Vintage noiseless sur Fender Japon pour enlever du buzz ?

Forum Fender
Forum
Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
Bonjour à tous,

J'ai une Fender Japonnaise qui date des années 80. J'en suis très content si ce n'est que je trouve que les micros sonnent un peu froid et que, quand je ne touche pas les parties metalliques de ma gratte, il y a un buzz.

Je sais que ce buzz est assez caractéristique des micros anciens. Sur la strat US standard de mon frère qui est récente, je n'ai aucun buzz.

Alors, question simple, ce buzz sera-t'il supprimé si je monte des vintage noiseless sur ma Fender japonnaise ? Le son sera-t'il plus chaud par ailleurs ?
Aurais-je aussi un buzz avec des micros non noiseless mais neufs (par exemple des custom shop 69) ?

Merci de vos réponses et conseils !

Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Bin avant de te lancer dans l'achat de micros si c'est seulement les buzzs qui te saoule essaye de te faire une petite cage de faraday... recherche sur le forum je pense qu'il y a des mecs qui ont mis des photos! En gros tu tapisse lintérieur de ta gratte avec du metal (alu, cuivre même pour certains!) Et aprés tu relie tt ça à la masse et ayé t'as ta cage de faraday qui t'isole tes micros et l'electronique de toutes perturbations extérieures! Aprés bon pour le son froid je sais pas ce que valent les noiseless mais il parai que les texas special sont vraiment terrible! donc voila!
Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le
Brrr a écrit :
Bin avant de te lancer dans l'achat de micros si c'est seulement les buzzs qui te saoule essaye de te faire une petite cage de faraday... recherche sur le forum je pense qu'il y a des mecs qui ont mis des photos! En gros tu tapisse lintérieur de ta gratte avec du metal (alu, cuivre même pour certains!) Et aprés tu relie tt ça à la masse et ayé t'as ta cage de faraday qui t'isole tes micros et l'electronique de toutes perturbations extérieures! Aprés bon pour le son froid je sais pas ce que valent les noiseless mais il parai que les texas special sont vraiment terrible! donc voila!

Merci de ton tuyau très intéressant. Je ne savais pas ce que c'était une cage de Faraday.
Alors j'avais commencé par faire vérifier le blindage de la guitare et les circuits électriques et il semble qu'il n'y ait rien d'anormal. Le technicien m'a dit que ça semblait venir des micros (ou d'au moins l'un d'entre eux qui n'est peut-être pas d'origine. Maintenant, quant à savoir lequel pose souci... je me dit que mieux vaut changer l'ensemble pour upgrader la gratte en US.

Enfin, tu me dits qu'une cage de Faraday viendrait encore renforcer le blindage si je comprends bien ?
A voir...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
sur ma strat mex équipé de hot noiseless j'ai aussi un léger buzz lorsque je ne la touche pas, mais il est possible que ce soit du au jack ou a l'ampli enfin je supose (et jespere ^^) car je n'entent pas ce buzz sur un ampli plus puissant (j'ai un fender 15w)
Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le
Merci de ton témoignage. Oui, ça peut venir d'autre chose que des micros mais en l'occurrence pour moi le reste a été vérifié. Donc a priori pas de souci de ce point de vu là.

Ceci dit un petit buzz peut être normal de toute façon. Mon frère qui a une strat US récente a un petit buzz quand il ne touche pas ses cordes. Moi ça le fait dix fois plus fort !
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Je pense que si t'as les moyen en effet un changement de micro serais le top ! Si tu veux vraiment zéro bruit je te conseille les plaques EMG! Genre SL20 (plaque micro signature steve lukather, ultra polyvalente et silencieuse!)si tu veux une strat en HSS ou DG20 si tu veux une strat en SSS! (plaque David gilmour! Sons à la pink floyd !)
Perso je n'ai essayer aucunes des deux mais les avis autant que les samples sont vraiment flatteurs ! Ce sont toutes deux des plaques avec micros actif = zéro buzz, impressionant parait il! Je prendrai plutôt ça que des noiseless perso! Certe c'est plus cher ... ^^
Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le
Brrr a écrit :
Je pense que si t'as les moyen en effet un changement de micro serais le top ! Si tu veux vraiment zéro bruit je te conseille les plaques EMG! Genre SL20 (plaque micro signature steve lukather, ultra polyvalente et silencieuse!)si tu veux une strat en HSS ou DG20 si tu veux une strat en SSS! (plaque David gilmour! Sons à la pink floyd !)
Perso je n'ai essayer aucunes des deux mais les avis autant que les samples sont vraiment flatteurs ! Ce sont toutes deux des plaques avec micros actif = zéro buzz, impressionant parait il! Je prendrai plutôt ça que des noiseless perso! Certe c'est plus cher ... ^^

OK ; merci de ton tuyau supplémentaire. En fait, je cherche plutôt des micros passifs mais c'est vrai que la solution EMG paraît intéressante.
Et puis, ce n'est "qu'une" guitare japon. Je ne veux pas me ruiner non plus en l'upgradant. Enfin, je prends bonne note de ton tuyau. Merci !
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
J'ai deux guitare japonaises (une fender et une squier) et je peux te dire que l'upgrade est largement justifié compte tenu de la qualité de la lutherie! C'est plus judicieux à mon sens d'upgrader une fender japonaise que de dépenser deux fois plus de fric pour une fender américaine équivalente à la japonaise upgradée!
J'ai des micros Us et custom shop sur ma strat jap ainsi qu'une éléctronique et un cablage de qualité et je peux t'assurer qu'elle vaut bien des américaines!
Aprés c'est un choix à faire ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...