Ampli guitare AMPEG !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
ca fait pas une différencede prix énorme.
Mais c'est sur, c'est un peu mieux. Mais bon, avec un bon emballage, y'a pas de problemes avec La Poste (déja recu trois amplis et expédié un sans problemes).
Faut juste penser a démonter les lampes, les enrouler dans du "pétabulle" et les scotcher au fond de l'ampli.
Pi j'ai un voisin qui va ptet partir en vacances en Bretagne ce été. Il aura ptet une ptite place dans sa caisse si tu veux éviter les frais de port. Chuis pas à la minute non plus (quoique, chuis en pleine crise de GAS : une telecaster, une Gretsch et une Mandole ......).
mollotof
et si je dis que Dimebag Darrel, Steve Vai et Kurt Cobain jouaient sur cet ampli, ca aide pour la vente ?
a reminder
mollotof a écrit :
et si je dis que Dimebag Darrel, Steve Vai et Kurt Cobain jouaient sur cet ampli, ca aide pour la vente ?

:mdr:
gaël
mollotof
Une Jazzmaster la d'dans je vous dit pas.
Allez, A reminder, un beau geste pour le mollotof-othon.....
a reminder
mollotof a écrit :
Une Jazzmaster la d'dans je vous dit pas.

surtout avec mes nouveaux micros Curtis Novak...

Citation:
Allez, A reminder, un beau geste pour le mollotof-othon.....

désolé mais je suis très Vox dans l'âme... tu n'as plus de champ par hasard ?? (parce que là par contre, on sait jamais...)...
gaël
mollotof
bah si, j'ai tjrs un champ. Mais je le garde.......

L'Ampeg il est disons intermédiaire entre le clean Fenderien et le Crunch Voxien.... (tentant hein ?).

C'est quoi tes micros (ca fait un moment que j'ai pas suivi le topic Jazzmaster.....) ?
a reminder
j'ai pris un Jazzmaster Vintage en manche, et un P90 format Jazzmaster en bridge c'est du fait-main sur commande, ça sonne ample et terriblement bien... et j'ai refait toute l'électronique en CTS et orange drop...

c'est vrai que ta description est tentante, moi qui adore le crunch d'un Vox et la tenue d'une fuzz à fond dans un clean fender... arf...
gaël
bluesXman
changement de plan...
finalement je ne le prends pas ...
c'est mon premiere ampli a lampe alors alors je prefere allerc dans un mag, voir un peu les modèles ...

Merci quand même et bonne vente !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
mollotof
tu le regretteras le jour ou tu en essaiera un...
(si t'as la chance d'en trouver un autre, ca court pas les rues en France ces p'tit Jet....)
Tant pis, chuis pas pressé en fait....
et chuis pret aux échanges : (Gretsch Demi-caisse, Danelectro Baritone ou Jaguar Baritone...)
a reminder
mollotof a écrit :
tu le regretteras le jour ou tu en essaiera un...
(si t'as la chance d'en trouver un autre, ca court pas les rues en France ces p'tit Jet....)
Tant pis, chuis pas pressé en fait....
et chuis pret aux échanges : (Gretsch Demi-caisse, Danelectro Baritone ou Jaguar Baritone...)

si un jour je passe du côté de Gre. avec ma Jazz je peux te faire signe ?
gaël
mollotof
a reminder a écrit :

bien sur...
a reminder
mollotof a écrit :
a reminder a écrit :

bien sur...

cool !
gaël
i get along
salut, qu'est ce que tu preferes au vox? par rapport a l'ampeg?
mollotof
C'est super dur à dire en fait. Disons que le Vox à un Master volume, et c'est qd meme bien pratique, meme si pour faire vraiment sonner la bete faut qd meme le mettre à bloc, ca permet qd meme de jouer sans faire chier tout les voisins. Ensuite le Vox à plus de "coffre", dur a vraiment expliquer mais le son à plus "d'ampleur "(sans doute a cause du cab qui est plus grand).

Sinon, la fabrication de l'Ampeg fait un peu moins "cheap" que le Vox (face plate en métal chromé, Logo en métal, Tolex moins "papier crépon", boutons en plastique tres dur, contrairement a ceux du Vox qui font toc, bouton on/off en métal,.....).
La réverb est aussi moins envahissante que celle du Vox (j'me demande si le potard du Vox est pas un log, ca expliquerait l'effet on/off).

Le Vox a un son tres "british" et l'Ampeg est plus américain (assez intermédiaire entre Fender et Vox).

J'adore les deux et si j'avais a choisir entre les deux en magasin, je s'rais bien emmerdé. Mais là je viens d'acheter le Vox, j'assume et je revends l'Ampeg......à regret....Mais bon, ca me sert à rien d'avoir 4 amplis guitare (5 meme avec l'ampli basse), surtout vu mon povre niveau guitaristique. Je f'rais mieux de m'acheter des doigts et un métronome......
i get along
ok merci et est ce qu'on peut debrancher le hp pour mettre un attenbuateur de puissance entre?
mollotof
Sur le Ampeg, pas directement. Mais suffit de couper le cable HP et de souder un jack male d'un coté et un jack femelle de l'autre. Ca fait 4 soudures en tout, coût, allez, 4 euros en comptant la soudure et le temps passé. (10 mn en comptant large).

Mais bon il est pas hyper puissant, ca reste gérable en appart. Bien sur, si tu veux le faire cruncher, sans pédale d'effet, avec une guitare avec des micros a faible niveau de sortie genre mustang, à 4 heures du mat, .... t'as intéret a avoir des voisins sympas....ou sourds.....
Dernier(s) UP : 07/01/2008 10:01, 06/01/2008 12:43, 05/01/2008 10:39, 30/12/2007 12:29, 17/12/2007 19:13

En ce moment sur ampli guitare...