Y'a t'il un model de Push-pull précis pour les Ibanez&Au

Aller à la page: 2
Auteur Message
virtuose31
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
latole a écrit :
Kontakt 60.
Je ne connais pas cette marque mais au prix de vente , je n'ai aucune confiance en la qualité de ce produit.

J'en ai beaucoup utiliser du produit bas de gamme et ça ne fonctionne pas point.

et /ou tu n'as oas vaporiser dans les ouvertures des pots et/ou tu n'a pas tourner ensuite les boutions 10 fois minimum.

Si tu crois devoir quand même remplacer les pots, je t'ai donné les informations pour les choisir.

Le plus important tu devras savoir souder.

C'est plus compliqué que cela, j'ai commandé la vrai bombe Kontakt qui est blanche, mais je sais que c'est la vraie.
J'avais même commander la Grosse Bombe.
Le vendeur m'a envoyé d'une part celle là, la petite donc mais pas de la bonne marque, du coup, j'ai fais une réclamation amazon mais il ne m'a pas répondu mais amazon m'a remboursé l'achat.
Mais à l'avoir je l'ai utilisé, elle marchait bien au début mais mes potards ne se réparent plus.
A un moment y'a plus rien à faire, faut changer, les bombes sont inactives à un degré avancé d'usure.
je me sers de cette bombe régulièrement sur ma vieille chaîne Hifi qui à pratiquement 30ans et ça fonctionne un temps.

Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreilleparfaite.htm
Alerter un moderateur
latole
Custom Cool utilisateur

Oui il peut arriver que l'on doivent remplacer les pots mais je ne le sais qu'après avoir utilisé le meilleur produit

Et des pots ça ne coûte pas cher et si tu sais souder.

Celui-ci :

Prend en note, tu ne le regretteras pas;

deoxit
Alerter un moderateur
Zeman
Special Total utilisateur

Pour changer de potards, respecte bien la longueur des axes. Pour le diamètre s’il est de 6 mm, il est assez facile d’agrandir les trous à 6.35, avec un alésoir. Ça permet d’avoir accès à de meilleures marques de potards. Il faudra aussi changer les boutons dans ce cas.
Par contre si tu as déjà des axes de 6.35, ne monte pas des 6 mm.
Alerter un moderateur
latole
Custom Cool utilisateur

Les pots Alpha ; dimensions ici;

https://www.stewmac.com/Pickups_and_Electronics/Components_and_Parts/P[...]html

L'arbre court demande une ouverture de 7.14mm
Le long, 9.52mm le no 1213

J'ai de bonne raison de croire que ça te prend le long

alpha chez Stew mac
Alerter un moderateur
latole
Custom Cool utilisateur

Zeman a écrit :
Pour changer de potards, respecte bien la longueur des axes. Pour le diamètre s’il est de 6 mm, il est assez facile d’agrandir les trous à 6.35, avec un alésoir. Ça permet d’avoir accès à de meilleures marques de potards. Il faudra aussi changer les boutons dans ce cas.
Par contre si tu as déjà des axes de 6.35, ne monte pas des 6 mm.

Je ne vois pas de potentiomètre si petits pour des ouvertures de 6 à 6.35 mm
C'est tous du 7.xx a 9.xx mm
Alerter un moderateur
Zeman
Special Total utilisateur

Au temps pour moi, je me suis emmêlé entre le diamètre des axes de bouton et celui de l’ecrou. En gros deux diamètres, le plus gros étant répandu chez les américains, le plus petit chez les asiatiques.
Alerter un moderateur
virtuose31
Special Top utilisateur

Oui bon, je vais essayer avant de commander de mesurer tout ça, c'est pas simple mais bon.

Le diamètre c'est apparemment simple mais la longueur, faut démonter, je vais surement démonter le tone, j'espère que c'est la même longueur, voir le même diamètre.

Ensuite le montage, ça m'a l'air un peu plus compliqué que ce que j'ai fais avant toutes ces années car les fils me paraissent serre et c'est mon 1er Push-Pull.

J'ai le bon Fer et du bon Etain, c'est un bon début lol.
J'ai pris des photos, on verra.

Merci

Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
Alerter un moderateur
latole
Custom Cool utilisateur

Tes pots seront tous du même diamètre et sûrement pour toutes les autres dimensions.

Ce sera de dessouder et ressouder qui ne sera pas facile. Pas de mesurer.
C'est pour ça que j'ai insisté sur la bonne méthode de nettoyer et en utilisant un bon produit
Alerter un moderateur
virtuose31
Special Top utilisateur

Oui ça serait l'idéal si je n'avais pas à le faire, à déssouder et ressouder.

Mais là je n'ai malheureusement plus trop le choix.

Quand j'ai acheté la bombe, je ne m'attendais pas à devoir en arriver là, mais quand je vois que à force de bouger le potard, il craque quand même et il s'est cassé, y'a plus de bloqueur de fin de course..

Voilà quoi

Mais merci

Alerter un moderateur
latole
Custom Cool utilisateur

C'est la première fois que tu dis qu'il est brisé , ça change tout.

Tu dois être à l'aise pour faire de belle soudures autrement tu te retrouveras avec des problèmes.

Pratiques-toi sur de vieux bouts de fils si tu n'es pas un "expert " .
Alerter un moderateur
virtuose31
Special Top utilisateur

Salut

Je pensais l'avoir précisé, mais non apparemment.
Mais même avant que le potard ne puisse plus s'arrêter, mes craquements s'arrêtaient avec la bombe mais ça ne durait pas longtemps.

Et je précise que même avec la marque la plus connu ne rouge et blanche, ce qui n'est pas celle que j'ai à présent, mais pareil, ça ne dure pas longtemps.

je pense comme je viens de lire que ces bombes sont inefficaces.

Voilà ce que dit un pro de l'électronique, je ne comprends pas tout le sens mais bon:
Bonsoir, Attention, ce n'est pas un remède miracle si vos contacts ont amorcés, le produit ne va pas restaurer l'état de surface.

Justement quand je vois comment çà craque depuis que je l'ai acheté et comment c'est devenu, ça devient urgent.

Maintenant pour les soudures, j'en faisais un bon paquet à l'époque, mais pas depuis pas mal de temps et en plus ma vue a baissé.
Disons que ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le soudures mais le fait que les fils des micros sur le Push Volume me paraissent courts dans la cavité et en plus ceux venant du micros et sortant du bois ont l'air noir, du coup, pas très repérable.

C'est plus ça qui m'inquiète, si je pouvais tirer tous les fils pour souder le potard hors de la caisse, ça me paraîtrait plus facile.

Quand j'ai essayé de voir en démontant l'écrou, j'ai senti comme une résistance en tirant le Potard pour mieux le voir, et tout ça est la raison de mes hésitations.

Je n'ai pas envie de casser un fil de micro, çà m'est déjà arrivé sur un Micro Shecter, y'a pas si longtemps, la masse s'est barrée.

Il est vrai que j'ai perdu un peu le Gout de l'aventure côté démontage lol

Alerter un moderateur
Page 2 sur 4 Y'a t'il un model de Push-pull précis pour les Ibanez&Au › début du sujet
Aller à la page: 2