Wolfgang Peavey EVH -> changement de micro...

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Oui c'est des 4 conducteurs il me semble.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    kero
    le 09 Aug 04, 13:15
^Bon alors là, il faut que je sois sûr... Pardonnez moi d'etre un peu neuneu sur les bord.... mais où peut on s'apercevoir que se sont des 4 conducteurs ? Car mon luthier qui m'a reglé la guitare m'a dit, lui que ce n'etait que des 2 conducteurs...


Voici quelques photos des entrailles de ma guitare...










Biloute
conclusion et confirmation pour Maillekeul
Les micro de Wolfies etaient donc bien des US qui sont donc DIFFERENTS des QT/std
la guitare c'est de la merde !
patricef
A priori 2 d'après ces photos...
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    kero
    le 09 Aug 04, 13:38
humm.... dommage pour moi donc...


Qui peut me fournir des micros WOlfgang US ????
patricef
Sur le site de Seymour Duncan dans les Custom Shop il y a un Evenly Voiced Harmonics (EVH) Humbucker à $160.
Apparement ce serait en tout cas le micro qui équipe les premières grattes de Van Halen (1978..) , l'acronyme a une signification différente car EVH est une marque déposée par Van Halen.

What is the EVH Model?
Technically speaking, there is no "EVH" pickup. There is, however, a new custom shop pickup called the "Evenly Voiced Harmonics" model, which some people abbreviate as "EVH," for short. The Evenly Voiced Harmonics Model pickup is a faithful recreation of the legendary low-output, Alnico 2, P.A.F.-style humbucker that Seymour designed in 1978 for various high-profile artists he was working with at the time. This pickup should not be associated with any specific artist. More and more, people are calling the Evenly Voiced Harmonics Model the "'78 Model." Same pickup. The traditional Evenly Voiced Harmonics model comes with single conductor braided shield cable and a bottom plate with long mounting legs. However, since it’s built-to-order, it can also be ordered in Trembucker spacing with four conductor cable and short legs. Either way, it’s available with double-black, white or zebra (black and cream) bobbins. The D.C. Resistance is 8.75k.
The price is $160 direct from the Custom Shop 805-964-9610, 8am-5pm (Pacific) Monday - Friday.
Maillekeul
patricef a écrit :
Sur le site de Seymour Duncan dans les Custom Shop il y a un Evenly Voiced Harmonics (EVH) Humbucker à $160.
Apparement ce serait en tout cas le micro qui équipe les premières grattes de Van Halen (1978..) , l'acronyme a une signification différente car EVH est une marque déposée par Van Halen.

What is the EVH Model?
Technically speaking, there is no "EVH" pickup. There is, however, a new custom shop pickup called the "Evenly Voiced Harmonics" model, which some people abbreviate as "EVH," for short. The Evenly Voiced Harmonics Model pickup is a faithful recreation of the legendary low-output, Alnico 2, P.A.F.-style humbucker that Seymour designed in 1978 for various high-profile artists he was working with at the time. This pickup should not be associated with any specific artist. More and more, people are calling the Evenly Voiced Harmonics Model the "'78 Model." Same pickup. The traditional Evenly Voiced Harmonics model comes with single conductor braided shield cable and a bottom plate with long mounting legs. However, since it’s built-to-order, it can also be ordered in Trembucker spacing with four conductor cable and short legs. Either way, it’s available with double-black, white or zebra (black and cream) bobbins. The D.C. Resistance is 8.75k.
The price is $160 direct from the Custom Shop 805-964-9610, 8am-5pm (Pacific) Monday - Friday.


Oui c'est celui que j'ai sur ma Frankenstrat!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
patricef a écrit :
Pour la Wolfgang, cette page suggère aussi des micros similaires: le Seymour Duncan "Custom Custom" ou DiMarzio "Tone Zone".

http://www.fairwarningvh.com/n(...)e.htm


Oui le SD "custom custom" revient souvent, mais le Tone Zone je le trouve trop froid.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    kero
    le 10 Aug 04, 12:38
160$ Pfiouuu !!! CA fait cher du micro !!! Le '59 de chez Seymour, il a pas l'air trop mal en position neck ! Mais je me demande avec quoi je pourrais le coupler...
Maillekeul
kero a écrit :
160$ Pfiouuu !!! CA fait cher du micro !!! Le '59 de chez Seymour, il a pas l'air trop mal en position neck ! Mais je me demande avec quoi je pourrais le coupler...


Il est à 400€ en France....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pierrotscorps
juste pour info j'ai une wolfie korée et les micro ont bien 4 fils mais pour les voir faut pas regarder le potar de volume mais plutot le selecteur de micro

par contre pour la modif avec push pull si y'a un plan ça m'interresse
rock and roll forever
pierrotscorps
up parce que j'avais une question
quelle modif je peut faire sachant que mes micros ont quatre fils

merci
rock and roll forever
moi j'ai un paf pro en manche et un aire zone en chevalet et je pense que question son cela te conviendrais
one beer
kikko
  • #60
  • Publié par
    kikko
    le 30 Jan 09, 05:55
dogmetall a écrit :
moi j'ai un paf pro en manche et un aire zone en chevalet et je pense que question son cela te conviendrais


Et la palme d'or du déterrage de topic est attribuée ààà…

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...