- Publié par
red le 29 Déc 2005, 19:00
Dans un registre moderne j'aime bien mes Dimarzio Fred et surtout le Paf Pro en neck : super son et excellent en split.
Ils sont super polyvalents (le choix de la raison).
Je trouve que les 490R et 498T ne sont pas appréciés à leur juste valeur:
Le 490R est le micro qui m'a fait aimer les micro neck. J'adore ce micro, il a du caractère, je fous les aigues à fond et je joue avec le volume. Sur un léger crunch c'est un régal pour le blues.
Le 498T est trés rock, il balance beaucoup d'aigues, ce qui est facile à corriger avec la tonalité. Il a un petit coté 'scie circulaire' et manque de chaleur mais il est super hargneux et trés efficace en groupe. Il est fait pour jouer du rock péchu. Je le changerais peut-être un jour mais j'y perdrais surement en niak.
J'ai pas spécialement flashé sur les Burstbuckers ce sont des bons micros mais ils ne justifient pas le changement de mes 490/498.
Mon coups de coeur reste le Dimarzio Megadrive, c'est un micro des 80', il , n'est plus au catalogue mais est toujours dispo. Il est puissant sans être énorme (autour de 300mv je crois) avec une grosse bosse dans les medium. En crunch et disto c'est une merveille, particulièrement en lead. Par contre il n'est pas terrible en clair et en splitté.