Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Y'a t'il un model de Push-pull précis pour les Ibanez&Au

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'installerais 2 pots "A " ( Audio , log )


Explication ici traduit par google et retoucher par moi ( .0001% )

Texte original anglais


LINEAIRE B VS. TAPER AUDIO A ?

On nous pose souvent des questions sur les potentiomètres linéaires et audio. Malgré le choix de la résistance du pot à utiliser, il existe deux types de pot «Tapers». Le "Taper" fait référence à la manière dont le balayage agit et sonne: est-il lisse et graduel? Ou, rapide et abrupte?

Pots linéaires "B": Les pots linéaires sont bien linéaires. Imaginez une ligne droite sur un graphique: électroniquement, votre essuie-glace et "Taper" est juste comme ça - une ligne droite. Vous penseriez que c'est le but ultime de tous les pots, non? Eh bien, l’oreille humaine n’entend pas vraiment cela (il existe une loi appelée loi Weber – Fechner). Ce qui se produit? 90% de votre changement de signal perçu se retrouve dans les premiers 25% du tour. Cela signifie que vous tournez un peu votre pot et que le gros du changement se produit là-bas. Pas très utile pour certaines applications.

Pots "Taper" audio A : Les pots à "Taper" audio sont différents des pots linéaires car ils sont logarithmiques. Imaginez cette ligne droite, seulement courbée au milieu. Le résultat est une augmentation ou une diminution exponentielle de la résistance lorsque vous tournez le pot. Ce qui se produit? Vous faites l'expérience d'un changement plus doux lorsque vous tournez le pot. Cela signifie que vous pouvez percevoir une perte de volume de 50% au repère «5»!

Nous préférons les potentiomètres audio ( A log ) pour le volume et la tonalité, mais vous pouvez toujours expérimenter!
virtuose31
Oui Merci pour ce bel article et ta correction de traduction, tout n'est pas parfait avec le translater même si il s'est bien amélioré.

Apparemment oui il suggère comme tu le mets en haut 2 Pots (A) Log.
Me reste plus qu'à trouver la bonne taille lol.

Je vois que beaucoup sont plus long que les miens.

Le diamètre plus gros aussi et parfois ce n'est pas si évident de comprendre le descriptif.
Mais je cherche encore et je vais trouver et me décide déjà à l'acheter, et même peut être 2 car ça craque moins mais quand même avec le Tone.

Ensuite, j'ai les photos, me décider sur le câblage.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Invité
Ton pot semble correspondre a celui-ci déjà mentionné;



alpha pot




alpha pot court

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...