Votre humbucker préféré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Déc 2005, 14:29
Je les connais pas tous, mais ce sont de bons micros je trouve. (pour ma part j'ai ou j'ai eu 498T, 490R, Classic 57 et Classic+)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fredii mercurii a écrit :
je sui etonné que lon ne parle pas plus des micros gibson qui sont pourtant repandus.....

le soucis est qu'ils sont assez chers... Pour le même prix ou même moins cher, on trouve l'équivalent ou mieux chez des spécialistes du micro.
MetallicRiffer
Ouais mais comme ils sont montés d'origine sur le Gibson (normal...) et qu'il y a pas mal de possesseurs de Gibby ici, on aurait pu penser qu'il y aurait plus de retour...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tone Zone:

haut niveau de sortie mais pas trop ce qui le rend polyvalent, il est tranchant et ultra efficace en rythmique.
Niveau lead il fait des merveilles grace à ses harmoniques.

'59

Une pure bombe sonore ce Humbucker. Le son est chaud et moelleux à mourrir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
red
  • Custom Cool utilisateur
  • #79
  • Publié par
    red
    le
Dans un registre moderne j'aime bien mes Dimarzio Fred et surtout le Paf Pro en neck : super son et excellent en split.
Ils sont super polyvalents (le choix de la raison).

Je trouve que les 490R et 498T ne sont pas appréciés à leur juste valeur:
Le 490R est le micro qui m'a fait aimer les micro neck. J'adore ce micro, il a du caractère, je fous les aigues à fond et je joue avec le volume. Sur un léger crunch c'est un régal pour le blues.
Le 498T est trés rock, il balance beaucoup d'aigues, ce qui est facile à corriger avec la tonalité. Il a un petit coté 'scie circulaire' et manque de chaleur mais il est super hargneux et trés efficace en groupe. Il est fait pour jouer du rock péchu. Je le changerais peut-être un jour mais j'y perdrais surement en niak.

J'ai pas spécialement flashé sur les Burstbuckers ce sont des bons micros mais ils ne justifient pas le changement de mes 490/498.


Mon coups de coeur reste le Dimarzio Megadrive, c'est un micro des 80', il , n'est plus au catalogue mais est toujours dispo. Il est puissant sans être énorme (autour de 300mv je crois) avec une grosse bosse dans les medium. En crunch et disto c'est une merveille, particulièrement en lead. Par contre il n'est pas terrible en clair et en splitté.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Khryss
    le
Et rien sur les micro PRS?
Cool..Spot
J'adore les Gibson Classic 57'
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Expandora
Cool..Spot a écrit :
J'adore les Gibson Classic 57'

+1 , ce sont les meilleurs micros pour moi ....
pour repondre plus haut , je trouve les micros PRS beaucoup trop moderne , ils manquent un peu de chaleur ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Bender the Pimp
Justement j'hésite encore pour un micro neck sur une guitare en acajou, manche erable traversant, et touche ebene. Un micro PRS ou un micro style PAF 59. Sinon les Gibson Classic 57' sonnent comment, sachant que sur ma guitare en neck j'ai un SD Alnico Pro II et je n'en suis pas satisfais : manque de dynamique et de brillance
Wakizashi
Tout dépend de la guitare...

En règle générale j'apprécie les EMG (89, 85, 81, 60...) les Seymour Duncan SH1, SH4/TB4, le DiMarzio Paf Pro. Et pour finir un bon petit P94 de chez Bare Knuckle...
TomTomAtomic
Tone Zone :
Puissant, efficace, riche en harmonique : j'adore ce micro.

Paf Pro :
Rond, precis, bien chaud...

Tone Zone + Paf Pro, je crois que c'est la config la plus ideal que je connaisse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...