Commande groupé sur music123.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
aloysius
euh juste une question, c'est juste pour que le partage des frais soit equitable (je ne suis pas à 1€ pres, loin de la, mais bon... c'est plutot une question de bon sens...) : pourquoi on ne payerai pas les frais en fonction du nombre de sangle que chacun commande? Je veux dire par la, ne devrait on pas diviser les frais par le nombre de sangles, et faire payer par exemple 3€ au gars qui en a commandé une, et 12 à celui qui en a commandé 4? moi en en fait je m'en fous, et c'est ptet prévu comme ca, mais ca me parait plus logique de faire la division comme ca...

ala!

(vous avez parfaitement le droit d'ignorer ce post si vous trouvez ca ridicule ou si ca vous fait chier de le lire...)

2ny
biker2
  • Special Top utilisateur
bonsoir tout l'monde .. quel temps de merde !

j'sais pas si c'est une bonne idée de diviser les fdp en fct du nombre de sangle commandé, ca risque de compliquer les choses pour 1 ou 2€
aloysius
C clair... mais bon jdemandais ca comme ca... et en plus ca ne semble concerner que 2 ou 3 personnes (15 sangles ==> 11 personnes...)...
TheHardJack
Moi j'ai deux sangles et je sais que Niluge aussi a deux sangles également!
tinourse
aloysius a écrit :
euh juste une question, c'est juste pour que le partage des frais soit equitable (je ne suis pas à 1€ pres, loin de la, mais bon... c'est plutot une question de bon sens...) : pourquoi on ne payerai pas les frais en fonction du nombre de sangle que chacun commande? Je veux dire par la, ne devrait on pas diviser les frais par le nombre de sangles, et faire payer par exemple 3€ au gars qui en a commandé une, et 12 à celui qui en a commandé 4? moi en en fait je m'en fous, et c'est ptet prévu comme ca, mais ca me parait plus logique de faire la division comme ca...

ala!

(vous avez parfaitement le droit d'ignorer ce post si vous trouvez ca ridicule ou si ca vous fait chier de le lire...)

2ny

vois tu j'y avais bien pensé..
mais la chose étant déja un peu complexe je me suis dit je ne vais pas fair mon chieur ...

enfin il faut juste diviser la somme des FDP par le nombre d'articles et de fair payer cette somme, a chaque acheteur, multiplier par le nombre d'article commandé !
voila!
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
MacFly a écrit :
Moi j'ai deux sangles et je sais que Niluge aussi a deux sangles également!

3 pour moi
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
ba pourquoi pas :
(Prix+FDP)ParPersonne = ((Somme Totale + FDP)/Somme Totale) * PrixParPersonne

le but c est d augmente virtuellement la valeur du dollar pour repartir
les FDP proportionellement a l achat de chaque personnes .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
biker2
c'est vrai que le calcul est pas bien compliqué

perso j'men fou faites comme vous l'voulez
gnoodle
dans un tab Exel c est facile a faire ....
aloysius
oula j'ai du mal à comprendre là par contre...
tinourse
- 17 sangles
- 11 personnes
- 51.19$

51.19$ / 17 = 3.012 c'est le prix des FDP par sangles

chacun ajoute ce prix au prix de son/ses articles
gnoodle
yai c est plus simple .... moi je m en fou je suis pas a 2 euros pres mais , cest pour que personne de se sente lese , puisque 51.19/17 c est en comptant que le prix de la sangle est toujours le meme ... enfin moi je dit ca je dit rien ....
biker2
gnoodle a écrit :
yai c est plus simple .... moi je m en fou je suis pas a 2 euros pres mais , cest pour que personne de se sente lese , puisque 51.19/17 c est en comptant que le prix de la sangle est toujours le meme ... enfin moi je dit ca je dit rien ....

fouteur de merde va
biker2
gnoodle a écrit :

fouteur de merde va
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
tinourse a écrit :
- 17 sangles
- 11 personnes
- 51.19$

51.19$ / 17 = 3.012 c'est le prix des FDP par sangles

chacun ajoute ce prix au prix de son/ses articles

ok no problemo c'est rajouté
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
tinourse
gnoodle a écrit :

j'ai calculé l'envoi d'une sangles à 3€ et d'une à 54€ les FDP sont les même
donc a vous de voir si chacun paye se qui doit ou si on divise la somme globale entre tous...

En ce moment sur autre...