Votre humbucker préféré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
j'aime beaucoup les gibson 490 : j'ai un 490 R et un 490 T sur une SG gibson et y a de l'attaque, de la chaleur, sympa en son clair, crunch d'enfer et bonne saturation.

Je vais faire installer bientôt sur ma PRS un vintage bass en neck et un dimarzio DP207 (dropsonic) en bridge (j'ai les micros mais je dois passer au luthier) je ne peux donc me prononcer dessus mais vous tient au courant
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Le kit EMG 81/85 !

Je suis vraiment satisfait: Le 81 envoie la sauce, il est précis et les harmoniques resortent mais tellement bien...

Le 85 : Précis et crystallin, très agréable de jouer en clair avec, et puissant pour les solos

Le tout monté sur une Gibson X-Plorer Pro, donc corps/manche en acajou.
81 position Chevalet, 85 manche
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Seymour Duncan SH4, bien rock avec de bons médiums, grrrrr......
(position chevalet, of course)
EL CINCO
Je ne joue plus avec des humbuckers, uniquement des simples.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs et le custom 59 de Seymour Duncan position manche est trés bon.

Malgré ce que l'on peut lire comme avis, j'adore les doubles LaceSensor.

Ce sont mes 2 préférés
doomfred
x2n_dimarzio a écrit :
Quel est ce micro le EMG 707 : jamais entendu parlé !!!

un EMG 85 en version 7 cordes. Enfin, pas parfaitement un 95, il a un petit feeling 81 aussi, un "entre deux"
Invité
Bah moi, je persiste et je signe, mon préféré reste le modèle Legend
de Wolfetone.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Thierry_KOB a écrit :
Bah moi, je persiste et je signe, mon préféré reste le modèle Legend
de Wolfetone.

Tu peux nous en parler un peu plus? Je sais que tu as aussi une paire de Marshallhead... Quelles sont les différences sonores avec le Legend par exemple?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'l'ai pas encore, mais je sais que ce sera le Seymour SH5 Custom, utilisé par Dave Kushner notamment
alexrock
Contrairement à ce qui a été ecrit moi j'aime bcp les DragonII de ma PRS, ce ne sont pas les Humbuckers les plus mordants du marché mais ils sont extemement chauds, et sur un bon ampli ont peu les pousser très loin.... je joue sur Un Mesa Rectoberb, et ben meme accordé en Ré et en mode "hi gain" ca envoi enorme...
Ce qui est top avec ces micros c'est qu'en jouant avec le volume de sortie de la guitare on peut passer d'un son crunch super beau (presque clair) à une disto massive !

Sinon le DiMarzio Blaze DP702... Une tuerie ! Du crunch à la satur la plus massive, il sonne monstrueux, il est infallible et jamais brouillon.. .
megabanko
salut alex
je me permet une question car nous avons plusieurs point commun matos :
As tu déjà testé les vintage bass et les HFS? comment les trouves tu par rapport aux dragon? merci.
alexrock
Tres bonne question Monsieur...
Les vintages, j'ai eu l'occasion assez breve sur la gratte d'un copain, et ca sonne tres tres bien pour faire du rock... Mais je suis pas sur de faire bien la difference avec des DragonII...peut etre un peu plus rond...mais encore...pas sur... Le niveau de sortie est le même.

Par contre les HFS j'aimerai bien écouter !!! Si quelqu'un a un avis, je suis preneur...
megabanko
y a un sample sur le site PRS, mais tu dois le connaître : trop court, un peu décevant quoique non représentatif (3 notes de solo, même pas un riff).

http://www.prsguitars.com/pick(...).html

Pour répondre à ton autre post du thread chager micros PRS, j'ai effectivement le vintage bass, et aussi le dropsonic mais je suis pas sûr d'installer finalement ce dernier, il se pourrait que je prenne un HFS finalement : la question reste donc ouverte.
Je vais essayer peut être l'essayer sur une custom 24 dans un magasin car il faut que je sache.
@+
alexrock
tiens moi informé de tes découvertes sur le sujet...
Car meme si je suis ravi des Dragons II (en position manche, un regal sur les leads....) je joue dans le groupe face à un mec qui a une ESP micro EMG et un stack ENGL 100w en 4x12 qui déchire...lol

Je me disais qu'un petit HFS en position chevalet ca pouvait peut être bien le faire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...