C'est super dur à dire en fait. Disons que le Vox à un Master volume, et c'est qd meme bien pratique, meme si pour faire vraiment sonner la bete faut qd meme le mettre à bloc, ca permet qd meme de jouer sans faire chier tout les voisins. Ensuite le Vox à plus de "coffre", dur a vraiment expliquer mais le son à plus "d'ampleur "(sans doute a cause du cab qui est plus grand).
Sinon, la fabrication de l'Ampeg fait un peu moins "cheap" que le Vox (face plate en métal chromé, Logo en métal, Tolex moins "papier crépon", boutons en plastique tres dur, contrairement a ceux du Vox qui font toc, bouton on/off en métal,.....).
La réverb est aussi moins envahissante que celle du Vox (j'me demande si le potard du Vox est pas un log, ca expliquerait l'effet on/off).
Le Vox a un son tres "british" et l'Ampeg est plus américain (assez intermédiaire entre Fender et Vox).
J'adore les deux et si j'avais a choisir entre les deux en magasin, je s'rais bien emmerdé. Mais là je viens d'acheter le Vox, j'assume et je revends l'Ampeg......à regret....Mais bon, ca me sert à rien d'avoir 4 amplis guitare (5 meme avec l'ampli basse), surtout vu mon povre niveau guitaristique. Je f'rais mieux de m'acheter des doigts et un métronome......