Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibrato qui ne tient pas l'accord sur Ibanez JEM7V (RESOLU!)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
du coup, tu ne sais pas trop comment il a géré le réglage du vibrato...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Krylov19
Avant de changer complètement de Edge, tu devrais essayer de changer les goujons pour voir si ça ne règle pas le problème. Parfois il suffit que l'un des deux ait un léger défaut pour foutre le bazar.

Problème rencontré sur un Edge Zero, résolu en changeant de goujons.

Sinon en dernier recours un léger affûtage peut aider. Voire la section "tech" de ibanezrules.com, très documentée sur le sujet.

Bon courage !
Elric66
c'est quoi comme vibrato?
edge?
low pro edge?
Edge pro?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rastan
Elric66 a écrit :
du coup, tu ne sais pas trop comment il a géré le réglage du vibrato...

Non, je ne sais pas s'il s'est amusé à monté l'action des cordes sans dévisser les vis à l'intérieur des inserts... C'est un Edge enfin je crois...
C'est celui là: https://www.zikinf.com/_gfx/ma(...)6.jpg
Krylov19 a écrit :
Sinon en dernier recours un léger affûtage peut aider. Voire la section "tech" de ibanezrules.com, très documentée sur le sujet.

Je crois que je vais devoir faire ça car j'ai vraiment l'impression que les couteaux du Edge sont super épais et ne rentrent pas dans l'encoche des inserts...
McREMY
démonte ton floyd, passe un très leger coup de lime sur les couteaux et applique ensuite du labello dessus (un peu) pour lubrifier et hop, ça roule!!!

A tous ceux qui disent que ça défonce les pontets de regler la hauteur du floyd sans détendre les cordes, je le fais (1/8 de tour) sous tension parfois sur mon lo pro edge de 1995: jamais de souci!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Elric66
tant mieux pour toi!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
rastan a écrit :
Elric66 a écrit :
du coup, tu ne sais pas trop comment il a géré le réglage du vibrato...

Non, je ne sais pas s'il s'est amusé à monté l'action des cordes sans dévisser les vis à l'intérieur des inserts... C'est un Edge enfin je crois...
C'est celui là: https://www.zikinf.com/_gfx/ma(...)6.jpg
Krylov19 a écrit :
Sinon en dernier recours un léger affûtage peut aider. Voire la section "tech" de ibanezrules.com, très documentée sur le sujet.

Je crois que je vais devoir faire ça car j'ai vraiment l'impression que les couteaux du Edge sont super épais et ne rentrent pas dans l'encoche des inserts...


c'est un edge original.
tu peux le remplacer par un edge, un low pro edge ou un floyd rose original.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
essaye avant la proposition de Mc remy
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rastan
Je préfère commencer par limer les couteaux plutôt que de mettre 250€ dans un nouveau vibrato si je peux le faire moi-même Si ça ne marche toujours pas alors j'opterai pour un nouveau Floyd.
rastan
Bon, alors je viens de changer les inserts de la JEM7V pour ceux d'une RG et tout vient de là!!! L'angle de l'encoche des inserts de la JEM sont à 90° alors que ceux de la RG sont à plus de 90°, l'angle est plus ouvert. Dès que j'ai remis le vibrato sur la Vai, cordes détendues au maximum façon chewing gum, je l'ai senti tout de suite que ça rebondirait.
Problème résolu: il faut que je me trouve des nouveaux inserts noirs avec un angle de plus de 90°!
A vot' bon coeur m'sieurs dames!
jej73
  • #26
  • Publié par
    jej73
    le 08 Sep 14, 13:12
en general le probleme de rebond survient lorque l assiete du Floyd est mal reglée.s'il plonge trop vers l avant ou l arriere.ton assiete est bonne?
j avais pas vu ta reponse,sorry!
cool alors!
Krylov19
C'est bien ce que je disais : tout ne vient pas toujours du floyd, les goujons sont souvent les grand oubliés alors qu'ils peuvent engendrer autant de problèmes que le floyd !

Content que tu aies trouvé ! Maintenant reste à trouver le bon modèle pour que le problème soit définitivement résolu.
rastan
jej73 a écrit :
en general le probleme de rebond survient lorque l assiete du Floyd est mal reglée.s'il plonge trop vers l avant ou l arriere.ton assiete est bonne?
j avais pas vu ta reponse,sorry!
cool alors!

Aucun problème!
Oui, l'assiette est parfaite!
rastan
Krylov19 a écrit :
C'est bien ce que je disais : tout ne vient pas toujours du floyd, les goujons sont souvent les grand oubliés alors qu'ils peuvent engendrer autant de problèmes que le floyd !

Content que tu aies trouvé ! Maintenant reste à trouver le bon modèle pour que le problème soit définitivement résolu.

Merci Krylov!
Par contre je ne sais où je pourrais trouver des studs originaux Ibanez...
Krylov19
Tu peux en trouver sur le site allemand qu'on connait tous. Sinon tu peux chercher la référence exacte sur le site des pièces d'Ibanez ( http://www.ibanez.com/parts ) et ensuite commander avec cette référence chez n'importe quel vendeur d'Ibanez.

Dans le pire des cas (pour ton porte-monnaie) tu peux commander chez ibanezrules.com. Par contre c'est artisanal donc si tu n'as pas de problème avec l'anglais tu peux envoyer un mail à Rich depuis son site. Il peut trouver exactement la pièce qu'il te faut mais ce sera un peu plus cher et un peu plus long (ports depuis les USA).

Attention de bien prendre la version à blocage, c'est l'un des avantages majeurs du Edge !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...