Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Wolfgang Peavey EVH -> changement de micro...

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    kero
    le 05 Aug 04, 15:12
patricef a écrit :

Sur le site de SD il y a un tone Wizard qui peut t'aider.



Fais chier le tone wizrad ne marche pas...j'ai une "internal error"
Maillekeul
kero a écrit :
Ca a tjs ete la rumeur...en effet..mais je n'en suis pas si sûr..car meme chez Peavey...ils ne disent trop rien.. :mouais:


Ben écoutes, j'ai aussi une Special QT et avec, j'arrive à obtenir à peu près le son qu'Eddie avait en 98 (bon OK j'ai le 5150 aussi ça aide...).
Ca veut dire que les micros sont très proches si ce ne sont pas les memes.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    kero
    le 05 Aug 04, 15:37
Je te crois ! Mais en fait, là où le son est moyen c'est au niveau des aigus je trouve, quand tu joues les 3 dernieres cordes les plus aigus donc, le son n'est pas clair je trouve, disons pas comme sur ma les paul avant.
Maillekeul
kero a écrit :
Je te crois ! Mais en fait, là où le son est moyen c'est au niveau des aigus je trouve, quand tu joues les 3 dernieres cordes les plus aigus donc, le son n'est pas clair je trouve, disons pas comme sur ma les paul avant.


T'as joué avec les plots sur les micros?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    kero
    le 05 Aug 04, 16:07
la vis pour la corde la plus aigu est pratiquement monté au max !! les autres il faut que je m'en occupe !! Mais je suis dehga car ça aurait du etre fait quand j'ai amené ma guitare a faire reglé au debut !!!
Maillekeul
kero a écrit :
la vis pour la corde la plus aigu est pratiquement monté au max !! les autres il faut que je m'en occupe !! Mais je suis dehga car ça aurait du etre fait quand j'ai amené ma guitare a faire reglé au debut !!!


Bizarre. Remets-la comme elle était. Et si tu joues sur l'EQ de ton ampli? Ca change? Les micros sont bien positionnés? Il n'y a pas de décalage entre les plots et les cordes?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    kero
    le 05 Aug 04, 16:41
De decalage ?? Il me semble qu'ils sont à la bonne auteur...
patricef
kero a écrit :
Je vais tt de uite voir ça !


Je me demande si la config les paul micros 490R/498T ne pourrait pas bien tourner... Car la lutherie de la Wolfgang est vraiment tres bonne ! A vide elle sonne mieux que mon epiphone les paul alors que la EVH a un vibrto !

J'ai eu Flying V avec cette config de micros et ceux de la Peavey sont nettement au dessus au point de vue saturation. C'est peut être ça qui te gêne alors que la Flying permet d'avoir des sons à la AC/DC, un peu bluesy.
jay5150
Changer les micros sur une WOLFGANG !!!!!!!!!
C'est la chose la plus stupide que je n'ai jamais entendu .. dsl il s'agit d'une impulsion mais bon peut-être ne sont-ils pas les plus polivalent mais cotés distortion je ne te comprend vraiment pas..
Tant qu'à changer ces micro change de gratte bouffi!

p.s si tu change tes micro finalement tu me donne tes anciens 8-)
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    kero
    le 06 Aug 04, 15:57
Jay deja tu vas te calmer un peu ensuite tu peux tjs courir pour que je te les gardes si je les changent un jour ou l'autre vu comment tu me parles...

D'autre part si tu avais lu le topic en entier tu aurais vu pourquoi j'ai choisi cette gratte et non une autre....
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    kero
    le 06 Aug 04, 16:13
Maillekeul a écrit :
kero a écrit :
la vis pour la corde la plus aigu est pratiquement monté au max !! les autres il faut que je m'en occupe !! Mais je suis dehga car ça aurait du etre fait quand j'ai amené ma guitare a faire reglé au debut !!!


Bizarre. Remets-la comme elle était. Et si tu joues sur l'EQ de ton ampli? Ca change? Les micros sont bien positionnés? Il n'y a pas de décalage entre les plots et les cordes?


Au fait, petite question : à quelle distance se doivent etre les micros des cordes? Car la distance que j'ai sur ma Wolfgang, elle est d'au moins 7 mm si ce n'est pas plus ...



P.S A propos, il semblerait que Peavey ait arreté la fabrication de la Wolfgang Special QT car sur www.peavey.com , elle n'existe plus !!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Anje
    le 06 Aug 04, 16:22
7 mm c'est bcp...

pour les micros style PAF gibson (niveau de sortie moins élevé donc, les tiens seraient donc un poil plus éloignés), la valeur de base théorique c'est environ 1.6 mm entre le plot réglable du micro et le bas de la corde correspondante en appuyant à la dernière frette (22ème pour les gibson)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    kero
    le 06 Aug 04, 16:47
je trouver egalement que c'est beaucoup mais le probleme c'est qu'il me faudrait donc surelevait tt le micro et pas que les plots, car si je devisse les plots pour atteindre la bonne hauteur...je ne pense pas qu'il tiendront longtemps sur le micro 7-1,6 = 5.4 mm a ratrapper en devissant..je ne pense pas que cela soit possible... lol !!

des astuces pour surelever les micros ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Anje
    le 06 Aug 04, 17:16
oui il faut que tu sur-élèves les micros.
normalement tu as 2 vis de chaque côté du micros qui sont faites pour ça
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maillekeul
Anje a écrit :
oui il faut que tu sur-élèves les micros.
normalement tu as 2 vis de chaque côté du micros qui sont faites pour ça


Sur les guitares EVH, les micros ne sont pas réglables en hauteur.....
A mon avis, c'est plutot son vibrato qui a du etre remonté par l'ancien proprio ou le magasin et du coup, l'action est trop haute. Car les vibrato EVH sont posé sur la table à l'origine.

kero>Tu as un appareil numérique? Tu pourrais mettre en ligne la photo de la guitare/vibrato? On verra déjà + clair.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...