Votre humbucker préféré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Klastek Timrak
Un bon vieux sh4 des familles, qui permet quand meme une bonne dose d'attaque tout en restant tres chaleureux. Dave mustaines l'utilisait pour Killing is my business, et utilisé sur du palm mute en thrash ca donne un son assez crade mais qui laisse bien ressortir la fondamentale.
Anorexorcist
Pour moi ce serait le Bill Lawrence L500XL, énorme pour les harmoniques, mais attention à ne pas forcer sur le gain sous peine de bouillie sonore

Sinon le TB4/SH4 super pour le rock, également le Gibson 500T, pas aussi subtile que les autres micros de la marque mais doté d'une sacré pêche
megabanko
un petit HFS en bridge, GRRRRRRRRR
megabanko
le HFS est le micro standard que tu trouves sur les PRS custom 24, donc du top.
il est très polyvalent, clair et précis, aussi bien en son clair, que crunch et saturations extremes.
tu peux l'écouter sur le site PRS (y a un petit extrait sonore).
le dragon I y est aussi, mais ne l'ayant à ma connaissance pas entendu avec mes prpres oreils ce dragon je ne me prononcerai pas.
megabanko
Exact, puisque c'est le micro d'origine en chavalet sur la custom.
en neck le vintage bass de PRS est superbe aussi et complete bien.
ils conutent chacun 150€ chez thomann mais ca vaut le coup sur toute gratte corps et manche acajou, avec ou sans table erable (à mon avis) et ce sont des micros tres polyvalents, PRS oblige ; voilà
Bender the Pimp
Possedant un Dragon I en bridge, je voulais mettre le vintage bass en neck mais je ne sais pas ce que ca va donner, sachant que ma guitare est construite avec un manche travserant en erable, un corps acajou et une touche ebene.
megabanko
manche acajou et manche erable?
tu as de la rondeur et de la sustain, le vintage bass devrait marcher impec (à mon avis).
Phase 90
Votre humbucker préféré?

Seymour SH-5,mais ca dépend de la gratte
Invité
Tu peux nous en parler un peu plus? Je sais que tu as aussi une paire de Marshallhead... Quelles sont les différences sonores avec le Legend par exemple?
[/quote]

et bien, en fait le Marshallhead est monté avec un aimant Alnico V, ce qui lui donne plus de punch, un ton plus agressif. Le Legend est monté avec un Alnico II ou Alnico IV, donc, un son plus mouelleux, plus chantant.
c'est ce que j'ai entendu de plus proche d'un PAF original, sachant que je n'ai pas essayé tous les modèles et toutes les marques.
Malgré tout le Legend garde le "twang" façon Wolfetone. J'ai un set de micros pour strato aussi, mais ce n'est pas l'objet de ce topic, en tous cas ça sonne super bien aussi. En résumé, les Wolfetone ont beaucoup de caractère, du délié et un équilibre assez rare, tous modèles confondus.
Du bon boulot, en somme...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...