Brrr a écrit :
Bin avant de te lancer dans l'achat de micros si c'est seulement les buzzs qui te saoule essaye de te faire une petite cage de faraday... recherche sur le forum je pense qu'il y a des mecs qui ont mis des photos! En gros tu tapisse lintérieur de ta gratte avec du metal (alu, cuivre même pour certains!) Et aprés tu relie tt ça à la masse et ayé t'as ta cage de faraday qui t'isole tes micros et l'electronique de toutes perturbations extérieures! Aprés bon pour le son froid je sais pas ce que valent les noiseless mais il parai que les texas special sont vraiment terrible! donc voila!
Merci de ton tuyau très intéressant. Je ne savais pas ce que c'était une cage de Faraday.
Alors j'avais commencé par faire vérifier le blindage de la guitare et les circuits électriques et il semble qu'il n'y ait rien d'anormal. Le technicien m'a dit que ça semblait venir des micros (ou d'au moins l'un d'entre eux qui n'est peut-être pas d'origine. Maintenant, quant à savoir lequel pose souci... je me dit que mieux vaut changer l'ensemble pour upgrader la gratte en US.
Enfin, tu me dits qu'une cage de Faraday viendrait encore renforcer le blindage si je comprends bien ?
A voir...