demandais si tu voulais dire que une fois le vibrato droit, la gratte ne tenait pas l'accord, ou bien si tu voulais dire que tout simplement tu n'arrives pas a obtenir une guitare accordee normalement tout en ayant ton vibrato parallele au corps de ta guitare

C'est un peu mieux ?
Si j'arrive a l'accorder, mais cette accordage reste tres peu de temps
Si j'arrive a l'accorder, mais cette accordage reste tres peu de temps
Sven
  • #22
  • Publié par
    Sven
    le 05 Sep 04, 14:34
Krashnikov a écrit :
Si j'arrive a l'accorder, mais cette accordage reste tres peu de temps


Tu as bien remis les bloques cordes ???
Qu'est ce que tu fais pour qu'elle se desaccorde ???
Qu'est-ce qur tappel bien les remettre?

Et elle se desacorde tout seul vers les graves.
Sven
  • #25
  • Publié par
    Sven
    le 05 Sep 04, 16:27
coolweb a écrit :
le bloc crde est ce que tu l' a serré c ça qu'il te demande ( c'est les 3 vis en haut du manche)


Voila c'est exactement ca, est ce que tu as bien resserre les 3 vis de ton bloque cordes. Ca pourrait etre une cause de desaccordement. Sinon j'aimerais savoir ce que tu fais qui desaccorde ta guitare, tu joues du vibrato comme un bourrin ???
Nan je ne les ai pas resseré, ms javé touché aux ressorts et aux couteaux pour pouvoir remettre le floyd droit.
Tipiak
tire un peu sur tes cordes pour bien tendre les mecas puis accorde, enfin resserre le bloc corde et test si ton floyd tient l'accord...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Sven
  • #28
  • Publié par
    Sven
    le 05 Sep 04, 17:16
Krashnikov a écrit :
Nan je ne les ai pas resseré, ms javé touché aux ressorts et aux couteaux pour pouvoir remettre le floyd droit.


Donc si j'ai bien compris tu etais parti sur une guitare accordee et ensuite tu avais touche aux ressorts de la cavite et sur les deux vis qui permettent de regler la hauteur des cordes ???
Tipiak
Sven a écrit :
Krashnikov a écrit :
Nan je ne les ai pas resseré, ms javé touché aux ressorts et aux couteaux pour pouvoir remettre le floyd droit.


Donc si j'ai bien compris tu etais parti sur une guitare accordee et ensuite tu avais touche aux ressorts de la cavite et sur les deux vis qui permettent de regler la hauteur des cordes ???


lol...
faudrait pas qu'il dise oui !
Sven
  • #30
  • Publié par
    Sven
    le 05 Sep 04, 18:05
Bah a la rigueur les ressorts c'est pas un probleme, mais la si il a touche a l'action, je sais pas trop comment faire, c'est ma lacune floydistique, que j'aimerais d'ailleurs bien combler

Mais si il n'a touche qu'aux ressorts de la cavite c'est facilement rattrapable

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...