Vibrato Cort X-11

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • #30
  • Publié par
    Sven
    le 05 Sep 04, 18:05
Bah a la rigueur les ressorts c'est pas un probleme, mais la si il a touche a l'action, je sais pas trop comment faire, c'est ma lacune floydistique, que j'aimerais d'ailleurs bien combler

Mais si il n'a touche qu'aux ressorts de la cavite c'est facilement rattrapable
Bah je le donne au magasin demain.

J'avé commencé a touché parce que je pouvais pas utilisé le vibrato.

Enfin bon je verais bien ce qu'ils me diront.
Sven
  • #32
  • Publié par
    Sven
    le 05 Sep 04, 21:05
Krashnikov a écrit :
Bah je le donne au magasin demain.

J'avé commencé a touché parce que je pouvais pas utilisé le vibrato.

Enfin bon je verais bien ce qu'ils me diront.


Oui c'est que c'est chiant au depart un vibrato mais tu vas voir, ecoutes bien ce qu'ils vont te dire au magasin et tu sauras t'occuper de ton vibrato a merveille ensuite
Sven
  • #35
  • Publié par
    Sven
    le 05 Sep 04, 21:27
Parce que tes cordes devaient trop tirer dessus et les ressorts qui se trouvent dans la cavite n'etaient pas assez tendus pour que tout ce petit monde se retrouve a l'equilibre

En fait il vaut mieux partir d'un floyd bas dans ta cavite (ressorts au max) accorder dans cette position, et apres desserer les vis jusqu'a ce que tu te retrouves avec une gratte accordée avec un floyd parallele au corps
Ok.

Le probleme n'est il pas du a un changement de cordes? (jen ai mis des plus grosses).

Apres ça il devait y avoir un peu plus de pression je pense.
Tipiak
si c'est celà !

Sinon j'ajoute qu'il est normal que ça se desaccorde car les cordes neuves bougent pas mal mais au bout de quelques jours elles stabilisent !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Sven
  • #38
  • Publié par
    Sven
    le 10 Sep 04, 22:20
Krashnikov a écrit :
Ok.

Le probleme n'est il pas du a un changement de cordes? (jen ai mis des plus grosses).

Apres ça il devait y avoir un peu plus de pression je pense.



La on va rentrer dans une partie que je ne maitrise pas vraiment tres bien (parce que je n'ai jamais vraiment touché a ces reglages )

En fait evidement le probleme peut etre lie a ton changement de tirant mais la je pense que c'est tout simplement toi qui a mal regle le parallelisme de ta bete tout en l'accordant.

Cela dit j'avais toujours entendu que pour un changement de corde il fallait en plus de regler son floyd (d'ailleurs peut etre l'action des cordes mais la il faudrait la confirmation de quelqu'un de bien confirmé niveau floyds), regler son manche (et la je ne sais pas trop comment faire)

Bref si quelqu'un a l'info pour l'aider
Et puis j'avoue que je suis preneur aussi
predator001
alors a changement de tirant, reglage floyd obligatoire et reglage manche recommandé, j explique: (le manche parce que le floyd ça va de soi)
la tension des cordes est plus forte avec un tirant + élevé, donc le manche va etre tiré vers l'avant plus fort qu avant. or dans le manche il y a le truss rod (tige metallique permettant justement de compenser la traction des cordes pour garder un manche droit) si ton manche est trop tiré par les cordes, tu risques d avoir un espace entre les cordes et la touche de 1 cm a la frette 24 (j exagere, c est pour l explication) donc il faut faire un réglage du manche en resserant la vis du truss rod (on serre ça tire dans le sens inverse de la traction des cordes, on dessere, ça pousse vers l autre sens)
ce réglage est recommandé, bien que dans certains cas, il soit facultatif (ça va tirer plus mais le manche bougera pas trop par exemple.)
pour le floyd, reglage essentiel, sinon on se retrouve avec la tige sous les cordes....dur dur pour divebomber...
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
Sven
  • #40
  • Publié par
    Sven
    le 13 Sep 04, 13:22
Merci beaucoup pour les infos supplementaires. Est ce que par hasard u auris un site avec les explications en detail . Pour visser c'est dans le sens contraire des aiguillles d'une montre, non ??? Comment on sait vraiment ou il faut s'arreter de visser

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...