Y'a t'il un model de Push-pull précis pour les Ibanez&Au

Forum Ibanez
Forum
virtuose31
Bonjour

Là ça devient urgent lol.

Mes potards Volume et Tonalité crachouillent trop.
Je dois les changer mais le problème c'est que devant le choix que je trouve.

Le diamètre du potard, la longueur des filetages, je ne sais pas quoi choisir.

Quelqu'un sait il le model de Push-Pull se trouvant sur les Js1000 ?

Merci
J-l

Si j'avais su, je n'aurai pas acheter une Guitare qui dormait dans un garage.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Invité
Dee potentiomètres qui crachouillent se nettoient facilement avec un produit vendu en bombe appelé Nettoyeur de contact électrique.
On ne les change pas pour cette raison.
C'est un problème rencontré souvent.

N'acheter qu'un bonne marque autrement ça ne fera pas le travail
Voir la marque Deoxit

Avant cela; tourne tes pot de 0 a 10 au moins dix fois ( plus que moins ) , ça peut les nettoyer et t'éviter d'acheter le produit
C'est de ne pas bouger que les pots se "salissent "

Vaporise la bombe par les ouvertures dans les pots et tourne les pots au moins 10 fois par la suite.
Invité
Tu aurais du poster dans la section Bricoleur, guitare, c'est là que sont les bricoleurs. Pas ici, j'y viens toujours voir car tu n'est pas le premier.

Tu n'est pa certains pour les pots ? Montre un bonne photo
virtuose31
Bonjour

J'aurai bien aimé que ce soit aussi simple, mais ça fait 1 an que je ne fais que ça et ça revient constamment j'en suis déjà à la 2eme bombe et ça ne fait plus rien et à force de tourner rapidement pour enlever la crachouille, le potard s'est même cassée.

J'utilise la bombe Kontakt 60.
Cette Guitare acheté d'occaz a dormi dans une pièce humide un peu trop souvent.


Merci pour les liens je récupère pour voir de près et commander Merci Beaucoup
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Invité
Kontakt 60.
Je ne connais pas cette marque mais au prix de vente , je n'ai aucune confiance en la qualité de ce produit.

J'en ai beaucoup utiliser du produit bas de gamme et ça ne fonctionne pas point.

et /ou tu n'as oas vaporiser dans les ouvertures des pots et/ou tu n'a pas tourner ensuite les boutions 10 fois minimum.

Si tu crois devoir quand même remplacer les pots, je t'ai donné les informations pour les choisir.

Le plus important tu devras savoir souder.
Invité
Ce pot devrait faire si je me fie au schéma trouvé . L'idéale est que tu confirmes en regardant tes pots.
Cette marque est disponible chez tous les bon fournisseurs

https://www.etronic-parts.com/(...).html



pot 500k
virtuose31
merci je vais analyser l'ensemble
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
virtuose31
latole a écrit :
Kontakt 60.
Je ne connais pas cette marque mais au prix de vente , je n'ai aucune confiance en la qualité de ce produit.

J'en ai beaucoup utiliser du produit bas de gamme et ça ne fonctionne pas point.

et /ou tu n'as oas vaporiser dans les ouvertures des pots et/ou tu n'a pas tourner ensuite les boutions 10 fois minimum.

Si tu crois devoir quand même remplacer les pots, je t'ai donné les informations pour les choisir.

Le plus important tu devras savoir souder.


C'est plus compliqué que cela, j'ai commandé la vrai bombe Kontakt qui est blanche, mais je sais que c'est la vraie.
J'avais même commander la Grosse Bombe.
Le vendeur m'a envoyé d'une part celle là, la petite donc mais pas de la bonne marque, du coup, j'ai fais une réclamation amazon mais il ne m'a pas répondu mais amazon m'a remboursé l'achat.
Mais à l'avoir je l'ai utilisé, elle marchait bien au début mais mes potards ne se réparent plus.
A un moment y'a plus rien à faire, faut changer, les bombes sont inactives à un degré avancé d'usure.
je me sers de cette bombe régulièrement sur ma vieille chaîne Hifi qui à pratiquement 30ans et ça fonctionne un temps.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Invité
Oui il peut arriver que l'on doivent remplacer les pots mais je ne le sais qu'après avoir utilisé le meilleur produit

Et des pots ça ne coûte pas cher et si tu sais souder.

Celui-ci :

Prend en note, tu ne le regretteras pas;



deoxit
Zeman
  • #12
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Feb 19, 19:44
Pour changer de potards, respecte bien la longueur des axes. Pour le diamètre s’il est de 6 mm, il est assez facile d’agrandir les trous à 6.35, avec un alésoir. Ça permet d’avoir accès à de meilleures marques de potards. Il faudra aussi changer les boutons dans ce cas.
Par contre si tu as déjà des axes de 6.35, ne monte pas des 6 mm.
Invité
Les pots Alpha ; dimensions ici;

https://www.stewmac.com/Pickup(...).html

L'arbre court demande une ouverture de 7.14mm
Le long, 9.52mm le no 1213

J'ai de bonne raison de croire que ça te prend le long



alpha chez Stew mac
Invité
Zeman a écrit :
Pour changer de potards, respecte bien la longueur des axes. Pour le diamètre s’il est de 6 mm, il est assez facile d’agrandir les trous à 6.35, avec un alésoir. Ça permet d’avoir accès à de meilleures marques de potards. Il faudra aussi changer les boutons dans ce cas.
Par contre si tu as déjà des axes de 6.35, ne monte pas des 6 mm.


Je ne vois pas de potentiomètre si petits pour des ouvertures de 6 à 6.35 mm
C'est tous du 7.xx a 9.xx mm
Zeman
  • #15
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Feb 19, 21:52
Au temps pour moi, je me suis emmêlé entre le diamètre des axes de bouton et celui de l’ecrou. En gros deux diamètres, le plus gros étant répandu chez les américains, le plus petit chez les asiatiques.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...