Votre humbucker préféré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Tone Zone :
Puissant, efficace, riche en harmonique : j'adore ce micro.

Paf Pro :
Rond, precis, bien chaud...

Tone Zone + Paf Pro, je crois que c'est la config la plus ideal que je connaisse.
JimRoot25
EMG 81 pour sa précision
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Justement j'hésite encore pour un micro neck sur une guitare en acajou, manche erable traversant, et touche ebene. Un micro PRS ou un micro style PAF 59. Sinon les Gibson Classic 57' sonnent comment, sachant que sur ma guitare en neck j'ai un SD Alnico Pro II et je n'en suis pas satisfais : manque de dynamique et de brillance

Prends un Classic 57 manche et un Classic 57+ en bridge et tu auras de la dynamqiue et de la brillance.

Perso je n'ai pas trop aimé les PRS Dragon II que j'ai eu. Trop mou, pas très chaleureux, pas super dynamique... très bof (mais bon ce n'est qu'un seul modèle chez PRS, je ne généralise pas)
Expandora
Ced777 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Justement j'hésite encore pour un micro neck sur une guitare en acajou, manche erable traversant, et touche ebene. Un micro PRS ou un micro style PAF 59. Sinon les Gibson Classic 57' sonnent comment, sachant que sur ma guitare en neck j'ai un SD Alnico Pro II et je n'en suis pas satisfais : manque de dynamique et de brillance

Prends un Classic 57 manche et un Classic 57+ en bridge et tu auras de la dynamqiue et de la brillance.

Perso je n'ai pas trop aimé les PRS Dragon II que j'ai eu. Trop mou, pas très chaleureux, pas super dynamique... très bof (mais bon ce n'est qu'un seul modèle chez PRS, je ne généralise pas)

salut ced , tu as fini par prendre les classic 57 alors ?
ce sont de pures bombes ces micros .....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
scanlan75018
Ced777 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

C'est un Dragon 1 en bridge (pas un II plus mou du genou) sur cette gratte, et franchement ca vaut le coup de la garder !

Que ce soit en full ou en splitt seul il décape, avec une étonnante musicalité pour un micro aussi puissant !

Franchement celui là fo le garder !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bender the Pimp
Salut Scanlan75018 . Eh oui j'hesite encore pour mon micro. Le micro chevalet je le garde ca c'est clair . C'est pour le neck que j'hésite. Le gibson classic 57 me tente effectivement . Bon maintenant faut voir un avis sur les micros PRS Dragon I Neck, et Vintage Bass.
Expandora
le vintage bass est pas mal , mais franchement il a de vintage que le nom !!
si tu hesites entre le classic 57 et celui la ..... prends gibson les yeux fermés !!
le PRS est un peu trop moderne a mon gout , les aigues sont un peu aggressifs par rapport au Gibson !!
tout cela reste mon avis bien sur ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Bender the Pimp
Oki. Comme point de comparaison, j'ai un SD alnico pro II, et il manque de dynamique. Je voudrais un double neck qui sonne PAF en son clair, mais qui aime aussi les grosses saturations tout en restant précis, dynamique, et qui respecte et met en valeur la lutherie de l'instrument .
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Expandora a écrit :

salut ced , tu as fini par prendre les classic 57 alors ?
ce sont de pures bombes ces micros .....

Et bien je dois te dire que je suis agréablement surpris. Pas "mieux" que mes Bare Knuckle (Mule bridge, Mississipî Queen neck), mais différents. Plus d'aigus et de tranchants mais un grain super vintage avec de la puissance. Sur ma PRS, je préfère d'une courte longueur les Bare Knuckle, mais ça peut dépendre complètement de la lutherie (je cherche un LP pour y mettre les Gibson Classic 57 et Classic 57+ en bridge)
Définitivement d'excellents micros (à mettre sur une guitare assez chaude et ronde)
Bender the Pimp
Bonne année à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Ced777 tu étais déja levé à cette heure ci ? : 01 Jan 06, 4:37 am . Sinon le Mississipi Queen neck, tu peux me le décrire ? Ma guitare etant celle que j'ai déja décrit : manche traversant erable, touche ebene, corps acajou. Elle sonne chaud et plutot rond déja. Niveau lutherie je dirais qu'elle doit se rapprocher d'une gibson sg avec manche érable en plus.
Ced777
J'étais pas encore couché en fait!

Le Mississippi Queen: tu prends le "Mule" de Bare Knuckle (leur réédition du PAF), tu rajoutes un peu de puissance, un peu plus de brillant (un poil moins smooth) et une attaque de simple bobinage et tu as le MQ. Moi j'adore. En saturation la propreté est renforcée, tu n'as pas de son flou, l'attaque est superbe. C'est à mi chemin entre le double bobinage et le simple (genre strat).
Bender the Pimp
Ce que tu me dis là m'a l'air bien tentant . C'est un peut ce que je recherche : son type paf en + puissant et + brillant, dynamique, précision, et l'attaque d'un simple bobinage sur un double c'est un vieux reve que j'ai, mai s je pensais que ca n'existait pas un micro type PAF avec une attaque de single coil . Sinon il est à combien ce micro ?
lesolistefou
Moi c'est le SH8 Seymour!

Quoi!?! Comment ça je suis un warrior???

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...